Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pauvre MR73

+6
SCOOT
chevy75
Doom80
ronin01
gégé
contatto13
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pauvre MR73 - Page 2 Empty Re: Pauvre MR73

Message par chevy75 Jeu 17 Nov 2016 - 15:05

contatto13 a écrit:intéressants ces retours sur l'électrolyse. J'aimerais quand même connaître le fin mot de l'histoire, pourquoi ce procédé fragilise certaines pièces. Si des scientifiques passent par là... Idea

D'autre part, le chiffre donné plus haut pour un traitement chez Chapuis semble proche de la réalité, j'ai vu une somme de 450 euros sur un autre forum

un lien goggle rapidos qui résume bien le problème, j'ai eu le coup une fois lors d'une restauration automobile.

fragilisation par l'hydrogene

chevy75
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par chevy75 Jeu 17 Nov 2016 - 15:11

ronin01 a écrit:
contatto13 a écrit:intéressants ces retours sur l'électrolyse. J'aimerais quand même connaître le fin mot de l'histoire, pourquoi ce procédé fragilise certaines pièces. Si des scientifiques passent par là... Idea

D'autre part, le chiffre donné plus haut pour un traitement chez Chapuis semble proche de la réalité, j'ai vu une somme de 450 euros sur un autre forum
 SALUT , le souci sont les ressorts qui sont enrichies en carbone ,, avec le procédé de l électrolyse l hydrogéne qui est dans l air peut suivant le traitement modifié le traitement thermique de l acier des ressorts , mais faut vraiment abusé du procédé genre laissez tremper plusieurs jours clown

plusieurs paramètres peuvent aussi être en cause , tension , temperature du bain , concentration du bain. le problème c'est que cela casse longtemps après , sauf pour le cas ou comme tu dit on abuse sur le temp de traitement , la c'est presque immediat clown
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux

Message par Godefroy84 Lun 28 Nov 2016 - 18:14

Pour avoir un MR73 au bronzage bleu original et désormais un MR 88 inox, je me dis qu'il est dommage que les 73 de service ne soient pas sortis en inox. Il parait qu'il y a eu quelques MR 73 inox, produits pour des événements particuliers.
Le MR 88 avait passé visiblement plusieurs années en étui et sur l'inox, les aléas du temps passé se récupèrent bien .
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par fredy18 Mar 3 Jan 2017 - 21:53

Bonjour j ai vue votre sujet sur le bronzage MR j apporté à votre connaissance que Mr Barrat de l armurerie st madeleine 87 refait les MR à neuf bronzage glacé ainsi que le bronzage tabac des pièces internes

fredy18
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2