Pauvre MR73
+6
SCOOT
chevy75
Doom80
ronin01
gégé
contatto13
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pauvre MR73
contatto13 a écrit:intéressants ces retours sur l'électrolyse. J'aimerais quand même connaître le fin mot de l'histoire, pourquoi ce procédé fragilise certaines pièces. Si des scientifiques passent par là...
D'autre part, le chiffre donné plus haut pour un traitement chez Chapuis semble proche de la réalité, j'ai vu une somme de 450 euros sur un autre forum
un lien goggle rapidos qui résume bien le problème, j'ai eu le coup une fois lors d'une restauration automobile.
fragilisation par l'hydrogene
chevy75- colonel
ronin01 a écrit:SALUT , le souci sont les ressorts qui sont enrichies en carbone ,, avec le procédé de l électrolyse l hydrogéne qui est dans l air peut suivant le traitement modifié le traitement thermique de l acier des ressorts , mais faut vraiment abusé du procédé genre laissez tremper plusieurs jourscontatto13 a écrit:intéressants ces retours sur l'électrolyse. J'aimerais quand même connaître le fin mot de l'histoire, pourquoi ce procédé fragilise certaines pièces. Si des scientifiques passent par là...
D'autre part, le chiffre donné plus haut pour un traitement chez Chapuis semble proche de la réalité, j'ai vu une somme de 450 euros sur un autre forum
plusieurs paramètres peuvent aussi être en cause , tension , temperature du bain , concentration du bain. le problème c'est que cela casse longtemps après , sauf pour le cas ou comme tu dit on abuse sur le temp de traitement , la c'est presque immediat
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Pour avoir un MR73 au bronzage bleu original et désormais un MR 88 inox, je me dis qu'il est dommage que les 73 de service ne soient pas sortis en inox. Il parait qu'il y a eu quelques MR 73 inox, produits pour des événements particuliers.
Le MR 88 avait passé visiblement plusieurs années en étui et sur l'inox, les aléas du temps passé se récupèrent bien .
Le MR 88 avait passé visiblement plusieurs années en étui et sur l'inox, les aléas du temps passé se récupèrent bien .
Godefroy84- captain
Bonjour j ai vue votre sujet sur le bronzage MR j apporté à votre connaissance que Mr Barrat de l armurerie st madeleine 87 refait les MR à neuf bronzage glacé ainsi que le bronzage tabac des pièces internes
fredy18- sergeant
Page 2 sur 2 • 1, 2