Ruger 10/22 en catégorie C
5 participants
Page 1 sur 1
Ruger 10/22 en catégorie C
Bonjour à tous !
Pour mon premier message, je me lance dans un grand classique : l'achat de la mythique Ruger.
Le sujet a été rebattu de nombreuses fois, j'en suis bien conscient, mais là je cale, et je sollicite vos lumières !
Tout d'abord, je précise que je suis licencié depuis quelques années, que je possède 2-3 babioles, certaines en C, d'autres en B. Et depuis un moment, je louche sur le modèle 10/22 Takedown, avec canon fileté, celle-là :
http://www.ruger.com/products/1022Takedown/specSheets/11112.html
Mais ce que je souhaite, c'est de pouvoir récupérer ce modèle (et pas un autre !) en rechargement manuel, donc en catégorie C. Et là, impossible à trouver. J'ai contacté quelques armuriers, dont ST Militaria, mais nada.
À part le canon (à qui il manquera quelques centimètres, peut être qu'un frein de bouche inamovible s'imposerait), je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le classement en C, une fois l'emprunt de gaz supprimé...
J'en appelle donc à vos cerveaux, pour bien me confirmer déjà que mon projet est réalisable, et ensuite si vous avez des plans, je suis tout ouïe !
Et je précise que j'ai déjà beaucoup réfléchi au sujet et que non, je ne veux pas d'une catégorie B en plus...
Merci à vous d'avoir lu ce pavé !
Pour mon premier message, je me lance dans un grand classique : l'achat de la mythique Ruger.
Le sujet a été rebattu de nombreuses fois, j'en suis bien conscient, mais là je cale, et je sollicite vos lumières !
Tout d'abord, je précise que je suis licencié depuis quelques années, que je possède 2-3 babioles, certaines en C, d'autres en B. Et depuis un moment, je louche sur le modèle 10/22 Takedown, avec canon fileté, celle-là :
http://www.ruger.com/products/1022Takedown/specSheets/11112.html
Mais ce que je souhaite, c'est de pouvoir récupérer ce modèle (et pas un autre !) en rechargement manuel, donc en catégorie C. Et là, impossible à trouver. J'ai contacté quelques armuriers, dont ST Militaria, mais nada.
À part le canon (à qui il manquera quelques centimètres, peut être qu'un frein de bouche inamovible s'imposerait), je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le classement en C, une fois l'emprunt de gaz supprimé...
J'en appelle donc à vos cerveaux, pour bien me confirmer déjà que mon projet est réalisable, et ensuite si vous avez des plans, je suis tout ouïe !
Et je précise que j'ai déjà beaucoup réfléchi au sujet et que non, je ne veux pas d'une catégorie B en plus...
Merci à vous d'avoir lu ce pavé !
Drazic- private
Re: Ruger 10/22 en catégorie C
Drazic a écrit:je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le classement en C, une fois l'emprunt de gaz supprimé...
Et je précise que j'ai déjà beaucoup réfléchi au sujet
Laisse tomber, c'est qu'il n'y a pas d'emprunt de gaz, c'est la culasse qui recule toute seule sous l'effet du coup. Il n'y a pas de trou dans le canon.
Voilà pourquoi aucun armurier n'a tenté le coup et ne voudras tenter le coup.
La 10/22 en répét manu cat C, c'est archi mort, dead et redead. :sexe2:
Reste le 2+1, mais c'est chiant.
Le mieux reste le B et ses chargeurs 25 coups
ManOwaR- colonel
Aaaargh, est-ce que j'aurais trop croisé de Ruger Ranch en 222 et d'USM1 en répétition manuelle ?
Du coup j'étais persuadé que la technique s'appliquait aussi aux 22lr...
Le 2+1, je crains effectivement que ce soit vite pénible.
Reste donc la B, mais griller une autor pour du 22lr, c'est au-delà de mes forces. Déjà que j'envisage de retourner sur du "tout en cat C"...
L'idéal serait que Ruger envisage un modèle à pompe, court et à chargeur, le rêve quoi.
Merci en tout cas de ton aide !
Du coup j'étais persuadé que la technique s'appliquait aussi aux 22lr...
Le 2+1, je crains effectivement que ce soit vite pénible.
