Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vision troublée après visée à la lunette.

+5
Filouch
John92
MrKoVeD
marco81500
Roolio64
9 participants

Vision troublée après visée à la lunette. Empty Vision troublée après visée à la lunette.

Message par Roolio64 Jeu 17 Nov 2016 - 14:09

Bonjour,

Après une séance de tir avec lunette, j'ai la vision qui se trouble durant environ 1/2 heure. Pourtant je ne fais pas de grosses séances.

Ca m'arrive souvent avec la 22 ou j'ai monté une lunette chinoise (Sutter) mais ça me l'a aussi fait avec une Zeiss sur une séance de 15mn. Je me disait qu'avec la chinoise on en avait pour son argent, mais la zeiss??

Ca vous arrive??

Merci pour vos avis Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Vision troublée après visée à la lunette. Empty Re: Vision troublée après visée à la lunette.

Message par marco81500 Jeu 17 Nov 2016 - 15:38

Rien à voir avec ta lunette, tu es hypermétrope mon ami, tu y vois bien en temps ordinaire parce que depuis que tu es petit, tes yeux et ton cerveau se sont habitués à forcer ta mise au point.

Quand tu regardes à travers une lunette, tu les autorises à se reposer, ce qu'ils font volontiers les pauvres, et en fin de séance, quand il faut recommencer à bosser, ils font la gueule ... Avant de s'y remettre.

Envoie un MP à Vanounouille qui est toubib, mais je pense qu'il te le confirmera
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Vision troublée après visée à la lunette. Empty Re: Vision troublée après visée à la lunette.

Message par Roolio64 Jeu 17 Nov 2016 - 15:56

Merci pour cet avis éclairé, je vais consulter le bilan complet que j'avais fait avant mon opération des yeux, mais je ne me souviens pas si je suis hypermétrope.
Myope et un peu astigmate je l'étais, c'est sur.

Donc en gros, le problème apparaît au bout de 10mns en gros, mais je ne risque rien à prolonger le tir. La solution pour les yeux c'est sieste après le tir Very Happy
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par MrKoVeD Jeu 17 Nov 2016 - 20:21

Roolio64 a écrit:Merci pour cet avis éclairé, je vais consulter le bilan complet que j'avais fait avant mon opération des yeux, mais je ne me souviens pas si je suis hypermétrope.

Donc en gros, le problème apparaît au bout de 10mns en gros, mais je ne risque rien à prolonger le tir. La solution pour les yeux c'est sieste après le tir Very Happy

Ce que tu en déduit m'intéresse, a savoir : es tu devenu hypermétrope à cause de l'opération ? Je souhaiterais me faire opérer de la myopie également ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 22:13

Tu n a pas souvent des maux de tete??

Invité
Invité

Message par John92 Jeu 17 Nov 2016 - 22:50

Ca m'arrivait aussi quand je tirais en fermant un oeil. Désormais je tire les 2 yeux ouverts et moins de souci.

Par contre c'est vrai que ça se trouble si je fais des séances où je tire peu mais pour faire la plus grande précision.
Et ça, je pense que c'est une question de tension oculaire qui s'installe à force de solliciter son oeil directeur.
John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Message par Filouch Jeu 17 Nov 2016 - 22:51

Le montage de la lunette n'est-il pas trop en arrière ? lol!
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Message par John92 Jeu 17 Nov 2016 - 23:00

Sûr que l'encoche de l'idiot à chaque séance n'arrange rien moqueur
John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Message par korrigan73 Jeu 17 Nov 2016 - 23:40

est ce que le réglage de dioptrie a été fait correctement?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par vanounouille Ven 18 Nov 2016 - 8:08

Moi ça m'arrive mais pour l'oeil fermé !
L'explication de Marco me plait bien! Mais bon je e suis qu'en 6eme année de médecine et à moins de devenir ophtalmo cette matière n'est pas trop à notre programme. Le mieux étant de consulter un vrai ophtalmo qui mesurera ta vision.
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par jp223 Ven 18 Nov 2016 - 8:35

marco81500 a écrit:Rien à voir avec ta lunette, tu es hypermétrope mon ami, tu y vois bien en temps ordinaire parce que depuis que tu es petit, tes yeux et ton cerveau se sont habitués à forcer ta mise au point.

Quand tu regardes à travers une lunette, tu les autorises à se reposer, ce qu'ils font volontiers les pauvres, et en fin de séance, quand il faut recommencer à bosser, ils font la gueule ... Avant de s'y remettre.

Envoie un MP à Vanounouille qui est toubib, mais je pense qu'il te le confirmera

Je trouvais qu'à 33ans, c'était un peu jeune pour avoir ce problème, sauf à avoir une grosse hypermétropie.
Mais après on voit que Roolio s'est fait opérer, c'est peut-être de là que vient le problème.
Quand aux ophtalmos, pas sur qu'il soient compétents sauf à avoir approfondi leurs connaissances après leur cursus, on est plus sur de l'optométrie que sur de le médecine oculaire. Ils feront une réfraction, mais pour aller plus loin...

Par contre est-ce que Roolio sait bien régler une lunette, et qu'il n’accommode pas.
Pour bien régler l'oculaire, le dévisser (ou le tourner vers le + ) jusqu'à ce que la croix et la cible deviennent floues, puis revisser et s’arrêter dès que c'est net. Si on continue, on va voir net, mais en accommodant
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par Roolio64 Ven 18 Nov 2016 - 8:57

MrKoVeD a écrit:
Roolio64 a écrit:Merci pour cet avis éclairé, je vais consulter le bilan complet que j'avais fait avant mon opération des yeux, mais je ne me souviens pas si je suis hypermétrope.

Ce que tu en déduit m'intéresse, a savoir : es tu devenu hypermétrope à cause de l'opération ? Je souhaiterais me faire opérer de la myopie également ...

Aucune idée, par contre, je ne regrette absolument pas mes 2 opérations. 1ere fois 11.25 à chaque oeil, technique barbare très douloureuse. Puis j'ai chopé coup sur coup mononucléose et pneumonite, je m'en suis très vite remis sauf mes yeux tombés à 5 et 6.

Je me suis refait opérer il y a 2 ans, technique encore plus barbare mais quasiment pas de douleur. Depuis j'ai 12 et 12 c'est royal Wink

Concernant le réglage de la lunette je vais contrôler ça JP223, je ne me suis jamais posé la question, les lunettes étant très nettes (croix et cible) et très bien réglées pour la trajectoire de la balle Wink

L'oeil devenant trouble, je ne sais pas si c'est le directeur, l'autre, les 2, je vais voir.

Des mals de tête, j'en ai de temps en temps si je fixe trop longtemps un écran ou si je regarde une télé en travers Wink

Avec un point rouge les deux yeux ouverts je n'ai pas ce soucis, par contre ça le fais légèrement quand je vise avec hausse et guidon par faible luminosité Wink

Merci pour vos conseils ontrinque
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par nainroux Ven 18 Nov 2016 - 9:08

un petit bilan orthoptique aussi ça peut pas faire de mal
nainroux
nainroux
general
general

Message par MrKoVeD Ven 18 Nov 2016 - 10:39

technique barbare ?? c'était pas au laser? Shocked
Regarde aussi la question de l'éclairage .. je ne sais pas comment ton stand est éclairé Smile mais j'imagine que la lumière peut jouer ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Roolio64 Ven 18 Nov 2016 - 12:38

Je tire dehors , des fois sous des arbres Wink

Pour les opérations, c'était 2 fois au laser , la 1ere après décapage intégral de l'oeil puis laser. Plus de 4 jours à souffrir comme jamais le temps que la cornée se reforme. Le passage des paupières c'est des coups de rasoir.

La 2eme, pas de décapage, je te donne juste la comparaison que j'ai eu avant l'opération. On ouvre un livre, on arrache les pages en trop et on referme Laughing
Par contre,un peu douloureux 4 heures et c'est fini.
Faut juste être bien accroché à son slip pendant l'opération car tu es conscient et dois faire ce qu'ils te disent Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par marco81500 Ven 18 Nov 2016 - 12:45

affraid

Heureusement que le résultat est là !!!!
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par MrKoVeD Ven 18 Nov 2016 - 21:41

Roolio64 a écrit:Je tire dehors , des fois sous des arbres Wink

Pour les opérations, c'était 2 fois au laser , la 1ere après décapage intégral de l'oeil puis laser. Plus de 4 jours à souffrir comme jamais le temps que la cornée se reforme. Le passage des paupières c'est des coups de rasoir.

La 2eme, pas de décapage, je te donne juste la comparaison que j'ai eu avant l'opération. On ouvre un livre, on arrache les pages en trop et on referme Laughing
Par contre,un peu douloureux 4 heures et c'est fini.
Faut juste être bien accroché à son slip pendant l'opération car tu es conscient et dois faire ce qu'ils te disent Wink

ahah ça donne envie ... Laughing

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé