Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Contacts avec la maison Hawke

+14
SEMPER FI
shazz
philippe76
adrien1980
Barnabé
Jojo308
bbbtd
korrigan73
Rob1
pattes
GVB
jossrandal67
Fabarm
SCOOT
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Jeu 24 Nov 2016 - 17:04

Je suis en train de faire mon shopping pour acheter une lunette pour aller sur ma Tikka T3X CTR en 308 et je voulais partager avec vous mon retour d'expérience, au moins d'un point de vue contact avec la maison Hawke.
Je lis pas mal d'avis divergents sur Hawke. On peut avoir des gens satisfaits et d'autres carrément moins. Certains avis datant un peu, ou concernant du matos d'il y a quelques années, peut-être ont-ils progressé?
Audi et Skoda n'avaient pas du tout l'aura dont ils jouissent aujourd'hui à la fin des 70's/début des 80's...les choses changent. Parfois en mieux, parfois en pire.

Je n'ai pas encore pu me forger une opinion définitive quant à la marque et ses produits.

J'ai une carabine en 22LR depuis début 2016 (une ISSC SPA Tactical) qui m'a été fournie avec un pack équipements (lunette, montage, bipied...). Je n'ai donc pas eu le choix.
La lunette fournie est une Hawke Vantage 3-9x50 tout ce qu'il y a de plus standard. Par d'IR, pas de réglage parallaxe.
Je tire à 50 et 100M avec.

Sachant que je n'ai pas d'expérience préalable, ni de connaissances comme certains, je n'avais pas d'idée préconçue sur la marque ou de retours négatifs/positifs. Le vrai blanc bec.

En montant cette lunette, je lis la documentation et je m'aperçois d'une énorme coquille dans le couple de serrage uniquement dans la partie en langue française. Le couple est 10 fois supérieur à ce qu'il faut (et que je lis dans toutes les autres langues dans le reste du livret).
Heureusement que je fais pas mal de mécanique : le couple de serrage indiqué me paraissait ENORME!
Bref, un petit mail à la maison mère écrit le samedi 20 à 1h30 du mat', réponse le mardi 23 au matin première heure.
Déjà là, certains de ce côté-ci de la Manche feraient bien de s'en inspirer...
J'attends encore un délai pour une 577 par mail et une autre armurerie qui devait me rappeler en fin de semaine. Il y a de cela "quelques temps" maintenant.  Sleep
J'ai demandé si j'avais gagné une lunette haut de gamme avec IR et parallaxe et tout... Laughing ils m'ont remercié du mail, n'ont pas manqué d'humour dans leur réponse, et j'ai reçu un bonnet Hawke pour ne pas avoir froid au crâne quand je vais tirer l'hiver.

Tout récemment donc, je me suis mis en recherche d'une lunette.
J'étais plutôt parti sur une carabine "scout". Une Savage Model 11 pour être précis.
La lunette doit être installée loin de l'oeil sur une Scout. Il faut un modèle adapté.
Ne m'y retrouvant pas dans leur site (vu le peu de connaissances que j'ai), je leur ai passé un coup de fil.
Numéro en France, mais on arrive sur la plateforme téléphonique en UK.
Mon interlocuteur parle un français très correct mais n'est pas là depuis suffisamment longtemps pour maîtriser le sujet "à ce point".
Il me demande donc mes critères : type de carabine, montage scout donc Long Eye Relief-LER, calibre/munitions, budget souhaité, réticule souhaité, type de tir (cible, chasse, SHTF???!!!  lol! ).
Pour le budget et le réticule, je ne savais pas.
Ok, il prend note et me dit qu'il me rappelle après s'être renseigné auprès de son chef.
Coup de fil 15 mins plus tard, il me fait la liste de quelques lunettes qui pourraient convenir du prix le moins cher au plus élevé en m'expliquant à chaque lunette les avantages et/ou faiblesses pour l'utilisation envisagée (pour quoi 1", puis 30mm, pourquoi tel réticule mieux etc...).
J'avais encore une question sur la hauteur des montages à mettre (oublié lors de notre première conversation).
Rebelotte, il me rappelle en fin de matinée. Modèle déterminé. Hop là. pouce

Mon projet ayant changé dernièrement, je pars plutôt sur la carabine suivante : Tikka T3X CTR.
Du coup, le choix de la lunette n'a plus rien à voir (forcément).
Il se faisait tard dans la nuit, j'ai donc envoyé un mail pour leur demander des infos.

