Je veux en savoir plus sur les munitions de 308win
+12
herve24
doum doum
sken31
Antoine59
Morag
Doudoubaloo
psyko82000
privateryan
SCOOT
gregouil
pattes
Fabarm
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je veux en savoir plus sur les munitions de 308win
korrigan73 a écrit:Fabarm a écrit:Les GGG sont des munitions de surplus ou "normales" ?
les ogives sont elles non ferreuses ?
est ce qu'il y a une différence entre 308 otan et 308 winch (en gros est ce que ça chambre dans toutes les armes)
qu'est ce que ça vaut les barnaul et les tulammo?
Quelles sont les munitions à ogives ferreuses que je dois fuir.?
Quelles sont les munitions à poudre corrosive que je dois fuir.?
Quelles sont les munitions à amorces Berdan que je dois fuir?
les GGG c'est de la munition de qualité faite en lituanie. en 308 ils font des cartouches typées OTAN M80, des 147 grains.
mais font aussi des 308w en 168 et 175 grains pour armes de tir a longue distance.
la difference entre la norme 7.62 OTAN et la 308w commerciale je ne la developperai pas, ca revient a couper les poils du cul en 4.
barnaul et tullamo c'est de la merdasse. tu te brules les poumons, tu ronges ton canon.
tirer de la GGG 147 grains c'est tres bien dans une arme qui n'est pas destinée au TLD.
dans une TROY PAR c'est ideal...
Merci pour ta réponse constructive.
Fabarm- second lieutnant
herve24 a écrit:quand tu parles du 308 otan tu veux dire 7.62x51 ??
si c'est ça je crois que oui tu peux tirer les deux mais si quelqu'un peut confirmer!
c'est un débat sans fin et tu trouveras toujours des contradicteurs avec des arguments plus ou moins sérieux
en tout cas au niveau de la législation française ces 2 dénominations sont considérées comme des calibres identiques (idem pour le 223/5,56x45)
Morag- modo
korrigan73 a écrit:
barnaul et tullamo c'est de la merdasse. tu te brules les poumons, tu ronges ton canon.
j'en tire dans ma VZ en 7,62x39 et j'ai rien remarqué de particulier, ni fumée, ni mauvaise odeur spéciale, ni même encrassement ... et le groupement est pas franchement mauvais (bon c'est pas du match c'est clair) pour ce qui est de ronger le canon, c'est à voir ... certains prétendent que oui d'autres assurent que non car le canon n'est pas en contact avec le cœur en acier mais avec l'enveloppe en cuivre mais de toute façon le .308 a la réputation d'user les canons même avec des ogives haut de gamme.
les américains qui ont un TRES VASTE choix de munitions à des prix bien plus modérés que nous, tirent des millions de cartouches de type WOLF/ TULAMMO
les GGG sont surement bien, mais quand même devoir retravailler les puits d'amorce c'est un peu chiant quand même
Morag- modo
REM 700 SPS VARMINT en 308 j'ai essayé plusieurs mun:
(Tire a 150m)
Hornady 168gr bon groupement (pour ceux qui se rappel des minidisc) 60€/20
PPU 145gr ça eparpille ( au moin le cd voir le 45tour) je ne me rappel plus du prix mais pas chere...
GGG 175gr on tien la pièce de 2€ 26€/20
Pour le rechargement PPU et hornady pas de souci et pour les GGG il faut retravailler une foi le puit d'amorce.
Perso pour mon arme je n'utilise plus que la GGG.
(Tire a 150m)
Hornady 168gr bon groupement (pour ceux qui se rappel des minidisc) 60€/20
PPU 145gr ça eparpille ( au moin le cd voir le 45tour) je ne me rappel plus du prix mais pas chere...
GGG 175gr on tien la pièce de 2€ 26€/20
Pour le rechargement PPU et hornady pas de souci et pour les GGG il faut retravailler une foi le puit d'amorce.
Perso pour mon arme je n'utilise plus que la GGG.
niko48- second lieutnant
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2