CZ 455 Lux
+7
kerozen
samsuffit
ailelame
herve24
AMNET
LEICACECILIA
Sigismund
11 participants
Page 1 sur 1
CZ 455 Lux
Bon avant tout je précise que je suis débutant, je n'ai jamais fait de tir avant.
J'ai reçu ma CZ455 il y a quelque temps, j'ai eu l'occasion d'aller l'essayer au stand de Dreux, à 50m.
Franchement j'étais sceptique au début, j'ai pris une .22 sur les conseils des "vieux tireurs", qui m'ont dit qu'il fallait commencer petit. Bah pour l'instant je ne regrette pas. La carabine est très belle, très agréable à l'usage. Le recul est faible mais présent, la précision semble bonne par défaut (je débute), et la mécanique respire la qualité. J'ai plus qu'a m'entrainer pour améliorer un peu mon "score"
4 séries de 20 :
J'ai reçu ma CZ455 il y a quelque temps, j'ai eu l'occasion d'aller l'essayer au stand de Dreux, à 50m.
Franchement j'étais sceptique au début, j'ai pris une .22 sur les conseils des "vieux tireurs", qui m'ont dit qu'il fallait commencer petit. Bah pour l'instant je ne regrette pas. La carabine est très belle, très agréable à l'usage. Le recul est faible mais présent, la précision semble bonne par défaut (je débute), et la mécanique respire la qualité. J'ai plus qu'a m'entrainer pour améliorer un peu mon "score"
4 séries de 20 :
Dernière édition par Sigismund le Lun 28 Nov 2016 - 18:34, édité 1 fois
Sigismund- corporal
Re: CZ 455 Lux
A quelle distance tes tirs ?
Les .22 C Z sont très agréables, juste la détente à retoucher parfois
(un peu dure et gratte un peu.)
Mes meilleurs résultats de ma CZ 452 style sont avec des CCI Blazer.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
très bonne arme tu regretteras pas , idem très bon groupement avec de la CCI standart
Invité- Invité
très bonne arme tu regretteras pas , idem très bon groupement avec de la CCI standart
Invité- Invité
Non mais alfa sa banniere looool
AMNET- hors classe
50m (précisé plus haut :p)LEICACECILIA a écrit:A quelle distance tes tirs ?
Oui la détente est un poil dur, je verrai ça plus tard, j'ose pas trop bidouiller pour le moment !
CCI Blazer je n'ai pas essayé, je tenterai ! Pour l'instant je cherche un peu. On m'a aussi conseillé les Sellier & Bellot, mais j'ai lu du pour et du contre alors je ne sais pas.
Sigismund- corporal
c'est une super arme, j'ai aussi une cz 452 luxe avec laquelle je me régale à taper à 50 et 100m sans lunette, que du bonheur et super qualité.
herve24- general
Un truc qui améliore grandement la détente, c'est de remplacer son ressort, par un de pousse-mousse par exemple :
0,69€ la détente "match" pour cz455 à lidl , c'est vraiment the modif à faire, je recommande !
Edit: ne la laisse pas "stocké" dans ta mallette en tout cas pour éviter la corrosion !
0,69€ la détente "match" pour cz455 à lidl , c'est vraiment the modif à faire, je recommande !
Edit: ne la laisse pas "stocké" dans ta mallette en tout cas pour éviter la corrosion !
ailelame- major-general
Emploi : mili
Ah on m'avait conseillé un ressort de stylo, mais je note !ailelame a écrit:Un truc qui améliore grandement la détente, c'est de remplacer son ressort, par un de pousse-mousse par exemple :
Vrai ? Là j'ai tout faux...pour le coup je ne sais pas trop ou la ranger sinon. C'est le fait qu'elle soit enfermée qui pose problème ? Il faut qu'elle "respire" c'est ça ?ailelame a écrit:Edit: ne la laisse pas "stocké" dans ta mallette en tout cas pour éviter la corrosion !
Sigismund- corporal
Yep, ça a tendance à piéger l'humidité, t'as intérêt à y passer un bon coup d'huile disons.
Donc coffre, dans un placard culasse démontée, ou sur un support avec un verrou.
Perso j'ai un coffre (avec absorbeur d'humidité), si tu comptes avoir plusieurs armes ça vaut le coup d'investir dans le coffre, +/- 150€ l'entrée de gamme.
(Je sais pas si t'as tilté que j'étais hig' de BM)
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.
Donc coffre, dans un placard culasse démontée, ou sur un support avec un verrou.
Perso j'ai un coffre (avec absorbeur d'humidité), si tu comptes avoir plusieurs armes ça vaut le coup d'investir dans le coffre, +/- 150€ l'entrée de gamme.
(Je sais pas si t'as tilté que j'étais hig' de BM)
ailelame- major-general
Emploi : mili
Ah c'est toi (Ben non je pouvais pas deviner !)
Ouai la législation je connais. Pour le moment j'ai pas de gosses ça craint pas trop, pour le coffre j'attendrais d'être obligé (quand j'aurais une cat B...ou des gosses )
Pour l'entretien je la nettoie au déplombant Armistol après le tir, je suis parti du principe que ça suffisait, si je m'en sers régulièrement. Du coup j'ai démonté la culasse et l'ai rangée dans son carton d'origine, au moins c'est protégé mais pas "étanche".
Ouai la législation je connais. Pour le moment j'ai pas de gosses ça craint pas trop, pour le coffre j'attendrais d'être obligé (quand j'aurais une cat B...ou des gosses )
Pour l'entretien je la nettoie au déplombant Armistol après le tir, je suis parti du principe que ça suffisait, si je m'en sers régulièrement. Du coup j'ai démonté la culasse et l'ai rangée dans son carton d'origine, au moins c'est protégé mais pas "étanche".
Sigismund- corporal
avec le ressort pousse-mousse moins une spire je suis à 750gr une douceur je vous dis et la mienne aime la cci standard en plus elle murmure avec le silencieux .
samsuffit- private
Les résultats d'hier (50m). Ça commence à se regrouper, les RWS se distinguent vraiment (à part un accident à la première série). Sur la dernière j'ai essayé de compenser en hauteur et plus à gauche, mais ça m'a étalé un peu du coup.
Je vais changer le ressort sous peu, ça devient gênant ce petit "point dur".
Sigismund- corporal
j'ai retrouver des cartons de 2012 avec ma CZ 455 De Luxe ..c'est vraiment une excellente carabine , et je te conseille aussi la CZ 453 Varmint.
Cible format A4 / 50 M /
CZ 455
" />
avec la CZ 453 / 50 M
" />
a l'époque j'avais ce modele la que j'ai vendu par la suite ...defois je regrette..bon maintenant j'ai une R700 Varmint 308...
" />
Cible format A4 / 50 M /
CZ 455
" />
avec la CZ 453 / 50 M
" />
a l'époque j'avais ce modele la que j'ai vendu par la suite ...defois je regrette..bon maintenant j'ai une R700 Varmint 308...
" />
kerozen- major-general
Sigismund a écrit:
Les résultats d'hier (50m). Ça commence à se regrouper, les RWS se distinguent vraiment (à part un accident à la première série). Sur la dernière j'ai essayé de compenser en hauteur et plus à gauche, mais ça m'a étalé un peu du coup.
Je vais changer le ressort sous peu, ça devient gênant ce petit "point dur".
Joli groupement avec la RWS
samsuffit- private
excellent choix très précise et régulière mange de tout mais je préfère la blazer
à utiliser à 100metres
à utiliser à 100metres
BOBBER78- sergeant-major
je me souviens j'utiliser des 22 lr winchester 36 grain 1280 fps elles étaient super...
Apres il faut tirer avec plusieurs marque pour voir la quelle convient le plus ....
" />
" />
Apres il faut tirer avec plusieurs marque pour voir la quelle convient le plus ....
" />
" />
kerozen- major-general
Bonjour Bobber,
je vois que tu as des colliers hauts et creux sur ta CZ. Permettent ils de continuer à utiliser les organes de visées ?
Si oui peux tu me donner la référence de ces colliers s'il te plait?
je vois que tu as des colliers hauts et creux sur ta CZ. Permettent ils de continuer à utiliser les organes de visées ?
Si oui peux tu me donner la référence de ces colliers s'il te plait?
gin2b- private
Sigismund a écrit:50m (précisé plus haut :p)LEICACECILIA a écrit:A quelle distance tes tirs ?
Oui la détente est un poil dur, je verrai ça plus tard, j'ose pas trop bidouiller pour le moment !
CCI Blazer je n'ai pas essayé, je tenterai ! Pour l'instant je cherche un peu. On m'a aussi conseillé les Sellier & Bellot, mais j'ai lu du pour et du contre alors je ne sais pas.
Salut n'hésite pas à tourner ton ressorts de détente dans le sens pour "compression" tu sentiras la différence ! Normalement ta détente est réglable ! (sur ma CZ 455 Luxe 2 c'est le cas)
Error 404- sergeant
Essayez aussi la Remington Thunderbolt et la Winchester M22. Pour ces dernières, couché sans appuis et avec les instruments de visée ouverts, je met trois balles dans le même trous sur une série de 5 à 50 mètres (coup de chance ? je n'en ai testé que 5 d'un ami celle-ci) ! Pour 32€ les 500 ça va !
Error 404- sergeant
dans ma cz je mets de rws target rifle et j'en suis très content
herve24- general
herve24 a écrit:dans ma cz je mets de rws target rifle et j'en suis très content
+1
Elles sont un peu plus régulières que les CCI standard pour un prix équivalent (ça sert à rien de se ruiner ).
Chbill- first lieutenant
Page 1 sur 1