Reste donc la B, mais griller une autor pour du 22lr, c'est au-delà de mes forces. Déjà que j'envisage de retourner sur du "tout en cat C"...
L'idéal serait que Ruger envisage un modèle à pompe, court et à chargeur, le rêve quoi.
Merci en tout cas de ton aide !
Drazic- private
Pour la 10/22 2+1 voir Pétard (St Militaria) sur le forum.
Il existait bien una " pompinetta " en .22 Lr chez Ruger (je n'ai plus le nom du modèle en tête) mais elle était dotée d'un magasin tubulaire.
Il existait bien una " pompinetta " en .22 Lr chez Ruger (je n'ai plus le nom du modèle en tête) mais elle était dotée d'un magasin tubulaire.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Oui, j'avais contacté ST militaria et un arrivage de 2+1 est apparemment prévu...
Je n'avais jamais entendu parler d'un modèle pompe chez Ruger.
C'est quand même bien dommage que tous les modèles à pompe gardent cette ligne un peu ancienne, et le système tubulaire qui donne des aberrations du type "9+1 en 22 short, 6+1 en 22lr"...
Je suis certain qu'un Troy en 22lr trouverait son public.
Une ligne un poil moderne avec chargeur, le tout en C...
Je n'avais jamais entendu parler d'un modèle pompe chez Ruger.
C'est quand même bien dommage que tous les modèles à pompe gardent cette ligne un peu ancienne, et le système tubulaire qui donne des aberrations du type "9+1 en 22 short, 6+1 en 22lr"...
Je suis certain qu'un Troy en 22lr trouverait son public.
Une ligne un poil moderne avec chargeur, le tout en C...
Drazic- private
Attendez, sorry ! J'ai confondu, la pompinetta en .22 Lr c'est Rossi ....
Tant que la capacité ne dépasse pas 10 +1 nous restons en cat C, donc même en .22 short ça colle
Tant que la capacité ne dépasse pas 10 +1 nous restons en cat C, donc même en .22 short ça colle
Buck- hors classe
Tout à fait, je voulais simplement dire que le chargeur permettait d'utiliser 10 cartouches 22lr, contrairement au tubulaire (que ce soit pompe pu LSG) qui se limite bien souvent à 9 cartouches 22 short...
Drazic- private
De plus, le chargeur est plus pratique pour un réapprovisionnement rapide , et à l'inverse il permet après le tir une mise en sécurité immédiate.
Malheureusement on trouve peu d'armes "pump action" équipées d'un chargeur ...
Malheureusement on trouve peu d'armes "pump action" équipées d'un chargeur ...
Buck- hors classe
Il existe un bloc pour ruger 10./22 qui l'a transforme en bolte action par contre il n'est pas donné
Syckse- brigadier-general
Sinon t'as la ruger American rimfire avec les chargeurs de 10\22 mais a verrou
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
J'avais repéré la Ruger American, mais le côté verrou m'embête un peu (j'ai déjà une CZ452 en plus).
En réarmement linéaire, la question se serait posée en revanche...
Pour les pompes en 22lr à chargeur, il vient de se vendre une mignonne Savage 1903 chez Drouot (220 € !) :
http://audap-mirabaud.auction.fr/_fr/lot/carabine-a-pompe-savage-calibre-22-lr-canon-a-pans-avec-un-chargeur-categorie-10857953#.WC75x-bhCUk
Et il y a aussi le Sportco model 90, apparemment totalement introuvable sous nos latitudes... Et très joli en "tacticalisé"
http://www.buyusedguns.com.au/sportco-model-90-22lr--2706.html
En réarmement linéaire, la question se serait posée en revanche...
Pour les pompes en 22lr à chargeur, il vient de se vendre une mignonne Savage 1903 chez Drouot (220 € !) :
http://audap-mirabaud.auction.fr/_fr/lot/carabine-a-pompe-savage-calibre-22-lr-canon-a-pans-avec-un-chargeur-categorie-10857953#.WC75x-bhCUk
Et il y a aussi le Sportco model 90, apparemment totalement introuvable sous nos latitudes... Et très joli en "tacticalisé"
http://www.buyusedguns.com.au/sportco-model-90-22lr--2706.html
Drazic- private
Page 1 sur 1