Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Dur de vieillir.... Verres progressifs

+8
Maousse
boby049
nainroux
agathe
Yacko
jp223
Beru
YogSothoth59
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dur de vieillir.... Verres progressifs - Page 2 Empty Re: Dur de vieillir.... Verres progressifs

Message par nainroux Sam 05 Nov 2016, 09:13

Wiss a écrit:
Pierre-Jean42 a écrit:Ce sont des lentilles journalières de marque CooperVision. Je les mets le matin et les jette le soir en me couchant.
- Proclear 1 day multifocal   -3.50 MF Œil droit et -3.75 MF Œil gauche.
Je bosse avec, sans gène, sur écran d'ordinateur 80% de la journée. Evidemment, je ne suis pas gêné pour conduire. D'ailleurs, je lis dans le train sans lunettes, et même les petits caractères sur mon iPhone.

Par contre, pour le bricolage de précision, j'y vois mieux sans lentilles et sans lunettes. C'est le privilège des myopes !
Ainsi que, pour les WE moto, je passe en lentilles normales (monofocales). Légèrement sur-corrigé de 0.25 ce qui me permet d'avoir une vue d'aigle (12/10) ou de pilote de chasse. La vue de loin est privilégiée pour voir le tas de feuilles mortes ou de gravillons avant d'y mettre la roue avant dessus. En contre partie, je sorts les loupes pour lire les menus des restos !  

intéressant ! je suis myope et porteur de lentille depuis des années et on ne m'a jamais parlé de cette possibilité...je pense que la prochaine visite, c'est ma pomme qui va l'aborder..... Suspect
merci Pierre-jean ontrinque

c'ets quand même pas top de surcorriger un myope No

nainroux
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Dur de vieillir.... Verres progressifs - Page 2 Empty Re: Dur de vieillir.... Verres progressifs

Message par jp223 Dim 06 Nov 2016, 07:36

nainroux a écrit:
Wiss a écrit:
Pierre-Jean42 a écrit:Ce sont des lentilles journalières de marque CooperVision. Je les mets le matin et les jette le soir en me couchant.
- Proclear 1 day multifocal   -3.50 MF Œil droit et -3.75 MF Œil gauche.
Je bosse avec, sans gène, sur écran d'ordinateur 80% de la journée. Evidemment, je ne suis pas gêné pour conduire. D'ailleurs, je lis dans le train sans lunettes, et même les petits caractères sur mon iPhone.

Par contre, pour le bricolage de précision, j'y vois mieux sans lentilles et sans lunettes. C'est le privilège des myopes !
Ainsi que, pour les WE moto, je passe en lentilles normales (monofocales). Légèrement sur-corrigé de 0.25 ce qui me permet d'avoir une vue d'aigle (12/10) ou de pilote de chasse. La vue de loin est privilégiée pour voir le tas de feuilles mortes ou de gravillons avant d'y mettre la roue avant dessus. En contre partie, je sorts les loupes pour lire les menus des restos !  

intéressant ! je suis myope et porteur de lentille depuis des années et on ne m'a jamais parlé de cette possibilité...je pense que la prochaine visite, c'est ma pomme qui va l'aborder..... Suspect
merci Pierre-jean ontrinque

c'est quand même pas top de surcorriger un myope No

Non, c'est le contrairement, il faut sous corriger un myope pour le tir, et sur corriger l'hypermétrope
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2