Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Je vais commencer le rechargement

+12
charlemagne
davzor
ban cao
Seabird44
Feu!
ndes43
HugoQ
Ultimaratio95
pere-spikace
rom1 des vignes
Gilou
Chbill
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Je vais commencer le rechargement

Message par Chbill Jeu 10 Nov 2016 - 21:53

Je vais m'équiper pour recharger.
Pour l'instant je vais recharger du 9mm pour mon CZ shadow, mais je me connais je pense que je vais un jour recharger du 357/38, du 45ACP et du 223 ou 308... mitraillette
J'hésite encore sur la presse. Je veux une progressive pour gagner du temps, mais est-ce que la Pro 1000 est polyvalente, ou dois-je m'orienter sur la Load master?
J'ai déjà pas mal d'accessoires, marteau à inertie, balance électronique, clés au pas américain... Si vous voyez autre chose, dites le moi Wink

Vos avis et conseils seront les bienvenus Very Happy

Oui, je sais d'autres ont déjà traité le sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'indications sur la polyvalence de la Pro 1000 (doit-on refaire les réglages à chaque changement de calibre? la Load master est-elle mieux à ce niveau?)
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Gilou Ven 11 Nov 2016 - 6:00

Deja tu tir quelle quantité de munitions a chaque séance ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Chbill Ven 11 Nov 2016 - 6:58

Je tire une centaine de 9 para par séance, mais je me limite un peu à cause du prix. Je pense qu'en rechargeant, j'augmenterai. Je fais une à deux séances par semaine.
Question supplémentaire : Est-ce que ces presses sont bien adaptées pour les étuis bouteille du 223 ?


Dernière édition par Chbill le Ven 11 Nov 2016 - 13:04, édité 1 fois
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par rom1 des vignes Ven 11 Nov 2016 - 8:52

En rechargeant tu arrives à diminuer les couts de 30 à 50 % (à la louche) selon le prix des composants mais sans compter l'achat des douilles (souvent celles du quota boufé juste avant) et le temps passé derriere la presse.

Je recharge mes calibres d'armes de poing et le 223 à la lee pro 1000 et mis à part l'amorçage un peu capricieux voir à surveiller je trouve cette presse d'un bon rapport qualitée prix ... et je me sort des 223 qualitée match pour environ 250e le 1000
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Chbill Ven 11 Nov 2016 - 13:07

Bon je vais essayer d'affiner la question. Si j'achète une Pro 1000. Pour changer de calibre, il faut changer les outils (je pense avoir une tourelle par calibre pour ne pas démonter à chaque fois) et changer le shell holder. Y a-t-il besoin de refaire les réglages à chaque changement ou restent-ils corrects ?
J'espère avoir précisé ma question Very Happy
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par pere-spikace Ven 11 Nov 2016 - 19:08

Vu le nombre de cartouches que tu tire, une presse auto est recommandée... mais il faut savoir marcher avant de courir...!! débuter le rechargement avec une LEE pro 1000 est pour moi une erreur.

déjà, il faut la régler ainsi que les outils et une expérience dans le rechargement est indispensable pour y arriver... et l'amorçage est une horreur si tu n'utilises pas les bons étuis (oublies S&B).

faire plusieurs calibres avec cette presse c'est possible, mais c'est vraiment chiant.

il vaut mieux la réserver au calibre que tu tir le plus, et une fois réglée tu touche plus à rien... et prendre en plus une presse mono station qui te permettra de recharger tous les autres calibres.

perso j'ai une LEE pro 1000 pour le 9mm (je désamorce sur la mono avec un désamorceur universel car l'évacuation des amorces sous la presse c'est pas pratique...!!) et une LEE broch challenger pour recharger du 38sp, 357mag, 45acp et 308 win...
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Ultimaratio95 Dim 13 Nov 2016 - 21:57

C'est pas inutile de démarrer sur une monostation toute simple. On apprend beaucoup.
Le rechargement on le prend au début comme une corvée ( foutu quotaaaaaaaa !!) mais ça peut devenir passionnant.

