recencement 2017
5 participants
Page 1 sur 1
recencement 2017
Bonjour,
j'ai reçu une feuille ce matin dans ma boite aux lettres pour le recensement, ils vont passer le 16 janvier. Mais je trouve que c'est du flicage et je n'ai pas envie de le faire, qu'en pensez vous ?
j'ai reçu une feuille ce matin dans ma boite aux lettres pour le recensement, ils vont passer le 16 janvier. Mais je trouve que c'est du flicage et je n'ai pas envie de le faire, qu'en pensez vous ?
mysterynico- sergeant
Re: recencement 2017
Théoriquement, tu es dans l'obligation de les remplir et si tu ne le fais pas : tu prends une amende.
En pratique, si tu ne le fais pas : il ne se passe rien.
En pratique, si tu ne le fais pas : il ne se passe rien.
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Déjà si tu utilises internet, sache que tu es beaucoup plus "fliqué" qu'avec un recensement
Et le recensement a un intérêt par exemple si tu utilises des équipements collectifs au niveau de ta commune (hôpital,école,...) . Car c'est en fonction de la taille de ta commune (calculée par le recensement)que sont calculées les subventions de l'État aux communes
Et le recensement a un intérêt par exemple si tu utilises des équipements collectifs au niveau de ta commune (hôpital,école,...) . Car c'est en fonction de la taille de ta commune (calculée par le recensement)que sont calculées les subventions de l'État aux communes
Reglizz- second lieutnant
Loisirs : Regarder les gens :-)
Reglizz a écrit:Déjà si tu utilises internet, sache que tu es beaucoup plus "fliqué" qu'avec un recensement
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Ce qui me dérange c'est que c'est des employés de la commune qui font le recensement, et habitant un petit village je n'ai pas envie de répondre à ces questions. Ce n'est pas par rapport à l'état ou à l'insee. Ceux qui habitent un petit village me comprendront peu etre.
mysterynico- sergeant
mysterynico a écrit:Ce qui me dérange c'est que c'est des employés de la commune qui font le recensement, et habitant un petit village je n'ai pas envie de répondre à ces questions. Ce n'est pas par rapport à l'état ou à l'insee. Ceux qui habitent un petit village me comprendront peu etre.
Tu peux répondre par internet au questionnaire
http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/comment-ca-marche
Reglizz- second lieutnant
Loisirs : Regarder les gens :-)
A 36 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir été soumis à ce genre de chose. J'ai fait la JAPD, en 1999, je me rappelle qu'on nous avait filé un document en nous disant qu'il fallait le conserver précieusement, qu'on aurait pas de duplicata, qu'on pourrait pas passer de diplôme sans ça, et bla, et bla, et bla...
Ils peuvent toujours me courir après, je paierai les 38€, ou je répondrai au pif, y compris à mes nom et prénom.
Ils peuvent toujours me courir après, je paierai les 38€, ou je répondrai au pif, y compris à mes nom et prénom.
sken31- lieutenant-general
Rien à foutre de leur connerie de recensement, et ma commune est géré par une communiste qui dépense n'importe comment mes impots locaux donc les subventions rien à foutre aussi ^^