Probleme de reglage lunette
+2
Monsieur N.
EddieCoc
6 participants
Page 1 sur 1
Probleme de reglage lunette
bonjour tt le monde
j’ai reçu samedi une lunette spike (chinoise) que j'avais commandé pour la monter sur la norinco jw15. 6-24 X 50
pour commencer,comme elle est livré avec des colliers prévus pour un rail de 22mm,je l'ai monté sur la carabine avec les colliers de ma petite Simmons 4X32.
j'ai du virer la hausse d'origine de la jw15 car sinon le lunette la touchait. ça entre nous ça me dérange pas car la hausse d'origine de la norinco est infâme lol
hier matin donc direction le club pour "essayer" de la régler et évidement impossible. déjà a 50 mètres c pas top,impossible de toucher la C50.
ce que je comprend pas c'est que j'ai fait l'alignement en regardant par le canon et faire correspondre le réticule,mais rien a faire,a moins que je m'y sois mal pris..
après une boite de cramé j'ai laissé tomber
ce matin on a essaye de tirer quelques balles chez un ami dans son terrain pour voir les impacts,la cible devait être a 5 ou 6 mètres......impossible,une des tourelles,je sais plus si c’était la hauteur ou la dérive était même en butée.
alors,est ce du a la différence de hauteur entre ses colliers d'origine et les colliers de ma 4 X 32 qui faussent les réglages?
je commande des colliers plus hauts en 11mm ou je le descend a la benne direct?? pour 50€ c'est pas une grande perte....
merci, voici des photos,surtout celle de la cible et les colliers.
j’ai reçu samedi une lunette spike (chinoise) que j'avais commandé pour la monter sur la norinco jw15. 6-24 X 50
pour commencer,comme elle est livré avec des colliers prévus pour un rail de 22mm,je l'ai monté sur la carabine avec les colliers de ma petite Simmons 4X32.
j'ai du virer la hausse d'origine de la jw15 car sinon le lunette la touchait. ça entre nous ça me dérange pas car la hausse d'origine de la norinco est infâme lol
hier matin donc direction le club pour "essayer" de la régler et évidement impossible. déjà a 50 mètres c pas top,impossible de toucher la C50.
ce que je comprend pas c'est que j'ai fait l'alignement en regardant par le canon et faire correspondre le réticule,mais rien a faire,a moins que je m'y sois mal pris..
après une boite de cramé j'ai laissé tomber
ce matin on a essaye de tirer quelques balles chez un ami dans son terrain pour voir les impacts,la cible devait être a 5 ou 6 mètres......impossible,une des tourelles,je sais plus si c’était la hauteur ou la dérive était même en butée.
alors,est ce du a la différence de hauteur entre ses colliers d'origine et les colliers de ma 4 X 32 qui faussent les réglages?
je commande des colliers plus hauts en 11mm ou je le descend a la benne direct?? pour 50€ c'est pas une grande perte....
merci, voici des photos,surtout celle de la cible et les colliers.
Invité- Invité
Re: Probleme de reglage lunette
Je pense la difference de hauteur des collier peuvent jouer, ce qui peut avoir comme conséquence d'arriver en buté de réglage de hausse. Par contre pour moi aucun effet sur le réglage de la dérive.
EddieCoc- sergeant-major
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Tu peux essayer de tricher en coinçant un bout de boite de coca dans un des colliers. (A droite du collier avant ou à gauche du collier arrière).
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
je vais essayer de changer les colliers.
en prendre 2 de la mème hauteur que ceux livrés avec la lunette pour voir.
en prendre 2 de la mème hauteur que ceux livrés avec la lunette pour voir.
Invité- Invité
alors..
je viens de ré-aligner a une distance de 10m le réticule pour le faire correspondre au centre de la cible.
en regardant dans par le canon je vois pile poil la pastille noire....
donc en théorie,si je tire une cartouche a 10 m elle devrait se trouver soit plein centre soit pas loin du centre non??
je viens de ré-aligner a une distance de 10m le réticule pour le faire correspondre au centre de la cible.
en regardant dans par le canon je vois pile poil la pastille noire....
donc en théorie,si je tire une cartouche a 10 m elle devrait se trouver soit plein centre soit pas loin du centre non??
Invité- Invité
Il faut que tu fasses un zerotage de ta lunette.
Tourne tes 2 molettes tout a droite ou gauche, puis avec une molette compte tous les clics jusque dans l autre sens, puis divise par 2 et tu obtiens le nombre de clics qu il faut pour la remettre a 0.
Faut faire les 2 molettes (hausse et derive).
Une fois fait, il faut que tu serres tes colliers correctement sur ta lunette.
Pour l instalation, il faut que t ailles tout de suite a 50m.
Tu enleves la culasse et regarde par l interieur du canon pour regler en gros.
Apres avoir bien fixé la lunette, tu tire une dixaine de cartouches (meme differente si tu peus).
Concentre toi bien et vas y molo sur la detente, car le moindre coup de doigt te fausseras tout le travail.
Quand tu grouperas tes impacts du meme coté, tu pourras ensuite regler.
Quand ce sera le cas, tien nous au courrant sur ce sujet et on passera a l etape suivante.
Tourne tes 2 molettes tout a droite ou gauche, puis avec une molette compte tous les clics jusque dans l autre sens, puis divise par 2 et tu obtiens le nombre de clics qu il faut pour la remettre a 0.
Apres avoir bien fixé la lunette, tu tire une dixaine de cartouches (meme differente si tu peus).
Concentre toi bien et vas y molo sur la detente, car le moindre coup de doigt te fausseras tout le travail.
Quand ce sera le cas, tien nous au courrant sur ce sujet et on passera a l etape suivante.
candreva- banni
okiii......candreva a écrit:Il faut que tu fasses un zerotage de ta lunette.
v essayer d'aller au club demain...
merci
Invité- Invité
yop,
bon je reviens du club....
j'ai mis a la place des anneaux de ma 4X32 un "monobloc" qu'un ami m'a passé. légèrement plus haut pour essayer mais a mon avis c'est plus pour le carabines a air comprimé non?
donc résultat des courses,en hauteur j'y ai pas touché car c’était a peu près bon,par contre en dérive rie a faire ....en voyant l'impact je me suis dit,cool j'ai plus qu'a le ramener au centre mais non.
la c'est dévissé a fond et impossible d'aller plus loin.
le 6 correspond a 600 clics.
et encore,pour me rapprocher un max du centre j'ai un peu dévissé le vis des colliers cote droit et vissé coté gauche en regardant la carabine de derrière.
ça s'est un peu rapproché mais pas assez encore.
l'impact entouré de rouge c'est le premier tir sans rien toucher en arrivant, ceux entourés en vert c'est le maximum que j'ai réussi a rapprocher.
je vais quand même attendre de recevoir le colliers hauts que j'ai commandé mais ça y fera pas grand chose je pense.
autrement il reste quoi comme option?
j'ai un ami qui bosse dans l'alu,(polissage,usinage etc...) lui faire manger 2mm sur la gauche du collier avant pour décaler le tube?
bon je reviens du club....
j'ai mis a la place des anneaux de ma 4X32 un "monobloc" qu'un ami m'a passé. légèrement plus haut pour essayer mais a mon avis c'est plus pour le carabines a air comprimé non?
donc résultat des courses,en hauteur j'y ai pas touché car c’était a peu près bon,par contre en dérive rie a faire ....en voyant l'impact je me suis dit,cool j'ai plus qu'a le ramener au centre mais non.
la c'est dévissé a fond et impossible d'aller plus loin.
le 6 correspond a 600 clics.
et encore,pour me rapprocher un max du centre j'ai un peu dévissé le vis des colliers cote droit et vissé coté gauche en regardant la carabine de derrière.
ça s'est un peu rapproché mais pas assez encore.
l'impact entouré de rouge c'est le premier tir sans rien toucher en arrivant, ceux entourés en vert c'est le maximum que j'ai réussi a rapprocher.
je vais quand même attendre de recevoir le colliers hauts que j'ai commandé mais ça y fera pas grand chose je pense.
autrement il reste quoi comme option?
j'ai un ami qui bosse dans l'alu,(polissage,usinage etc...) lui faire manger 2mm sur la gauche du collier avant pour décaler le tube?
