Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Barillet bagué ?

+4
navarre74
Maousse
Monsieur N.
jordibdx
8 participants

Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Barillet bagué ?

Message par jordibdx Mer 14 Déc 2016 - 13:12

Bonjour ,

Je possède un S&W 686 depuis peu , j'ai tiré une soixantaine de cartouches (Geco & sellier & Bellot) dont majoritairement des 38 spécial wadcutter , l'arme est neuve mais problème ... Les chambres de mon barillet ne sont pas totalement lisses , elles présentent des cercles creux au bout , comme ça aurait pu l'être je pense sur un canon bagué .
C'est très net , propre même , ne me souvenant plus si cette aspérité était présente ou pas avant sa première utilisation , est-ce un usinage spécifique à l'arme ? Une douille qui aurait gonflé et déformé le barillet ? Un reste d'huile dans le barillet qui aurait fait surpression ?
Lors du premier tir , après avoir éjecté mes douilles il fut impossible de reverrouiller le barillet , j'ai démonté mon arme , remonté , rien à faire ... Le président de mon club l'a inspectée et n'a pas pu trouver la cause .... (pas d'encrassement barillet/cône de forcement , tige d'extraction non tordue) .
Depuis aucun problème de ce genre à signaler .
Dois-je m'inquiéter pour mes chambres de barillet ?

Merci pour votre aide

jordibdx
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : Voyages , Tir
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par Monsieur N. Mer 14 Déc 2016 - 13:23

Es-tu sûr que le métal est entamé ? C'est peut-être un reflet.*
Vérifie à l'aide d'un trombone : tu le déplie puis tu replies à angle droit une extrémité sur 1 ou 2 mm. Tu passes ce crochet sur la zone qui t'inquiètes et tu sens très bien s'il y a des aspérités et des creux

*...ou de l'emplombage.


Dernière édition par Monsieur N. le Mer 14 Déc 2016 - 13:25, édité 1 fois
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1013
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 13:25

bonjour
pour baguer un canon huilé, il faut une vitesse importante bien supérieure à celle d'une 38 WC
je ne pense pas que ce soit cela surtout au niveau du barillet
peut être cela vient il de l'usinage volontaire ou involontaire, ou peut être n'y a t'il rien de particulier et d'inquiétant
une fois tirés, les étuis sont ils extraits sans forcer?
si oui, aucun souci au niveau des chambres.
si cela force sur une ou plusieurs chambres, il y a souci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par Maousse Mer 14 Déc 2016 - 13:50

Les chambres peuvent être simplement marquées/sales entre la fin de l'étui de 38 et la fin des chambres faites pour du 357.
Il ne faut pas oublier que les étuis de 38 sont plus courts de 4mm que les étuis de 357.
Fais le test du trombone comme il t'a été conseillé.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par navarre74 Mer 14 Déc 2016 - 15:47

Les chambres du barillet sont " retreintes " du coté de la sorti des projectiles, du coté qui se présente face au canon.
Ce retreint sert d'une part à empêcher d'introduire une munition de calibre 357 dans une arme faite pour tirer uniquement du calibre 38spécial.
Ce retreint sert également à tenir le projectile dans la chambre, lors du " coup " qui a lieux par le recul. Sans ce rétreint, les munitions dans les chambres voisines pourraient se " sauver " de l'étui, et il y a risque d’inflammation de la poudre de la munition " disloquée ".
Donc, si c'est propre rien de grave ;-)

cadeau:


Dernière édition par navarre74 le Jeu 15 Déc 2016 - 18:59, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par lu1900 Mer 14 Déc 2016 - 15:49

Maousse a écrit:Les chambres peuvent être simplement marquées/sales entre la fin de l'étui de 38 et la fin des chambres faites pour du 357.
Il ne faut pas oublier que les étuis de 38 sont plus courts de 4mm que les étuis de 357.
Fais le test du trombone comme il t'a été conseillé.
/
Idem sur arme en 357 qui tire que du 38 spé .
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par jordibdx Mer 14 Déc 2016 - 18:23

Merci beaucoup pour vos conseils , j'en ai du coup parlé au stand , montré tout est normal Smile (ouf ! ) .
J'avais en effet fait le test du trombone , et ça collait bien avec mes dires , mais l'explication de navarre74 explique bien la présence de ce fameux restreint , merci pour la vidéo , très instructif cheers !
Aucunes difficultés à extraire les étuis donc je pense qu'il n'y a aucun problème , Merci encore

jordibdx
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : Voyages , Tir
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par p210 Mer 14 Déc 2016 - 19:27

jordibdx a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils , j'en ai du coup parlé au stand , montré tout est normal Smile (ouf ! ) .
J'avais en effet fait le test du trombone , et ça collait bien avec mes dires , mais l'explication de navarre74 explique bien la présence de ce fameux restreint , merci pour la vidéo , très instructif cheers  !
Aucunes difficultés à extraire les étuis donc je pense qu'il n'y a aucun problème , Merci encore

Tire un barillet de 357 et vois si l'extraction des étuis est toujours aussi facile. (tu dis avoir tiré majoritairement des 38, donc sans doute quelques 357. Un ami avait eu un problème similaire sur son Manurhin MR73 ; l'extraction ne posait pas de problème en 38, il n'en était pas de même en 357).

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par LA BASTIDE Mer 14 Déc 2016 - 19:49

pour éviter ce problème ,recharges des étuis 357mag en 38SP
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 19:50

LA BASTIDE a écrit:pour éviter ce problème ,recharges des étuis 357mag en 38SP

exactement ce que je fais avec mon MR73

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par jordibdx Ven 16 Déc 2016 - 12:29

Il faudra je pense que j'essaye de tirer un barillet de 357 afin de voir comment ça se passe , malheureusement je ne recharge pas mais je pense qu'en effet un étuis de 357 chargé en 38 réduira l'encrassement et je pense aussi évitera tout frottement inutile des ogives sur ce fameux restreint , ça doit les abîmer je pense ? J'avais remarqué que quelques ogives arrivaient de travers en cible , je crois d'ailleurs principalement les wadcuter .

jordibdx
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : Voyages , Tir
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par Serpico Sam 17 Déc 2016 - 18:28

Je possède un 686 depuis plus de quinze ans et je ne tire plus de 38 wadcutter depuis longtemps : cela provoque un tel emplombage des chambres qu'il devient rapidement impossible de faire entrer complètement une cartouche de 357. 2 solutions : tirer de la 38 Sp chemisée ou cuivrée ou recharger des étuis de 357 avec de la wadcutter si tu veux absolument utiliser ce type de projectile. pour ma part, j'ai choisi la 1ère solution.
Serpico
Serpico
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : VAR
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bagué ?  Empty Re: Barillet bagué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum