Ecusson à identifier
2 participants
Page 1 sur 1
Ecusson à identifier
En passant le terrain des beaux parent au détecteur je suis tombé sur cet écusson.
Pour info,
L'objet se trouvait dans une partie de jardin longeant un mur de pierre plus haut qu'hauteur d'homme, donnant sur un chemin de terre peu fréquenté.
L'ancien proprio (plus de 15 ans) était un homme âgé qui n'avait pas de famille et vivait un peu en Hermite et bien loin de la modernité.
il fait 3 cm de long (jusqu'à la pointe) pour 2.5 de large.
Pas de trace de soudure, ce n'est donc pas un pin's.
On voit comme une cassure entre le N et D de Flandre.
Il représente le lion des Flandres entouré des armoiries des villes de Lille (avec la légion d'honneur qu'elle a été autorisée à porter de 1900 à 1920 il me semble) en haut à gauche, Dunkerque en haut à droite, Tourcoing en bas à droite et Roubaix en bas à gauche.
Je me demandais si c'était un insigne militaire ou autre chose?
Et si oui quelle arme il représentait?
Du coup si quelqu'un la réponse
Pour info,
L'objet se trouvait dans une partie de jardin longeant un mur de pierre plus haut qu'hauteur d'homme, donnant sur un chemin de terre peu fréquenté.
L'ancien proprio (plus de 15 ans) était un homme âgé qui n'avait pas de famille et vivait un peu en Hermite et bien loin de la modernité.
il fait 3 cm de long (jusqu'à la pointe) pour 2.5 de large.
Pas de trace de soudure, ce n'est donc pas un pin's.
On voit comme une cassure entre le N et D de Flandre.
Il représente le lion des Flandres entouré des armoiries des villes de Lille (avec la légion d'honneur qu'elle a été autorisée à porter de 1900 à 1920 il me semble) en haut à gauche, Dunkerque en haut à droite, Tourcoing en bas à droite et Roubaix en bas à gauche.
Je me demandais si c'était un insigne militaire ou autre chose?
Et si oui quelle arme il représentait?
Du coup si quelqu'un la réponse
Invité- Invité
Re: Ecusson à identifier
après quelques recherches sur blason, armoiries. dans " villes " régiments " seigneurs " roi "
j'ai essayer d’étendre les recherche le plus large possible, rien trouver qui ressemble a ton blason.
pas simple ton histoire, je continue les recherches
j'ai essayer d’étendre les recherche le plus large possible, rien trouver qui ressemble a ton blason.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
stang a écrit:après quelques recherches sur blason, armoiries. dans " villes " régiments " seigneurs " roi "
Merci pour ton aide.
On a cherché pas mal aussi et pareil je n'arrive pas a trouver d'équivalent.
Invité- Invité
toujours pas trouver.
recherche sur, logo, écusson, dans associations, départements, régions, toujours rien.
il s’agit peut êtres d'un tirage privé pour la promotion de quelque chose, Mystère , Ha, j'aime pas rester sur un échec
recherche sur, logo, écusson, dans associations, départements, régions, toujours rien.
il s’agit peut êtres d'un tirage privé pour la promotion de quelque chose, Mystère , Ha, j'aime pas rester sur un échec
stang- major-general
Pareil, j'ai cherché mais rien...
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
j'ai même chercher dans collections privé, événements , promotions, enfin quoi j'ai tout essayer .
comme je dit plus haut, peut êtres un tirage privé, mais pour quel événement ????
comme je dit plus haut, peut êtres un tirage privé, mais pour quel événement ????
stang- major-general
peut être un évènement sportif?
Mais ca me donne pas grand chose non plus dans ce sens
Mais ca me donne pas grand chose non plus dans ce sens
Invité- Invité
A la vue des couleurs et du " Flandre " sans " S " au bout ? C' est pas vieux du tout ! Cherches plutôt du côté des Scouts à mon avis....
Invité- Invité
rien non plus du coté des Scouts ;
mais bon avec toutes les recherches que j'ai fait, je suis peut êtres passé a coté.
mais bon avec toutes les recherches que j'ai fait, je suis peut êtres passé a coté.
stang- major-general
On voit les restes d' un anneau au sommet ! Peut-être juste un porte-clefs ?
Invité- Invité
J'ai même essayer un navire au cas ou,mais rien...
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
dans les porte-clés ça ne donne rien . du moins moi je n'est rien trouver.
stang- major-general
Ça fait référence à la Flandre Française si on regarde les villes dessus, donc je pense que c'est normal qu'il y ai pas de S.
Pour la date approximative, je me suis basé sur les armes de la ville de Lille (haut, gauche)
Le symbole de la légion d'honneur, n'a été autorisé que de 1901 à 1926, donc logiquement ca devrait dater de cette période.
Mais je trouve même pas d'équivalent en termes de représentation de ces 4 villes
Pour la date approximative, je me suis basé sur les armes de la ville de Lille (haut, gauche)
Le symbole de la légion d'honneur, n'a été autorisé que de 1901 à 1926, donc logiquement ca devrait dater de cette période.
Mais je trouve même pas d'équivalent en termes de représentation de ces 4 villes
Invité- Invité
Page 1 sur 1