Invité- Invité
Les colliers hauts ne vont pas arranger ton probleme.
Plus la lunette sera basse et mieu ce sera (mais on peut obtenir de tres bons resultats monté haut aussi).
Mon avis est que tu as fouttu le bordel avec ta lunette.
Si tu ne la zérote pas comme je t ai expliqué, ca ira de travers.
2 solutions;
Essay sans lunette et vois tes resultats, s ils sont bons, ce sera ta lunette a blamer.
Zerote ta lunette et recommence les operations citées dans mon ancien message, et si ca ne va toujours pas, achete une autre 4x32 un peu plus chere.
Plus la lunette sera basse et mieu ce sera (mais on peut obtenir de tres bons resultats monté haut aussi).
2 solutions;
Essay sans lunette et vois tes resultats, s ils sont bons, ce sera ta lunette a blamer.
Zerote ta lunette et recommence les operations citées dans mon ancien message, et si ca ne va toujours pas, achete une autre 4x32 un peu plus chere.
candreva- banni
merci candreva pour ton aide.candreva a écrit:Les colliers hauts ne vont pas arranger ton probleme.
2 solutions;
je l'ai fait hier le zérotage comme tu m'as dit,c'est là que j'ai vu qu'il y avait 600 clics,je les avait ramené a 300.
après ça j'ai encore regarder par le canon a 10 mètres et je retrouvais le réticule sur la cible dans le 5 a 2h.
c'est pour ça que j'ai remis la croix correspondant au canon.
autant tu as raison......peut être que si j'y avais pas touché,je serais pas loin du centre vu que ce que j'avais hier après le zérotage,c'est quasiment la distance qu'il me manque là?
Invité- Invité
Pour faire le degrossissage interieur du canon + lunette, il faut que tu soit a 50m. A 10m tu auras une pente trop prononcé a coller sur tes mollettes..
Il faut maintenant malheureusement remettre tes molettes a 300clics et faire un degrossissage a 50m.
Serre bien le tout et reesay en y allant doucement sur la detente et tir sur appui.
Je te conseil de zeroter ta lunette avant d aller au club et d abord essayer sans la lunette a 50m pour voir en gros où elle tire.
Puis apres met ta lunette et tire 10cartouches.
Regarde bien où esqu elles vont.
Si tu en met aucune dans la totalité d une c50, c est soit que tu as mal degrossis (ca m ettonerais), soit que ta lunette est de trop mauvaise qualité et il faut changer.. je sais que c est bete mais ca peut arriver.
Chez "municentre", il y a une petite browning 4x32 a moins de 50euro.
J ai voulu te mettre le lien mais je n ai pas encore assez de messages pour.
Il faut maintenant malheureusement remettre tes molettes a 300clics et faire un degrossissage a 50m.
Serre bien le tout et reesay en y allant doucement sur la detente et tir sur appui.
Je te conseil de zeroter ta lunette avant d aller au club et d abord essayer sans la lunette a 50m pour voir en gros où elle tire.
Puis apres met ta lunette et tire 10cartouches.
Regarde bien où esqu elles vont.
Si tu en met aucune dans la totalité d une c50, c est soit que tu as mal degrossis (ca m ettonerais), soit que ta lunette est de trop mauvaise qualité et il faut changer.. je sais que c est bete mais ca peut arriver.
Chez "municentre", il y a une petite browning 4x32 a moins de 50euro.
J ai voulu te mettre le lien mais je n ai pas encore assez de messages pour.
candreva- banni
oki,je ressaye dimanche et si c'est pas concluant je regarderai les cratères lunaires avec lol...
j'en ai une de 4X32 simmons,elle marche impec.je voulais juste un truc plus "gros".
j'en ai une de 4X32 simmons,elle marche impec.je voulais juste un truc plus "gros".
Invité- Invité
T as deja essayé avec celle ci?
candreva- banni
Ok donc j ai relu ton premier message et j ai lu que tu as acheté une 6.24*50 parce que tu voulais plus gros que ta 4x32.
Donc j ai ma reponse, tu l as essayé.
Ok il faut savoir tout d abord qu un objectif de 50 sur une 22 c est pas indispensable, il fait que t apporter un peu plus de lumiere negligeable.
Pour le grossissement 6.24 c est trop pour du 22. Il te faut soit un grossissement fixe de 4 ou une 3.9x40 au pire.
Maintenant pour faire clair, je pense que tu devrais descendre le grossissement de ta lunette au minimum parce que 22lr et grossissement de 6a24fois ca colle pas.
Le must en 22 reste une 4x32 (pour les pros qui contrevise fort a tous temps) ou une 3.9*40 (pour les types posés qui aiment prendre leurs temps).
Donc j ai ma reponse, tu l as essayé.
Ok il faut savoir tout d abord qu un objectif de 50 sur une 22 c est pas indispensable, il fait que t apporter un peu plus de lumiere negligeable.
Pour le grossissement 6.24 c est trop pour du 22. Il te faut soit un grossissement fixe de 4 ou une 3.9x40 au pire.
Maintenant pour faire clair, je pense que tu devrais descendre le grossissement de ta lunette au minimum parce que 22lr et grossissement de 6a24fois ca colle pas.
Le must en 22 reste une 4x32 (pour les pros qui contrevise fort a tous temps) ou une 3.9*40 (pour les types posés qui aiment prendre leurs temps).
candreva- banni
oui je l'avais essayé la simmons et elle visait même bien......,je l'ai enlevé pour mettre cette daube.
au départ elle était monté sur la cz 452.
par la suite j'ai acheté une 3-9X40.
j'ai mis le 3-9x40 sur la CZ et la petite simmons sur la norinco.
au départ elle était monté sur la cz 452.
par la suite j'ai acheté une 3-9X40.
j'ai mis le 3-9x40 sur la CZ et la petite simmons sur la norinco.
Invité- Invité
En tous les cas, tu as fait une meilleure affaire avec la "Sub "
t'as un mp
t'as un mp
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
putin c clair...Lavandou 357 a écrit:En tous les cas, tu as fait une meilleure affaire avec la "Sub "
t'as un mp
ça a eté un bon investissement...(hors l'essence qu'elle tetine )
quand je l'ai acheté tout le monde disait que ct de la daube....... et que le moteur claquait au bout de 60000km....
elle a bientôt 16 ans et j'ai mis un radiateur lol.....
Invité- Invité
Hors sujet: elle a 16ans ta subaru?, j ai l impression qu elle existe depuis 5ans.
Ca nous rajeuni pas tout ca...
Bref remonte ta simmons sur ta norinco ca suffira crois moi.
Si tu veus d autres resultats et aller plus loin, plus fort, il faudra changer de calibre.
Et là, c est un autre sujet qui commence.
Si tu veus d autres resultats et aller plus loin, plus fort, il faudra changer de calibre.
candreva- banni
et oui la mamie va avoir 16 ans là en décembre.......mais marche bien encore mdrcandreva a écrit:Hors sujet: elle a 16ans ta subaru?, j ai l impression qu elle existe depuis 5ans.
oui pour la lunette c'est ce que je vais faire,remettre la simmons et ça ira comme ça
Invité- Invité
déjà l'achat d'une lunette chinoise ....
Tu n'a pas toi ou dans ton entourage
un collimateur de réglage
car ta lunette est peut être bien HS
Gilou- admin
un truc tout simple , bloque ton arme canon pointé sur une cible a 50 métres , fait feu , va voir l inpact que tu souligne avec une croix rouge , déplace le réticule sur le point d impact sans deplacer l arme !
ronin01- colonel
@Gilou c'est clair,j'ai voulu tester lol... ces machins chinois, soit on tombe sur du correct,soit sur des grosses cochonneries.Gilou a écrit:déjà l'achat d'une lunette chinoise ....
non j'ai pas de collimateur mais je pense qu'elle est bien hs.
@ronin01 a mon avis ça reviendrai au même car regarde la photo.je pense qu'il y aurait pas assez de clics pour ramener le réticule du centre jusqu'au bord de la cible sur le premier impact entouré en vert....
Invité- Invité