Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demain les Barbares / Franck Poupart

+24
Wilfrid23
SCOOT
Caldera
Carnyx
nezrond
Chbill
LA BASTIDE
Evenkimi
Marianne
Nicodebelon
hades13
flo66
Momo dla colo
Zwitt19
Amagné
Raisehell
Ultimaratio95
chevy75
Generlnico
alex23
Yuri2001
sonic
Wotan
trappeur
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demain les Barbares / Franck Poupart - Page 2 Empty Re: Demain les Barbares / Franck Poupart

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 16:56

Chbill a écrit:
LA BASTIDE a écrit:PERDEZ PAS VOTRE TEMPS A LIRE :  RECHARGEZ !!!!! :Racail 10:
Ah! non! lire n'est jamais une perte de temps, et réfléchir non plus d'ailleurs...
L'intelligence l'emporte toujours sur la bétise Wink

Lire et réfléchir ne sont jamais des pertes de temps.......en effet ! Mais tout dépend de ce que l' on a à lire et des pistes de réflexion que cela entraine ........ Wink

Pour la deuxième partie de ton affirmation ? Je suis un peu plus perplexe, voir même dubitatif ! En fait je pense que cela doit dépendre du nombre de bêtes que tu as en face, et de leur caractère belliqueux ou pas ? clown
Dans certains cas seul le nombre de munitions ( rechargées pour ma part ! ) fera la différence je pense......... lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Demain les Barbares / Franck Poupart - Page 2 Empty Re: Demain les Barbares / Franck Poupart

Message par Marianne Mer 18 Jan 2017 - 18:43

Polémiquez pas, lisez en rechargeant redevil
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 18:58

Marianne a écrit:Polémiquez pas, lisez en rechargeant redevil

Je lis quand je suis à court d' un composant de rechargement ....... lol!

Invité
Invité

Message par nezrond Mer 18 Jan 2017 - 18:59

Des Pakis et autres trainent savates de la religion de paix et d'amour sont ralentis par le froid du côté de la Serbie (je traduis France Info).
On va "rigoler" quand cette vague va arriver chez nous au printemps et cet été.

Note: étant donné que le blanc européen est un mouton, les médias ne prennent même plus la peine de nous faire croire que ce sont des Syriens qui fuient la guerre, maintenant ils disent carrément d'où ils viennent, et ce sont rarement de pays en guerre ou pauvres. Ils ont même annoncé clairement que ce n'était pratiquement que des hommes jeunes.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Marianne Mer 18 Jan 2017 - 19:03

J'avoue Nezrond entendu sur france info "des réfugiés, majoritairement des hommes jeunes, qui viennent d'Afghanistant, de Syrie ou d'Afrique"

Va falloir acheter des munitions spécial migration, la vague arrive
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 19:33

Marianne a écrit:J'avoue Nezrond entendu sur france info "des réfugiés, majoritairement des hommes jeunes, qui viennent d'Afghanistant, de Syrie ou d'Afrique"

C' est encore " rien " à côté de ceux qui viendront cet été ! lol!

Invité
Invité

Message par Carnyx Mar 21 Fév 2017 - 13:58

Bouquin lu il y a une paire d'années, je trouve qu'il vaut effectivement le détour. Comme mentionné plusieurs fois, il est effectivement plus fouillé et plus brutal que Guérilla.
Je le trouve aussi plus crédible, dans sa description de la balkanisation du territoire d'une part, et surtout dans sa description de gens qui, sans sortir de cités et sans être des CPLF, déraillent complètement.

D'un autre coté les deux bouquins ne s'inscrivent pas dans dans la même logique temporelle: Guerrila c'est les 72h après le grand boum, Demain les barbares s'étale sur plusieurs mois si je me souviens bien, ou au moins un temps nettement plus long.
A mon avis, ça les rend relativement complémentaires sur la question.
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Message par Caldera Mar 21 Fév 2017 - 17:41

Guérilla est plus ironique et sarcastique.
Il n' y a pas de véritable intrique mais c'est assez jouissif.
Les perso ne sont pas très fouillés car se sont des allégories,
le petit fils, le grand père etc..

"En attendant les barbare" est plus trash mais avec des concessions au politiquement correcte...si,si ...

Dans le roman l’État central règne encore sur les villes et les campagnes sont déjà tombées.
C'est une très grosse erreur d'analyse dû au fait qu'il extrapole partir de l'ile de France médiévale.
Les préfectures se font certainement plus obéir dans la France périphérique provinciales
que dans certains quartiers des grandes métropoles.

L' œuvre visionnaire reste "Le camp des saints" de Raspail merci ecrit en 1973 ! danslemur

Caldera
sergeant
sergeant

Message par LA BASTIDE Mar 21 Fév 2017 - 19:05

Marianne a écrit:J'avoue Nezrond entendu sur france info "des réfugiés, majoritairement des hommes jeunes, qui viennent d'Afghanistant, de Syrie ou d'Afrique"

OUAIS ,mais là ,c'est pas des palombes ou des grives ,va falloir prévoir du gros 9 ou 12 grains chasseur
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par SCOOT Mar 21 Fév 2017 - 20:51

Caldera a écrit:
L' œuvre visionnaire reste "Le camp des saints" de Raspail merci ecrit en 1973 ! danslemur
Je l'ai lu quand j'avais 20 ans. J'en suis encore tout contrarié...
Et oui : visionnaire en effet.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 21:21

Caldera a écrit:Guérilla est plus ironique et sarcastique.
Il n' y a pas de véritable intrique mais c'est assez jouissif.
Les perso ne sont pas très fouillés car se sont des allégories,
le petit fils, le grand père etc..

"En attendant les barbare" est plus trash mais avec des concessions au politiquement correcte...si,si ...

Dans le roman l’État central règne encore sur les villes et les campagnes sont déjà tombées.
C'est une très grosse erreur d'analyse dû au fait qu'il extrapole partir de l'ile de France médiévale.
Les préfectures se font certainement plus obéir dans la France périphérique provinciales
que dans certains quartiers des grandes métropoles.

Le Camp des Saints de Raspail Jean est la version gentillette qui ne tient pas compte des instincts des différents camps et factions en lice ............le Barbare change de tête selon les époques et selon les opportunités .......chacun à son tour en fait ! lol!

La barbarie ( sans canards de l' Ouest en voie de disparition des suites du H1N1 pour la deuxième fois en moins de 6 mois Suspect ) s' exporte de nos jours ! Question de moeurs ou d' éducation ? Vas savoir ? En tous cas on y vient à grands pas .........
De manière générale un gars sans histoires en temps normal a toutes les chances de devenir un barbare quand on s' attaque à sa famille ou ses terres natales ..........A bon entendeur ! redevil

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 21:24

LA BASTIDE a écrit:

OUAIS ,mais là ,c'est pas des palombes ou des grives ,va falloir prévoir du gros 9 ou 12 grains   chasseur  

Une rectification importante s' impose : La MEGA-vague arrive pour l' été le plus chaud de mémoire d' homme .............de quoi échauder les esprits jusqu' à ébullition ! Idea

Invité
Invité

Message par Carnyx Jeu 23 Fév 2017 - 10:13

Caldera a écrit:

Damn, cet aspect m'avait un peu échappé à l'époque. Bien vu pour le coup des villes vs campagnes.
Quant au Raspail ça fait déjà un bon moment qu'il est sur ma liste de bouquins, mais je n'ai toujours pas réussi à lui trouver une place, il va falloir y remédier.
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Message par Wilfrid23 Dim 25 Juin 2017 - 9:40

Je viens de le finir. Si je le trouve assez réaliste dans le déroulement des évènements et ce qui y a conduit, je reste perplexe devant les thèmes propres à la bien-pensance et certains clichés que l"auteur n'a pas su éviter.
Quant à l'attentat du Bataclan, décrit dans le détail mais un an avant qu'il ne soit commis...

Wilfrid23
first sergeant
first sergeant

Emploi : fictif

Message par S.Moki Dim 25 Juin 2017 - 17:07

_"Demain les barbares" est plus précis que "Guerilla" & intéressant malgré quelques faiblesses.

D'autres ouvrages complémentaires=

"Black out: demain il sera trop tard" de Marc Elsberg
L'auteur :
" Marc Elsberg est né en 1967 à Vienne. Depuis la publication en 2012 de Black-out, véritable phénomène éditorial en Allemagne, il est régulièrement invité par tous les médias nationaux allemands pour son expertise scientifique et technique sur les menaces que font peser sur notre société les progrès de l'hyper-connectivité..."

_"Guerilla" D'Obertone: çà un bon scénario pour un film commercial...

_"Vicilisation,La Chute" de Chris Antone, peu connu  Question  , c'est un très bon roman sur l'après-chaos, il complète bien les fictions précédentes en explorant plutôt judicieusement des hypothèses plausibles dans les phases de destruction & les essais de reconstruction post-KK en général peu abordés.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/26486
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par zauni a l'idee Lun 11 Nov 2019 - 16:58

dans le genre il y a aussi les carnets de turner.
zauni a l'idee
zauni a l'idee
captain
captain

Message par Zouaverifle Lun 11 Nov 2019 - 17:37

Je recommande « malevil » par Robert Merle...beaucoup plus réel.

ZR
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Message par alex23 Lun 11 Nov 2019 - 22:38

zauni a l'idee a écrit:dans le genre il y a aussi les carnets de turner.

On s'éloigne du genre, ça retrace le parcours d'un mec qui est dans un groupe terroriste.
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par trappeur Mar 3 Nov 2020 - 18:40

Bonsoir Mesdames, Messieurs, Détterrage pour annoncer l'arrivée il y a déjà quelques semaines du Tome II ...

trappeur
sergeant-major
sergeant-major

Message par MAB7.65 Mer 4 Nov 2020 - 12:00

Très bonne nouvelle, je ne m'attendais pas à ce qu'une suite paraisse!
(En espérant qu'il soit meilleur que le second Tome pour Guérilla)
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2