Entre ça et regarder un feuilleton débile...
Après j'ai la chance de ne pas payer les étuis ( 223 rem, 9 para) je les ramasse au stand, fraîchement tirés, sur un sol propre. Les autres ne rechargent pas !
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Chbill Lun 14 Nov 2016 - 21:28

Ultimaratio95 a écrit:C'est pas inutile de démarrer sur une monostation toute simple. On apprend beaucoup.
Le rechargement on le prend au début comme une corvée ( foutu quotaaaaaaaa !!) mais ça peut devenir passionnant.

Entre ça et regarder un feuilleton débile...
Après j'ai la chance de ne pas payer les étuis ( 223 rem, 9 para)  je les ramasse au stand,  fraîchement tirés, sur un sol propre. Les autres ne  rechargent pas !

Moi au contraire j'ai la chance d'être dans un stand où presque tous rechargent et donc sauront m'aider à faire des réglages. Si je pose des questions ici c'est pour avoir d'autres sons de cloche, c'est toujours intéressant. Pour preuve, au stand tous me conseillent de commencer direct à la progressive, alors j'hésite encore, mais je ne vais pas tarder à me décider, plus beaucoup de munitions manufacturées en stock à la maison...
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 22:02

J' ai une Lee Loadmaster et recharge du 9x19, du 38 SP, du 357 mag, du 222 rem et du 35 Whelen.....et très certainement bientôt du 30/30...........J' ai commencé là-dessus en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par HugoQ Lun 14 Nov 2016 - 22:47

J'ai réglé une loadmaster pour un ami la semaine dernière, il a fallu quelques ajustages pour que le distributeur d'étuis fonctionne correctement mais quel bonheur une fois réglée !
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Chbill Jeu 17 Nov 2016 - 22:12

Bon ben voilà j'ai commandé une Lee Load Master en 9mm.
Je vais prendre mon temps pour bien régler la machine Very Happy
Je préfère n'avoir qu'une presse (même un peu plus chère) sur laquelle je pourrais facilement changer de calibre plutôt que de devoir en acheter une par calibre de peur de tout dérégler...
Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai Smile
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par ndes43 Jeu 17 Nov 2016 - 22:31

J'ai commencé avec une mono, et quand je me suis assuré que le rechargement n'était pas une lubie, j'ai pris une RCBS piggyback d'occasion à 350 € avec plateaux 5 étuis, outils et accessoires. Largement rentabilisée depuis (je suis aux alentours des 10000 cartouches), aucun risque que j'en prenne une autre avant qu'elle ne lâche, ce qui n'est pas demain la veille, vu la fabrication (les seuls éléments en plastique sont la boule du levier, le conteneur à poudre, le support de la tige de renvoi de l'amorçage et le bout des tubes d'amorces). En plus, elle est vraiment facile à faire évoluer quand on bricole un peu, et les pièces et accessoires sont dispos aux USA, avec un service d'excellente qualité.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par HugoQ Jeu 17 Nov 2016 - 22:40

Je n'aurai pas pris une loadmaster pour commencer parce que ça reste assez technique comme presse mais elle est très bien et j'envisage d'y passer le plus tôt possible.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Ultimaratio95 Ven 18 Nov 2016 - 13:23

ndes43 a écrit:J'ai commencé avec une mono, et quand je me suis assuré que le rechargement n'était pas une lubie, j'ai pris une RCBS piggyback d'occasion à 350 € avec plateaux 5 étuis, outils et accessoires. Largement rentabilisée depuis (je suis aux alentours des 10000 cartouches), aucun risque que j'en prenne une autre avant qu'elle ne lâche, ce qui n'est pas demain la veille, vu la fabrication (les seuls éléments en plastique sont la boule du levier, le conteneur à poudre, le support de la tige de renvoi de l'amorçage et le bout des tubes d'amorces). En plus, elle est vraiment facile à faire évoluer quand on bricole un peu, et les pièces et accessoires sont dispos aux USA, avec un service d'excellente qualité.
J'ai une Hornady lock n load monostation toute simple pour mes activités de rechargement occasionnel. J'ai du faire 2000 cartouches depuis le debut.
Au niveau qualité c'est super, mais je n'ai pas d'autres marques en tête pour comparer.
Il est clair que je mourrai avant elle !
Je confirme qu'au tout début on craint de se lancer dans une lubie passagère.

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Chbill Ven 25 Nov 2016 - 22:15

Ca y est, j'ai reçu ma LoadMaster Very Happy
Je l'ai achetée 357€ sur un site allemand, livré en 6 jours pour une vingtaine d'euros, service "Deutsche Kalität" Very Happy
C'est quand même terrible les écarts de prix entre les sites français et ceux de nos voisins Evil or Very Mad
Au début je vais y aller prudemment, munition par munition pour bien régler le tout, après je pourrai enchainer les 400 muns à l'heure Very Happy
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Feu! Ven 25 Nov 2016 - 22:58

je préfère la mono, une rock chuker rcbs du solide, passe partout et ça ne me gêne pas de faire du rechargement lentement.
de toute manière je préfère être méticuleux, faire de la bonne cartouche avec les côtes respectées au plus juste plutôt que de rafaler sur l'établi de rechargement.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 23:28

Feu! a écrit:je préfère la mono, une rock chuker rcbs du solide, passe partout et ça ne me gêne pas de faire du rechargement lentement.
de toute manière je préfère être méticuleux, faire de la bonne cartouche avec les côtes respectées au plus juste plutôt que de rafaler sur l'établi de rechargement.

j'adhère totalement à cette théorie
ma rock chucker de 82 ne m'a jamais fait défaut. sur cette presse je recharge en 38/357, 9 Para , 45 ACP et 44 Mag

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Chbill Sam 26 Nov 2016 - 23:23

Et avec la load master, on peut faire de la bonne munition également, et plus vite. Si on prend le temps de bien régler la machine les munitions seront parfaites Wink
Petit sondage, valable quelque soit la presse. Je vais fabriquer un établi sur mesure. Vous rechargez assis, debout? A quelle hauteur est votre plan de travail ?
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Ultimaratio95 Dim 27 Nov 2016 - 11:51

Sur un bête bureau Ikea !
La presse est bloquée avec des serre joint de menuiserie. A tout moment je l'enlève et je la range dans son carton d'origine. Ca manque un petit peu de rigidité, il vaut mieux un meuble ou un bureau en bois massif
Mais pour ce que je fais ça suffit
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Seabird44 Mar 29 Nov 2016 - 16:31

Chbill a écrit:Et avec la load master, on peut faire de la bonne munition également, et plus vite. Si on prend le temps de bien régler la machine les munitions seront parfaites Wink
Petit sondage, valable quelque soit la presse. Je vais fabriquer un établi sur mesure. Vous rechargez assis, debout? A quelle hauteur est votre plan de travail ?
Bonjour Chbill,
Je recharge assis mais parfois debout. Pour la station assise j'utilise un ancien siège de secrétaire qui a 2 mérites d'abord il est réglable et puis il était gratuit.
J'ai  construit mon établi d'après des idées trouvées sur Youtube US :
-plateau plan de travail en chêne,épaisseur 4cm (promo chez Casto) le poids est important pour la rigidité de l'ensemble.
- 4 pieds en pin (60mm x 60mm)
- 1 étagère complète avec plan de travail de récup (à 15 cm du sol) pour ranger presque tout le fourbi.
Le plateau de travail est à 1,10m du sol car je suis assez long, il mesure 1,50 m de long et 90 cm de large. Je l'ai verni avec amour et utilise une chute de revêtement plastique de sol (90 x 90) pour l'usage de produits nuisibles au bois verni (huile, WD40, white spirit et autres).
J'allais oublier, j'ai ceinturé 3 cotés du plan de travail avec une bordure en pin de 4cm de haut pour éviter les chutes de petits objets genre vis ou ressorts cavaleurs qui ,c'est bien connu, ont tendance à tomber là où c'est inaccessible.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par ban cao Jeu 1 Déc 2016 - 18:21

Comme Chbill je passe au rechargement. Mon choix de presse s'est arrêté sur une Lee turret. Bien sur moins prestigieux que Dillon ou RCBS mais elle ne manque pas d'arguments. Le prix, la réputation pas si mauvaise, la possibilité de passer de "semi-auto" à mono station et pour finir l'avis de mon armurier préféré.

Pour le plan de travail, l'idéal pour moi aurait été un petit établi d'horloger mais lourd, pas courant d'occaze et pas donné...
Reste la table ikéa et j'avais pensé à un établi pliant.

Si quelqu'un a opté pour cette solution je veux bien un ptit
retour............
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Chbill Jeu 1 Déc 2016 - 22:30

Merci de vos réponses Very Happy
Je vais essayer de faire un plateau assez lourd.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 23:03

Chbill a écrit:Merci de vos réponses Very Happy
Je vais essayer de faire un plateau assez lourd.

Pour ma part, j' ai vissé un bout de bastaing de 50 cms de long sur une ancienne table à langer les BB à armatures métalliques, fais une encoche en U pour laisser passer le tube inox de la presse..........ça ne bouge pas et occupe très peu de place ! redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par davzor Ven 2 Déc 2016 - 11:11

Pour ton établi, tu peux couper des euro-palette a la bonne hauteur et visser des 2 ou 3 panneaux OSB3 dessus. çà marche bien pour moi en tout cas et c'est assez stable.
davzor
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : 67
Loisirs : Tir, prepping, sport
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par charlemagne Ven 2 Déc 2016 - 14:46

la presse fixée sur une planchette de contreplaqué et fixée sur la table de cuisine avec 2 serre-joints, ça fait l'affaire.....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par danang Ven 2 Déc 2016 - 15:37

moi j'ai fait ça c'est démontable 15 / 20 minutes montage et démontage
tout est visser avec des vis à tête noyer je peux ranger tout quand j'ai finisJe vais commencer le rechargement Imgp0011
ci ça peut te donner une idée Very Happy
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par bernie2b Ven 2 Déc 2016 - 16:26

J'ai à peu près le même type de "montage"  Very Happy

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Guntar Ven 2 Déc 2016 - 18:43

danang a écrit:moi j'ai fait ça c'est démontable 15 / 20 minutes montage et démontage
tout est visser avec des vis à tête noyer je peux ranger tout quand j'ai finisJe vais commencer le rechargement Imgp0011
ci ça peut te donner une idée Very Happy

Tu as bon gout.... Ton épouse est contente des bibelots que tu poses sur la table????? lol!

jesors

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par danang Ven 2 Déc 2016 - 18:53

Guntar a écrit:
danang a écrit:moi j'ai fait ça c'est démontable 15 / 20 minutes montage et démontage
tout est visser avec des vis à tête noyer je peux ranger tout quand j'ai finisJe vais commencer le rechargement Imgp0011
ci ça peut te donner une idée Very Happy

Tu as bon gout.... Ton épouse est contente des bibelots que tu poses sur la table????? lol!

jesors
cela ne la dérange pas sauf si nous avons du monde à manger Very Happy Very Happy Very Happy
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par LA BASTIDE Ven 2 Déc 2016 - 20:14

toi y en a avoir une Madame très coopérante .....moi ça ferait belle lurette que je dormirais dans la niche du chien
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le rechargement Empty Re: Je vais commencer le rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum