Ardesa Pirate
3 participants
Page 1 sur 1
Ardesa Pirate
Bonjour à tous !
Je suis à 2 doigts de me commander un pistolet à silex et je penche pour le Ardesa Pirate.
Mais avant de commander j'ai des questions importante à vous poser :
- quelle taille de silex pour ce pistolet ?
- de la pnf2 suffirait-elle dans le bassinet ?
- le nettoyage nécessite t-il un démontage du canon ?
- y'a t-il un recul conséquent lors du tir avec le dosage de poudre "conseillé" ?
et pour finir WesternGun est-il un site sérieux ?
Merci de vos réponses !
Je suis à 2 doigts de me commander un pistolet à silex et je penche pour le Ardesa Pirate.
Mais avant de commander j'ai des questions importante à vous poser :
- quelle taille de silex pour ce pistolet ?
- de la pnf2 suffirait-elle dans le bassinet ?
- le nettoyage nécessite t-il un démontage du canon ?
- y'a t-il un recul conséquent lors du tir avec le dosage de poudre "conseillé" ?
et pour finir WesternGun est-il un site sérieux ?
Merci de vos réponses !
RezArverne43- corporal
Loisirs : Chasse et Tir sportif
Re: Ardesa Pirate
westerngun:site sérieux
avec mon silex en cal .50,je met 2 g de pnf2,ouais ça bouge,et dans le bassinet je met aussi de la pnf2 que j'ai préalablement écrasé par petites quantité avec un pilon en bois,et quand je tire avec je nettoie a fond en démontant tout (sauf le mécanisme interne de la platine).
pour ce qui est de la taille du silex,demande auprès de westerngun,mais commande du silex blond de chez Dutrieux,ils sont excellent,je peux faire jusqu'a 80 tirs avec ceux la
avec mon silex en cal .50,je met 2 g de pnf2,ouais ça bouge,et dans le bassinet je met aussi de la pnf2 que j'ai préalablement écrasé par petites quantité avec un pilon en bois,et quand je tire avec je nettoie a fond en démontant tout (sauf le mécanisme interne de la platine).
pour ce qui est de la taille du silex,demande auprès de westerngun,mais commande du silex blond de chez Dutrieux,ils sont excellent,je peux faire jusqu'a 80 tirs avec ceux la
Malson- first sergeant
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je ne pouvais commander sans ces informations.
Quelle balle devrai je choisir pour un calibre 45 ?
Je ne pouvais commander sans ces informations.
Quelle balle devrai je choisir pour un calibre 45 ?
RezArverne43- corporal
j'ai un ami qui en a acheté un,si je le vois demain,je lui demanderai plus de renseignements,mais il me semble qu'il tire du 445 patché ou du 451,je ne me souviens plus trop.Les espagnols du club tirent souvent a l'ardesa en 445 plus patchs.
Malson- first sergeant
Ha merci beaucoup ! Si vous pouviez lui demander ce qu'il pense de la qualité global du pistolet ce serai super !
RezArverne43- corporal
western guns serieux aussi je cnfirme,
la dose préconisée de pnf2 il n'y à aucun risque ils sont éprouvés pour bien plus.
la pnf2 broyée ça fonctionnera mais ça sera toujours moins bon que la pfn4 dans le bassinet ou du pulverin suisse.
pour le nettoyage ce n'est pas obligatoire de démonter le canon, suffit d'obstruer la lumiére mais bon franchement ça risque d'êrtre plus long que de le démonter, ça viens tout seul.
pour les projectiles il faut mesurer pas de secret les diamétres varient en fonction de l'usure de l'olive et comme chez ardesa il ne sont pas aussi tatillon que d'autres marques tout dépend........
dans mon patriot les 457 forcées "flottent", c'est du 454 + patch.....................
la dose préconisée de pnf2 il n'y à aucun risque ils sont éprouvés pour bien plus.
la pnf2 broyée ça fonctionnera mais ça sera toujours moins bon que la pfn4 dans le bassinet ou du pulverin suisse.
pour le nettoyage ce n'est pas obligatoire de démonter le canon, suffit d'obstruer la lumiére mais bon franchement ça risque d'êrtre plus long que de le démonter, ça viens tout seul.
pour les projectiles il faut mesurer pas de secret les diamétres varient en fonction de l'usure de l'olive et comme chez ardesa il ne sont pas aussi tatillon que d'autres marques tout dépend........
dans mon patriot les 457 forcées "flottent", c'est du 454 + patch.....................
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
j'ai vu mon pote ce dimanche matin,je confirme qu'il tire du 445 avec patch.Pour la qualité,Ardesa n'est pas aussi notoirement connu que Pedersoli,mais c'est quand même une belle arme qui est capable de faire des scores honorables avec un peu d'entrainement( Enfin plutot le tireur que l'arme)et perso,le pulverin a 60/70€ les 250g très peu pour moi,j'ai jamais eu de ratés avec la pnf2 écrasée
Malson- first sergeant
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé !
patch = calepin ?
Oué je connais bien pedersoli mais pour débuter au silex j'ai pas très envie de dépenser 600e, surtout que je ne crois pas qu'ils produisent des armes silex avec rayure ?
Bon ben il me reste plus qu'a le commander avec tout le matériel nécessaire, mais ils l'ont plus en stock chez westerngun, va falloir que je fasse preuve de patience !
patch = calepin ?
Oué je connais bien pedersoli mais pour débuter au silex j'ai pas très envie de dépenser 600e, surtout que je ne crois pas qu'ils produisent des armes silex avec rayure ?
Bon ben il me reste plus qu'a le commander avec tout le matériel nécessaire, mais ils l'ont plus en stock chez westerngun, va falloir que je fasse preuve de patience !
RezArverne43- corporal