Voici les échanges.

Mail du 23/11 dans la nuit (j'avais mis les liens pour qu'ils puissent identifier ce dont je parlais, les liens n'apparaissent pas ici) :
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une lunette à installer sur une carabine Tikka T3X CTR.
C'est celle-ci : Carabine Tikka T3x CTR Stainless (inox)

J'hésite entre deux de vos lunettes :
1° Hawke Optics | Endurance 4-16x50 223/308

2° Hawke Optics | Endurance 6-24x50 223/308

Mes questions :
* Le réticule est-il en 2nd plan (c'est-à-dire est-ce qu'il est fixe et ne change pas de dimensions alors qu'on augmente le grossissement de la lunette)?

* Le réticule est précis au grossissement maximum. Mais qu'en est-il aux autres puissances de grossissement?

* Quel montage me conseillez vous dans votre gamme pour l'une ou l'autre de ces lunettes et pour installer sur cette Tikka T3X CTR qui a déjà un rail Picatinny d'origine?
Hawke Optics | Montages Match

Merci de vos réponses à venir.

Cordialement.
xx

Réponse reçue par automate dans la foulée :
Hawke a écrit:Bonjour!

Merci de votre contact avec la société Hawke.

Nous avons reçu votre e-mail qui sera passé immédiatement à un responsable de notre équipe, qui vous répondra le plus tôt possible. Nos heures d’ouverture sont de 10h à 18h (lundi à vendredi).

Votre référence personelle est numéro 78844. Nous vous prions de bien vouloir citer cette référence en toute correspondence.

À bientôt,
--
Hawke Optics
france@hawkeoptics.com

Réponse reçue quelques heures plus tard :
Hawke a écrit:Bonjour M xx,

Merci de votre mail.

Je parlerai tout de suite avec notre service technique afin de vous renseigner le plus precisament possible.

Je reviens en quelques minutes. Merci encore de votre interet.

Cordialement,

Mark Curtis
france@hawkeoptics.com

Suite :
Hawke a écrit:Cher xx,

Pour repondre a vos questions:-

1.) Oui le reticule est fixe et change pas de dimensions.

2.) Le centre est toujours precis - mais les autres points de mire sont uniquement calibres au plus fort grossissement.

3.) Les points de mire sont en yards! Si vous voudriez employer les points de mire en metres il faut un grossissement de x13 (1 lunette) et x 19,5 (2 modele)

4.) On vous conseille d'utiliser 'Weaver' mounts high (30mm) - notre ref: 22117

J'espere que ma reponse repond a vos questions mais n'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d'infos.

Cordialement,

Mark Curtis
france@hawkeoptics.com

Je rajoute un petit mot derrière pour voir si ça suit et s'il me "vendent" leur produit comme je l'entends :
Scoot a écrit:
Bonsoir et merci de vos réponses.

Je possède déjà une Hawke Vantage sur une carabine 22LR. J'en suis satisfait, mais les sollicitations d'une 22 n'ont rien à voir avec celles d'une carabine en 308!
Je suis parti sur le choix Hawke car le contact SAV téléphone et mail sont excellents.
Je vous avais contacté en début d'année au sujet d'une erreur d'impression de couple de serrage, dans la partie en langue française, dans votre livret fourni avec ma Vantage (3-9x50) et vous aviez été très réactifs et cordiaux.

Beaucoup de tireurs me recommandent de ne pas mettre une Hawke sur un calibre 308 et me renvoient vers Bushnell, Vortex et autre Leupold et cie...hors de budget pour moi.

Je m'inquiète donc de la fiabilité de la lunette, si vous pouviez me rassurer à ce sujet.

Je me pose également une question quant au sujet de la garantie :
Je vais acheter cette lunette sur EBay. Elle est neuve et j'aurai une facture.
Mais les vendeurs peuvent disparaître au fil du temps.
Si mon vendeur ne peut exécuter la garantie, puis-je passer directement par votre société ou votre importateur France?
Aller demander une prise en charge de garantie chez un autre revendeur Hawke serait grossier...

Merci encore de votre patience.
A vous lire.
Cordialement.
xx

Je viens de recevoir cette réponse ce matin :
Hawke a écrit:Bonjour xx,

Pas de soucis pour la garantie - il y a deja un contact direct (au cas ou......)

Pour revenir a la question de la solidite de la lunette.......

Nos lunettes sont deja utilise avec des gros calibres (nous en vendons beaucoup aux Etats-Unis - tout est plus gros la bas y inclus les carabines et les calibres - et tient parfaitement les sollicitations de plus gros calibres (par exemple le Magnum Lapua 308) - nos lunettes sont aussi vendu en France pour les carabines d'air avec armament a ressort (c'est-a-dire des grands reculs). On a eu aussi des tres bonnes revues independantes en France ou on a teste nos lunettes a la destruction - il se disait 'carrement etonne' de la solidite. Les mots d'un vendeur je sais......mais apres uniquement trois mois ici j'ai deja tout a fait confiance dans les produits que nous vendons.

A mon avis - evidemment je ne suis pas tout a fait impartiel - votre impression que Hawke donne un rapport prix-qualite tres correct est juste!

N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d'infos......

Cordialement,

Mark Curtis
france@hawkeoptics.com

Voilà, je les trouve très réactifs et communicatifs. Je ne sais pas si ce service se retrouve chez d'autres.
Ca ne veut pas non plus dire que le matos sera sans soucis mais je trouve cela assez engageant. La marque est à l'écoute de ses utilisateurs. pouce
Quelques membres ici se sont plaints de leur Hawke, mais ils n'ont pas fait entrer en jeu la garantie pour voir comment ça assurait derrière.
On peut tirer un mauvais numéro, on peut aussi acheter une m@rde (conception et qualité).
L'intéressant serait aussi de voir comment la maison mère appuie ses produits derrière.
Si le SAV, en cas de besoin, est idem que leur contacts (mail/tél), ça met déjà en confiance.
La garantie est à vie, mais seulement 10 ans en France pour des questions légales apparemment (et qui m'échappent).

Je voulais juste faire part de cette expérience, qui ne préjuge en rien de ce qu'ils vendent, car je n'ai pas l'impression que beaucoup ici soient allés au contact de la société si j'en crois mes lectures.

EDIT : j'ai demandé un lien, une source ou quelque chose pour aller lire les résultats des torture tests dont il me parle.
Lors de mon premier appel pour la lunette sur Scout, le gars m'avait déjà parlé de cela.
Si j'obtiens la réponse, je ne manquerai pas de la poster ici.
A suivre.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par Fabarm Jeu 24 Nov 2016 - 17:46

Pour avoir comparé avec d'autres lunettes (parfois 3 fois plus cher), les lentilles sont de bonne qualité, elles ont moins tendance (voir pas du tout selon les modèles) à devenir laiteuse en grossissement maxi.




Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par jossrandal67 Jeu 24 Nov 2016 - 20:29

Salut, perso j'ai 2 hawke une varmint 4-16×44 sur la sako 22lr et une frontier 30sf 5-30×50 sur le fal l1a1 . Je trouve le rapport qualité prix plus que correct.
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Jeu 24 Nov 2016 - 22:12

Pour une 308, tirer à 200/500m, dans les Endurance 30sf réticule 308/223, tu prendrais quel grossissement (objectif 50mm) au vu de ce que tu connais des Hawke?
4x16 ou 6x24?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par GVB Ven 25 Nov 2016 - 6:19

Il y a deux ans j'ai acheté une vantage 4x16 (de mémoire) chez LAVAUX.
Après montage et déballage au stand pour test, je n'ai pas tiré une seule cartouche et renvoyé immédiatement.
J'ai trouvé la lentille trop laiteuse.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par pattes Dim 27 Nov 2016 - 18:35

Merci SCOOT, bon boulot
pattes
pattes
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Illkirch
Emploi : Mécano
Loisirs : Moto enduro
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Dim 27 Nov 2016 - 19:26

Mon contact m'a dit qu'il me scannerait le test. C'est son responsable qui a l'article. Au retour de congés de ce dernier, on me fera suivre le document.
Jusqu'ici, point de vue communication, je ne peux qu'être satisfait.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Lun 28 Nov 2016 - 11:37

Hawke a écrit:Cher xx,

J’ai parlé ce matin avec mon collègue de la revue indépendante sur nos produits – malheureusement il n’arrivait pas à le trouver (qui est dommage parce qu’il parlait spécifiquement de la solidité de la lunette).

Par contre ci-dessous vous avez des details d’autres revues récentes des produits Hawke dans la presse française qui vous donnerait déjà une indication……

Voici quelques sources et un ou deux essais à venir
Hawke a écrit:Reviews of the Frontier products: 2.5-15x50 & 1-6 will be appearing:

in an "optical folder" in the upcoming "Connaissance de la Chasse" dated January - No. 489 and a second in Armes de Chasse - January/February/March No. 64.

Je suis frustré. Neutral
L'article en question, si j'en crois mon interlocuteur, poussait les lunettes jusqu'à leur destruction. Prouvant ainsi la résistance de leurs produits sur une arme.
A moins qu'on me pipotte, mais ce n'est pas l'impression que j'ai, l'absence de cet article est fort dommage.

Si au moins on savait d'où il le sortait, on pourrait faire notre propre recherche. Arrow
Je vais insister et si quelque chose remonte, je partagerai ici.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Mar 29 Nov 2016 - 11:57

J'ai reçu un extrait PDF, qui ne répond pas complètement à mes attentes, que je ne sais pas mettre en ligne ici.

A part ça, j'ai franchi le pas.
Faisant preuve d'une dose non négligeable d'abnégation, je n'ai reculé devant aucun sacrifice et ait commandé une Endurance 30 SF en 6-24x50 IR avec le réticule 223/308, un jeu de montages moyen pour rail Weaver (donc la vis de serrage servira à "caler" dans les "creux" du Picatinny pour parer au recul). Montages définis par le vendeur et selon la carabine.
On devrait être au plus près du canon (3 mm si on en croit les diverses côtes relevées dans les docs fabricants) sans toucher. Si ça n'allait pas, le vendeur m'a déjà proposé de faire l'échange avec le bas ou le haut selon le besoin. Il faudra voir in-situ.

Je vous dirais, dans le temps, comment se comporte la lunette vu que c'est ce qui pose le plus de questions ici : la tenue de leurs produits sur des carabines "avec du recul".
La maison Hawke m'a rassuré avec les échanges, le système de prise en garantie qui n'oblige pas à passer par le vendeur forcément et les contacts avec le vendeur, très bons-réactif, m'ont incité à y aller.

Le prix, cerise sur le gâteau, était super bien placé grâce à une remise proposée par EBay pour paiement par Paypal : 15% sur un prix déjà au plus bas.
J'ai cédé.
Le temps dira si c'était une erreur et nous pourrons valider ou pas ce choix de marque.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par Rob1 Mar 29 Nov 2016 - 14:09

Du Magnum Lapua .308 ?

Hummm...
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Mar 29 Nov 2016 - 20:27

Je crois que tout le monde aura corrigé la faute de frappe?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Lun 3 Juil 2017 - 15:48

Quelques mois plus tard...je reçois ce message du contact avec qui j'avais échangé chez Hawke (comme quoi, ils suivent leurs dossiers! Qui en dit autant...) :
Hawke a écrit:Cher ******,

J'espere que vous allez bien.

Je peux enfin vous repondre sur les tests 'destroy' dont je vous ai parle il y a quelques mois maintenant.

L'article vient de sortir dans l'edition ete de 'Grand Gibier' - un excellent rapport de Philippe Jaeger - ca doit etre dispo 'online' quelques part.....

On se trouve contre les grandes marques ( avec les grands prix) et je suis plutot satisfait avec les resultats.

Si vous n'arrivez pas a le trouver tenez-moi informe et je vous enverrez plus de details (c'est assez lourd comme document......)

Cordialement,

Mark Curtis

Quelqu'un a t-il accès à cet article? Sinon, j'irais acheter le magazine. Je ne le connais pas, j'imagine qu'on peut l'acheter dans une presse classique?
Contacts avec la maison Hawke Grand_10
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Jeu 31 Aoû 2017 - 12:41

Je reçois ce jour un nouveau message de la maison Hawke (pas de relance de ma part, Mark faisant "simplement" son suivi de dossiers/courriels d'une manière visiblement très sérieuse...).

Bonjour xxxxxxx

Au risque de vous embeter, je vous mets en PJ le fameux article que vous avez cherche depuis longtemps.....

Desole que ca a traine un petit peu.

Cordialement,

Mark Curtis
france@hawkeoptics.com

J'ai donc l'article du magazine du poste ci-dessus.
Pour des raisons évidentes de droits d'auteur je ne le mettrai pas en ligne ici, mais je peux le partager par mail direct.

Les résultats classent Hawke en 2nde position à égalité avec S&B, Leupold derrière Swarovski et Leica (1ère position à égalité) et devant la troisième marche où l'on retrouve Kite, Bushnell, Steiner, Fuzyon et Khalés.

Il y avait 6 épreuves de torture : grand froid, vibrations/chocs, immersion, écrasement, chaleur et chute.
Des tirs de contrôle sont faits après les tests pour voir si la lunette en souffre ou pas.

La Vanguard a rendu l'âme en cours de test : elle a pris l'eau.

Hawke n'est qu'en 2nde position, mais ils n'hésitent pas à communiquer sur les résultats des tests tout de même.
Il y meilleur sur la 1ère marche du podium, mais c'est pas le même prix hein...
Swarovski = 2529€ (gtie à vie)
Hawke = 349€ (gtie 10 ans)
Pour les modèles comparés dans le test.

Chacun appréciera en fonction de son usage, des risques de maltraitance des lunettes et...de son porte-feuille/motivation.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par korrigan73 Jeu 31 Aoû 2017 - 13:48

hawke, leur haut de gamme m'a laché sur une "bete" 308win.
je deconseille.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Jeu 31 Aoû 2017 - 13:54

Comment s'est passé la garantie à ce moment-là?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par korrigan73 Jeu 31 Aoû 2017 - 13:55

je ne l'ai pas fait passer en garantie, je l'ai simplement jetée a la poubelle.
dommage, elle m'avait coûté 500€, mais je débutais tout juste dans le tir et ça m'avait été recommandé par un armurier marseillais.
bref, je me suis fait avoir comme une bleusaille. et ça m'a servi de leçon.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Jeu 31 Aoû 2017 - 14:06

Tu sais, je roule (pas au quotidien, voiture réservée à mes trajets LD) dans une S600 (W140). On peut pas exactement parler de bas de gamme chez Mercedes pour ce genre de chariote...
Ca n'empêche pas des ennuis comme les faisceaux bio-dégradables et autres gâteries, dont j'ai dû assumer les coûts, de se faire jour avant de la fiabiliser (moi-même).
A côté de ça, une bête Mazda 323 de 89 (dans la famille depuis 92/93 @ ~30Mkms) nous a tenu 220Mkms avant de la revendre y'a 6/7 ans (on la recroisée il y a 2 ans, bon pied, bon oeil!) sans avoir jamais causé de soucis.

On peut donc tirer le mauvais n° même en tapant dans le haut de gamme de quiconque (on va éviter de parler de certaines Audi par charité ou d'autres marques "premium") ainsi que de tomber sur une bouse en bas de gamme.
Les foireuses sont un peu partout : shit happens, Murphy's Law, la L.E.M...

Dommage de n'avoir pas fait marcher la garantie ceci dit (si jamais tu étais tombé sur une lunette du "vendredi" ou "d'une heure avant le début de la grève").
A 500€, et même bien moins What a Face , je faisais valoir mes droits à la garantie. Surtout que la maison Hawke précise qu'en cas de "difficultés" locales, on peut directement passer par eux.
500€ à la poubelle... Shocked jamais sans défendre mon steak perso!

Un cas ne fera jamais la règle, on le sait tous ici.

Perso, je suis content de mes Hawke pour le moment. On verra dans 8 ans (fin de la gtie de 10 ans en France)?
Je tire aussi du 308 avec l'une d'elles et sur une Tikka CTR, ça remue bien.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par korrigan73 Jeu 31 Aoû 2017 - 14:18

non mais y'a pas que la casse qui posait probleme.
la qualité optique c'etait pas vraiment digne d'un haut de gamme.
au debut c'est l'illumination qui a laché.
quelques temps plus tard, la tourelle de parallaxe a commencé a avoir un point dur.
et finalement a chaque tir la parallaxe se dereglait totalement, tu reglais via la tourelle, et apres le tir ca devenait tout laiteux.

bref, c'etait pas ca quoi...

si je l'avais envoyé en garanti on m'aurait renvoyé la meme, mais neuve. en laquelle je n'aurai jamais eu confiance. et je me voyais pas vendre une bouse a quelqu'un. meme si ca aurait probablement trouvé preneur...

c'est de l'histoire ancienne et j'en ai plus rien a faire maintenant.


on est d'accord pour dire que des citrons, meme les plus grandes marques en produisent. m'enfin, la lunette n'avait pas qu'un seul defaut...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Jeu 31 Aoû 2017 - 14:57

Ah oui...t'étais gratiné là. Laughing
Un pti gratte-gratte dans ce genre de situation ça peut ramener de gros gains (période de veine).mrgreen

Bon, ben en tout cas, je n'ai pas de "lemon" de mon côté.
Il y a quelques jours, j'ai fait essayer mes deux lunettes au stand par deux gars différents.
La 22 au 50M : le gars a été surpris de la clarté (je cite). Il ne s'attendait pas à ça. Je ne sais pas quel est son référentiel, mais pour qu'il note qu'il était "surpris au vu de la lunette", ça parle tout seul.
La 308 au 100M, le gars avait une méga longue vue qu'il m'a fait essayer pour voir mes impacts (il tirait avec une CZ 7.62, peut-être bien une 527 + lunette). On voyait le grain du papier quasiment et apparemment elle était ok pour une distance jusqu'à 300M.
Bref, il a mis son oeil dans ma lunette et a aussi été surpris.
On a bien causé une heure ensuite, ce qui a laissé le temps au MDS de refroidir car je commençais à voir danser la cible au bout d'une 10aine de cartouches. Laughing
Bref, lui aussi a été étonné.

Il est évident qu'il y a mieux pour plus cher.
Je pense que ce n'est pas le crédo que vise la marque. Plutôt d'en donner le plus possible pour son argent sans tomber bas dans la qualité.
Pour qu'un objet cumule autant d'anomalies que dans ta lunette, le montage devait avoir été totalement loupé en usine. L'apprenti qui l'assemble alors que son maître de stage sort fumer une clope...

Si d'autres veulent témoigner en bien ou pas, le sujet est là pour ça.
De préférence des expériences persos pour que ça ne tourne pas à la façon l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par bbbtd Ven 1 Sep 2017 - 12:06

SCOOT a écrit:...La 308 au 100M, le gars avait une méga longue vue qu'il m'a fait essayer pour voir mes impacts (il tirait avec une CZ 7.62, peut-être bien une 527 + lunette). On voyait le grain du papier quasiment et apparemment elle était ok pour une distance jusqu'à 300M...
Tu te souviens de la marque et du modèle pour sa longue vue Question

Autant à 100m je n'ai pas trop de doute Wink mais déjà à 200m ça se complique pour voir proprement la cible... Neutral
Et à 300m c'est simple je n'ai jamais vu une longue vue (pas mal le jeux de mots... mrgreen ) suffisamment efficace, même en y mettant le prix (Swarovski et compagnie...) siffle et c'est pareil pour les lunettes astronomiques avec des objectifs de 100mmm voir plus... Twisted Evil

D'autant plus que dans notre région par des journées ensoleillées, on peut dire merci à l'effet "mirage" danslemur
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Ven 1 Sep 2017 - 12:42

J'ai un trou de mémoire, mais c'est une marque déjà citée sur le forum.
De mémoire grossissement jusqu'à 90 (?) et lentille de 100.
Cite moi des marques et je te dirai si tu tombes dessus.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par bbbtd Ven 1 Sep 2017 - 13:43

Je paris sur Olivon ou Yukon... mrgreen
Sinon coté astronomie Omegon ou Celestron... Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Ven 1 Sep 2017 - 14:15

Yukon!
Elle était grosse avec une lecture du grossissement sur le dessus façon ancien pèse-personne ou Citroën GS/BX/CX.
Très encombrante je trouve.
Je crois qu'il l'avait payé entre 350/400€ sans le support.
Je peux pas m'offrir ce genre de trucs...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par bbbtd Ven 1 Sep 2017 - 16:26

Ok, c'est bien ce que je pensais... mrgreen
Très bien pour le 100m Wink mais pour le 300m même pas en rêve...siffle
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Sam 2 Sep 2017 - 8:50

Voilà la modèle exact : http://www.ebay.fr/itm/Yukon-Longue-vue-6-100x100-Gris-Noir-Malheureusement-la-NEUF/390982040864

Ca ne va pas pour le 300M?
Bon, d'un autre côté, on a que 200M à notre stand.
Je crois me souvenir qu'il m'a dit voir les impacts de 22LR à 200M avec. Pipo?

EDIT : pas terrible les commentaires https://www.amazon.fr/product-reviews/B001ARJ26K/ref=acr_dpproductdetail_text/260-2308629-8044102?ie=UTF8&showViewpoints=1

En tout cas, à 100M, j'y voyais bien mieux qu'avec ma lunette Aldi 20x60 @ 40€...mais c'est pas le même budget.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par Jojo308 Lun 18 Sep 2017 - 12:28

Je ne sais pas pourquoi certains d'entre vous s'obstinent avec cette affreuse marque, sachant que leur prix est tout de même assez élevé. Mettre 500 euros dans une Hawk faut etre vraiment débutant et avoir de l'argent à perdre.
Dans cette fourchette de prix, on trouve du Nikon, Vortex, Sightron, Bushnell Élite...

C'est pas une question de snobisme ou autre car je parle d'avoir mieux pour le meme prix
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par Barnabé Lun 18 Sep 2017 - 16:21

Jojo308 a écrit:Je ne sais pas pourquoi certains d'entre vous s'obstinent avec cette affreuse marque, sachant que leur prix est tout de même assez élevé. Mettre 500 euros dans une Hawk faut etre vraiment débutant et avoir de l'argent à perdre.
Dans cette fourchette de prix, on trouve du Nikon, Vortex, Sightron, Bushnell Élite...
C'est pas une question de snobisme ou autre car je parle d'avoir mieux pour le meme prix

A 500 balles t'es dans les modèles "top" de Hawke alors que pour taquiner de la Bushnell Elite t'es à 800-1000 euros (sauf celle à grossissement fixe de 10) et la même chose avec Sightron dès que tu veux du SIII avec un peu de grossissement c'est à nouveau 800 à 1.000 balles.
Je dis pas que ça ne les vaut pas, mais c'est pas la même catégorie.
Va mettre une Bushnell Banner à côté d'une Hawke Sidewinder qu'on rigole un peu.
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par SCOOT Lun 18 Sep 2017 - 16:25

Affreuse marque, mais pour que ce soit constructif, il faudrait nous apporter ton expérience perso non?
Parce que juste balancé comme ça, c'est un peu court pour ceux qui voudraient se forger une opinion.
Korrigan nous a fait part de sa mauvaise expérience.
Quelle est la tienne?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par adrien1980 Lun 18 Sep 2017 - 17:46

Je lis quand même des choses aberrante ici un magasine de chasse classe Hawkes au niveau des S&B et des leupold alors la mdr!

J'ai une Hawkes elle est monté sur ... Rien elle est dans le fond de mon armoire

Mais je serais heureux de vous inviter à une comparaison hawke, SB, leupold

Ensuite je lis que tu es embêté avec une S600 W140... C'est quand même une voiture qui a 20ans... J'ai eu une w222 phase 2 je n'ai eu aucun soucis...

Pour en revenir à hawke elle vaut ses 500euros pas plus!

Voila un test pro
http://precisionrifleblog.com/2014/09/19/tactical-scopes-field-test-results-summary/
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par Jojo308 Lun 18 Sep 2017 - 18:38

Barnabé a écrit:
Jojo308 a écrit:Je ne sais pas pourquoi certains d'entre vous s'obstinent avec cette affreuse marque, sachant que leur prix est tout de même assez élevé. Mettre 500 euros dans une Hawk faut etre vraiment débutant et avoir de l'argent à perdre.
Dans cette fourchette de prix, on trouve du Nikon, Vortex, Sightron, Bushnell Élite...
C'est pas une question de snobisme ou autre car je parle d'avoir mieux pour le meme prix

A 500 balles t'es dans les modèles "top" de Hawke alors que pour taquiner de la Bushnell Elite t'es à 800-1000 euros (sauf celle à grossissement fixe de 10) et la même chose avec Sightron dès que tu veux du SIII avec un peu de grossissement c'est à nouveau 800 à 1.000 balles.
Je dis pas que ça ne les vaut pas, mais c'est pas la même catégorie.
Va mettre une Bushnell Banner à côté d'une Hawke Sidewinder qu'on rigole un peu.



Sans chercher loin http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-bushnell-elite-tactical-5-15x40-mil-dot.html

Mais bon, continuez à acheter de la daube à prix d'or...

Pour ce qui est de mon experience actuelle avec Hawk, j'ai une Sidewinder je crois, grossissement variable sur un AR-10 en 308 il y a 2 ans. Malgré un montage parfait, le réticule bougeait à chaque tir.
Ce n'est certes qu'une experience, mais je n'ai jamais rencontré de soucis avec une lunette Bushnell Elite ou même une pauvre Tasco Target Varmint à 199 €
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacts avec la maison Hawke Empty Re: Contacts avec la maison Hawke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum