Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

GalaxyS7

+12
kona-kona
Rob1
Mephisto70
Karcajou
Nicodebelon
gégé
Durandal
Marc Auréle
ragnarok
richard55
Oliv.83
Morag
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GalaxyS7 Empty GalaxyS7

Message par Morag Lun 31 Oct 2016 - 10:21

Bon les amis, j'ai besoin de votre aide concernant ... mon smartphone freak
J'ai fait la connerie de ne pas reprendre un IPhone pour économiser quelques billets, j'ai pris un Galaxy S7 dont la presse disait le plus grand bien mais en fait c'est vraiment de la merde ...
Rien est intuitif faut faire 50 actions là où tu n'en faisais qu'une avec l'Iphone. Bref tant pis pour moi.
Par contre j'ai un souci qui me rend fou et malgré mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé de solution.
Dans l'application Email, quand je tape du texte si j'écris [L'argent] il corrige [L"argent] Suspect ce con me double tous mes apostrophes danslemur
J'ai essayé un peu de regarder du coté des trucs de saisie automatique mais je n'ai rien trouvé.
C'est vraiment abusé que la presse encense un téléphone aussi naze, ok coté hardware rien à redire, mais bon un smartphone c'est l'utilisation qui prime, androïd c'est vraiment du caca.
Comme je sais qu'il y en a quelques uns qui touche un peu leur bille coté informatique ici si jamais vous aviez la solution.
Parce que là c'est vraiment la crise de nerf ...
MERCI help
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Oliv.83 Lun 31 Oct 2016 - 17:15

vas dans les paramètres d’écriture, en allant par exemple pour écrire un texto tu fais apparaître le clavier et a gauche de la barre espace tu as une touche multi fonction, reste appuyé dessus et choisis l'engrenage.... la tu as plusieurs option dont, réinitialiser les paramètres => effacer les données personnalisées.
Et si ça ne suffit pas tu peux toujours désactiver le remplacement Auto, un peu avant dans le menu
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Lun 31 Oct 2016 - 19:46

MERCI mais ça n'a pas fonctionné No
toi tu peux taper correctement les apostrophes dans l'app E-mail ?
parce qu'autour de moi la seule réponse que j'ai obtenu c'est : je n'utilise pas cette appli. A chaque fois que j'ai un souci avec une app Android je reçois toujours cette réponse :"je n'utilise pas cette appli ..."
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 20:53

Pas de soucis pour moi dans les emails

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par richard55 Lun 31 Oct 2016 - 21:37

Ce n'est pas Android qui est merdique mais la surcouche à la con de chez samsung !
richard55
richard55
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : 55
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Oliv.83 Lun 31 Oct 2016 - 23:05

Morag a écrit:MERCI mais ça n'a pas fonctionné  No
toi tu peux taper correctement les apostrophes dans l'app E-mail ?
parce qu'autour de moi la seule réponse que j'ai obtenu c'est : je n'utilise pas cette appli. A chaque fois que j'ai un souci avec une app Android je reçois toujours cette réponse :"je n'utilise pas cette appli ..."
je n'utilise pas cette appli mrgreen
je n'utilise que Gmail, mais bon pour le coup j'ai essayé et aucun soucis (on parle bien de l'appli "Email" dans le dossier samsung?)
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Oliv.83 Lun 31 Oct 2016 - 23:10

as tu le même soucis si tu ecris un texto? as tu essayé de mettre à jour le tel (on sait jamais)
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Mar 1 Nov 2016 - 17:33

Aucun souci avec les textos ou sur le forum ou autre seulement dans E-mail ...
Bon je vais devoir changer d'applications merci quand même ...
En fait la différence entre IOS et androcrotte c'est qu'il y en a un qui fonctionne out of the box alors que l'autre tu passes 6 mois à le paramétrer
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par ragnarok Mar 1 Nov 2016 - 18:10

C'est sur que l'Iphone évite aux utilisateurs de se servir de leur cerveau, c'est grâce à l'I-Brain mrgreen .
Pour ceux qui arrivent encore à s'en servir, Android fonctionne très bien lol! .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Mar 1 Nov 2016 - 18:16

ragnarok a écrit:C'est sur que l'Iphone évite aux utilisateurs de se servir de leur cerveau, c'est grâce à l'I-Brain mrgreen .
Pour ceux qui arrivent encore à s'en servir, Android fonctionne très bien lol! .

Oui c'est surement ça mrgreen  mais mon cerveau je préfère m'en servir pour autre chose que pour utiliser un téléphone, c'est l'outil qui doit servir l'humain et pas l'inverse Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par ragnarok Mar 1 Nov 2016 - 18:22

Morag a écrit:
ragnarok a écrit:C'est sur que l'Iphone évite aux utilisateurs de se servir de leur cerveau, c'est grâce à l'I-Brain mrgreen .
Pour ceux qui arrivent encore à s'en servir, Android fonctionne très bien lol! .

Oui c'est surement ça mrgreen  mais mon cerveau je préfère m'en servir pour autre chose que pour utiliser un téléphone, c'est l'outil qui doit servir l'humain et pas l'inverse Wink

Dans ce cas, il faut passer sous Windowsphone ... non je déconne mrgreen .
Si tu es prêt à mettre le prix pour un S7 et que ça ne te convient pas, revends le et repasse sur iPhone, ne t'embêtes pas avec le reste.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Mar 1 Nov 2016 - 18:27

ragnarok a écrit:
Si tu es prêt à mettre le prix pour un S7 et que ça ne te convient pas, revends le et repasse sur iPhone, ne t'embêtes pas avec le reste.

J'ai voulu radiner un peu et tout le monde (+ la presse) autour de moi qui me disait que c'était aussi bien et résultat des courses, je galère, et ça me saoule parce que j'ai pas du tout envie d'investir de temps sur un téléphone, pour moi c'est juste un outil, ça doit être intuitif. Donc je vais voir mais si vraiment je perds trop de temps effectivement faudra faire comme tu dis et perdre de l'argent alors qu'à la base je voulais en économiser mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Marc Auréle Mar 1 Nov 2016 - 21:11

Morag tu vas t'y faire et tu vas apprécier.
Autour de moi, amis y compris ils me faisaient tous chier et c'est le mot avec leur Apple.
Résultat quelques années passées, il reste qu'une paire de fan inconditionnel qui ne jure que par la pomme mais qui pleure car ils s'achètent deux fois par an des téléphones à 1000 boules.

Apple pour moi c'est les tablettes, mon iPad à 4 ans et il est largement suffisant pour surfer sur la toile et se Matter films et vidéo.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Durandal Mar 1 Nov 2016 - 23:20

Je préfèrerais me faire émasculer que de changer mon Samsung par un I-phone Cool
Durandal
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par gégé Mer 2 Nov 2016 - 4:45

j ai un S7 et avant un S3 qui m'a fait 4 ans !, et qui fonctionne encore !, la batterie est fatiguée (normal)
il filme en FULL HD ,qualitée des photos au top!
et le dernier ,mon  S7 , il fait la meme chose , mais en plus il se recharge 3 FOIS plus vite et tient mieux la charge!
par contre je le trouve assez chaud en mains!
je vais lui reprendre une coque GRIFFIN SURVIVOR! (indestructible)!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Nicodebelon Mer 2 Nov 2016 - 8:20

gégé a écrit:j ai un S7 et avant un S3 qui m'a fait 4 ans !, et qui fonctionne encore !, la batterie est fatiguée (normal)
il filme en FULL HD ,qualitée des photos au top!
et le dernier ,mon  S7 , il fait la meme chose , mais en plus il se recharge 3 FOIS plus vite et tient mieux la charge!
par contre je le trouve assez chaud en mains!
je vais lui reprendre une coque GRIFFIN SURVIVOR! (indestructible)!

Mon épouse a roulė sur son sac à main avec son S7 à l’intérieur. Seule la coque Love Mei a morflé, le tel n’a rien eu

https://fr.aliexpress.com/item/LOVE-MEI-Life-Waterproof-Metal-Case-for-SAMSUNG-Galaxy-S3-S4-S5-S6-S7-Edge-Plus/32664837735.html?spm=2114.13010608.0.0.H5VhxY

Nicodebelon
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Est
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Karcajou Mer 2 Nov 2016 - 9:13

Morag a écrit:Bon les amis, j'ai besoin de votre aide concernant ... mon smartphone freak
J'ai fait la connerie de ne pas reprendre un IPhone pour économiser quelques billets, j'ai pris un Galaxy S7 dont la presse disait le plus grand bien mais en fait c'est vraiment de la merde ...
Rien est intuitif faut faire 50 actions là où tu n'en faisais qu'une avec l'Iphone. Bref tant pis pour moi.
Par contre j'ai un souci qui me rend fou et malgré mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé de solution.
Dans l'application Email, quand je tape du texte si j'écris [L'argent] il corrige [L"argent] Suspect ce con me double tous mes apostrophes danslemur
J'ai essayé un peu de regarder du coté des trucs de saisie automatique mais je n'ai rien trouvé.
C'est vraiment abusé que la presse encense un téléphone aussi naze, ok coté hardware rien à redire, mais bon un smartphone c'est l'utilisation qui prime, androïd c'est vraiment du caca.
Comme je sais qu'il y en a quelques uns qui touche un peu leur bille coté informatique ici si jamais vous aviez la solution.
Parce que là c'est vraiment la crise de nerf ...
MERCI help

Slt Morag, ce n'est pas l'app de Samsung qui déconne .... mais la clavier Samsung .... pour corriger ton petit problème : Paramètres > Langue et saisie, tu cliques sur : Clavier Samsung et tu décoches : Texte intuitif, par la même occasion vérifie que ton clavier est bien en Français (azerty).

ton problème devrai être résolu et profite de cette merveilleuse bécane

byebye

Karcajou
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Mer 2 Nov 2016 - 19:54

renoncer à une fonctionnalité, au demeurant utile, pour pallier à un bug, c'est pas franchement satisfaisant ... enfin c'est la réponse habituelle des utilisateurs de samsung Neutral

enfin merci pour vos réponses je vais surement finir par m'habituer (ou plutôt renoncer à ceci cela ...) mais la transition est douloureuse.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Mephisto70 Mer 2 Nov 2016 - 21:39

C'était plus simple du temps des "Ola" 😂
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 22:03

Moi ça est le côté solide que je regarde.
J ai pas trouvé mieux que Samsung même avec des ecrans explosés ça marche
Surtout prenez jamais un Sony ce est de la m... une toute petite fêlure sur l écran et il est hs
Appel c est pas solide en plus ils prennent leurs clients pour des cons et les clients en redemandent GalaxyS7 1618151450 pourquoi se priver :Anal:

La je poste avec mon s7 je le trouve très bien
J ai déjà cassé la protection de écran incassable mrgreen que m à vendu le mec d orange
La vérité je regrette les vieux Nokia aucun  i phone ne est réellement solide
Le jour où je suis à la retraite je prends le téléphone portable et je le balance contre le mur Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Mer 2 Nov 2016 - 23:12

@alfa : les clients Iphone ils achètent un smartphone et il fonctionne parfaitement out of the box, ils n'ont pas à chercher comment faire ceci celà et on leur répond pas de virer des applis ou de couper des fonctions utiles car buggées. Bon pour être franc Apple a quand même son vilain point noir : itunes qui est à chier. Mais l'IOS est incomparablement user friendly. Et je me rends compte que ça compte (pour moi) finalement plus que le hardware.
Un autre truc chiant, le navigateur n'a pas de flèche avant-après et on ne peut pas recharger sa page (sauf à remonter tout en haut)
(oui je sais il ne faut pas utiliser le navigateur, faut en télécharger un autre ...)
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Karcajou Jeu 3 Nov 2016 - 8:47

Les habitudes quand elles nous tiennent…

Je m’aperçois que l’écriture ou la saisie prédictive te tient a cœur , si c'est toujours le cas, voici deux solutions :

1er: L'[espace]argent
2e : Tu appuies longuement sur la lettre L du clavier et sélectionne le L' dans pop-up qui apparaît.

Rien de bien compliqué…

Byebye

Karcajou
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Jeu 3 Nov 2016 - 21:45

Karcajou a écrit:Les habitudes quand elles nous tiennent…

Je m’aperçois que l’écriture ou la saisie prédictive te tient a cœur , si c'est toujours le cas, voici deux solutions :

1er: L'[espace]argent
2e : Tu appuies longuement sur la lettre L du clavier et sélectionne le L' dans pop-up  qui apparaît.

Rien de bien compliqué…

Byebye

Oui j'avais trouvé ça, sauf que la saisie est très lente. Moi le tel c'est un outil.
Merci quand même de ta réponse Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Rob1 Ven 4 Nov 2016 - 11:32

C'est un bug, pas de raison que ça ne soit pas corrigé prochainement.

Utilise peut être gmail à la place en attendant.

http://www.phonandroid.com/galaxy-s6-s7-bug-clavier-samsung-empeche-saisie-emails.html
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Ven 4 Nov 2016 - 17:20

Oui je vais passer sur gmail comme tout le monde me le préconise.
En fait je crois que c'est surtout les logiciels samsung préinstallés qui sont nazes alors que ceux d'Apple sont bien mieux d'où la mise en service moins agréable.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Karcajou Ven 4 Nov 2016 - 19:57

Morag a écrit:Oui je vais passer sur gmail comme tout le monde me le préconise.
En fait je crois que c'est surtout les logiciels samsung préinstallés qui sont nazes alors que ceux d'Apple sont bien mieux d'où la mise en service moins agréable.

je ne connais pas ton utilisation professionnelle, mais si celle-ci demande un minimum voire un maximum de confidentialité. Perso, je te conseillerai de porter ton dévolu sur K-9 Mail, petit soft open source qui peut être couplé avec l'un des meilleurs algorithmes de chiffrement (PGP).

Byebye

Karcajou
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Ven 4 Nov 2016 - 22:40

utilisation mixte pro/perso, mais pas ma d'adresses à gérer, pas mal de passions, d'activités en tout genre donc je segmente un peu
pas forcément besoin de cryptage poussé, un protocole de sécurité standard me convient pour cet usage
je vais regarder quand même ce petit soft si son ergonomie est satisfaisante
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par kona-kona Ven 4 Nov 2016 - 23:15

personnellement, rien que de changer de portable ça me gonfle.

La je suis passé du Note 7 (ceux à la batterie explosive) au S7, le note 7 m'étant remboursé totalement même si il était parfait à mon gout.

ben rien que d'avoir quelques millimetres en moins sur l'ecran, ne pas avoir de stylet, la barre de notification/réglage différente, et surtout les icones type snapchat qui ne s'affichent pas sur l’écran éteint, c'est frustrant.

entait le note 7 était parfait, en dehors qu'il pouvait t'exploser à la gueule.

kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Morag Ven 4 Nov 2016 - 23:23

Même si je suis un gros réac je ne suis pas allergique au changement, je suis passé de Renault à Mercedes sans souci mrgreen
Par contre d'Apple à Samsung ça coince un peu ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Karcajou Ven 4 Nov 2016 - 23:46

Moi ce qui me botte, c’est la liberté et d’éviter d’être enchaîné à un écosystème. Je rêve de posséder un smartphone sous Plasma Mobile ou sous Ubuntu Phone avec le hardware d'un flagship Samsung. Je n'ai pas ou plus besoin de "Briller" en société Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Byebye

Karcajou
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

GalaxyS7 Empty Re: GalaxyS7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum