Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

essai RUGER American Predator en 308win

+2
Billyjoe
drious
6 participants

Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty essai RUGER American Predator en 308win

Message par drious Lun 19 Déc 2016 - 15:28

slt a tous,
je viens de m offrir une ruger american predaor en 308win
cette carabine n est pas faite pour du TLD, moi je la consacre a l affut, inutile que tous les quadors de carabines à 5000€ et lunette à 3000€ essaient de faire une comparaison, c est une arme petit à moyen budget.
tous les armuriers vous la présente comme si elle avait un canon lourd, mais c est FAUX !!
donc voila, petite carabine de chasse, compacte avec son canon flottant de 46cm

en sortie de boite la détente (reglable) est a 1.6kg se qui est parfait pour l usage auquel elle est destinée.
je l ai équipé d un bi pied harris, un frein de bouche yankee hill pour amortir le recul, d un montage warne et d une lunette Nikon 4x16x50 avec reglage du parallaxe.

je suis vraiment satisfait de ses résultats. (carabine a 800e)
j obtiens de beaux groupements pour une carabine de chasse, je ne lui en demande pas plus.
je vous passe toutes les cibles, mais a 100m c est le 10 systématique et a 200m, j ai gardé le réglage du 100m, je corrige en mettant la pointe du trait épais du réticule sur l objectif et ça compense bien.
les 2 petites cibles de gauche c est a 100m et celle de droite a 200m. j ai pas pu faire d autres tir a 200, mais j etais satisfait. on voit bien les 2 premières balles en dessous de la cible, et les autres avec la compensation.
ses munitions préférées sont les federal premium et SP (chasse).

bon il y a quand même 2 défauts, tout le poids va a l avant de l arme car la crosse est creuse, mais avec le bi pied no problem et ensuite le canon n est pas centré dans le logement de la crosse il touche presque le bord gauche, mais je m y suis fait, et finalement je l adore.

donc un bon investissement, plus qu a essayer en action de chasse

essai RUGER American Predator en 308win 20161210
essai RUGER American Predator en 308win 20161212
essai RUGER American Predator en 308win 20161211
essai RUGER American Predator en 308win Img_2010


Dernière édition par drious le Lun 19 Déc 2016 - 17:21, édité 1 fois
drious
drious
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Emploi : je fabrique des medicaments
Loisirs : tir, squash, airsoft
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par Billyjoe Lun 19 Déc 2016 - 15:52

J'aime bien cette carabine mais elle ferait doublon avec ma Tikka CTR...
J'ai donné un lien le mois dernier pour commander un chargeur 10 coups aux USA...
Edit:
http://www.anarchyoutdoors.com/ruger-american-factory-replacement-maganize/
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par pattes Lun 19 Déc 2016 - 16:31

Une belle machine 2pouces
pattes
pattes
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Illkirch
Emploi : Mécano
Loisirs : Moto enduro
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par Jojo308 Mar 20 Déc 2016 - 20:04

Si tu en est content c'est le principal.

Mais pour moi, à 800 € ça ne vaut pas le coup du tout.
Qualitativement, on est au même niveau qu'une Savage AXIS vendue en pack à 499 € et ayant les mêmes caractéristiques générales...
À 800 € on a une Remington 700 ADL / SPS avec canon lourd, mécanique maintes fois éprouvée, nombreuses possibilités de modifications, etc...

Après peut être qu'elle te plait visuellement plus que d'autres armes longues et ça c'est important. Mais pour ma part, ce n'est pas un achat judicieux. Pas à plus de 500 € en tout cas No
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par drious Mer 21 Déc 2016 - 14:49

J ai pas mis ce post pour qu on fasse un comparatif, je te presente cette carabine et ses performances, et se qui est judicieux pour toi ne l est pas forcement pour moi. Partir a la chasse avec un canon lourd c est pas judicieux, je voulais un canon de 46cm et une detente sans frottement et reglable, ainsi qu un filetage, la savage n a pas tout ca d ou son prix egalement. Apres si j avais voulu faire du tir en stand a ce tarif la j aurai pris une remington c sur. J ai deja essayer la savage, et franchement j ai pas aimé la culasse qui est dure et coulisse mal, ainsi que ca detente, donc deja je te parle de choses que j ai essayé contrairement a toi qui n a pas essayé la ruger. Il faut toujours essayer avant de critiquer !
drious
drious
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Emploi : je fabrique des medicaments
Loisirs : tir, squash, airsoft
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par J_R Mer 21 Déc 2016 - 20:29

Sympa dis donc; y a plus que voir ce que ça donne sur le terrain  pouce

Tu l'as trouvé chez ESP le frein de bouche ? Pour la crosse t'as pas moyen de l'alourdir un peu histoire d'équilibrer l'ensemble ?
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par drious Jeu 22 Déc 2016 - 13:49

Slt, oui je l ai pris chez esp. Je veux pas l alourdir car pour chasser ca devient vite trop lourd.
drious
drious
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Emploi : je fabrique des medicaments
Loisirs : tir, squash, airsoft
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par J_R Jeu 22 Déc 2016 - 14:01

Ok je comprends c'est sur qu'à trimbaler toute une journée ça devient vite pénible !

En tout cas très sympa cette carabine et le frein de bouche rend super bien pouce
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par drious Jeu 22 Déc 2016 - 15:19

Merci
drious
drious
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Emploi : je fabrique des medicaments
Loisirs : tir, squash, airsoft
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par flo66 Ven 23 Déc 2016 - 17:47

Franchement ne la comparée pas a une Savage Axis, la savage a une detente non reglable dure qu'elle n'en peu plus. Il faut recouper le ressort pour avoir un truc correct.
Elle n'est pas fileté.
Rien que ça, la difference de prix est la.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

essai RUGER American Predator en 308win Empty Re: essai RUGER American Predator en 308win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum