Crosse d'épaule Pietta revolver 1858
2 participants
Page 1 sur 1
Crosse d'épaule Pietta revolver 1858
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un a essayé la crosse d'épaule Pietta pour revolver 1858 ?
Est ce que quelqu'un a essayé la crosse d'épaule Pietta pour revolver 1858 ?
dordarms- captain
Re: Crosse d'épaule Pietta revolver 1858
pas celle dédiée spécifiquement au 1858, mais j'ai adapté celle du 1851, quasi identique, et c'est plutôt confortable, la carcasse du 1858 donnant une pente plus importante que pour le 1851, corrigeant ainsi le problème d'alignement que l'on peut avoir sur les 1851.
il faut par contre récupérer une vis de 1851 à tête longue que l'on trouve sur les 1851 carbine, (mais c'est du métrique, et une tige fileté dépassant des 2 côtés de la carcasse fait aussi l'affaire).
ça se montait sans modif sur mon 1851 euroarms, mais la crosse du pietta étant plus longue, il a fallut gratter un peu le creux du laiton de la crosse d'épaule, pour pouvoir l'installer sans devoir sortir d'abord les plaquette du révolver.
je n'ai pas non plus de creux d'ancrage sous la crosse du crosse du pietta, mais ça ne pose pas de problème, il suffit que le crochet soit bien au contact pour que ça tienne.
il faut par contre récupérer une vis de 1851 à tête longue que l'on trouve sur les 1851 carbine, (mais c'est du métrique, et une tige fileté dépassant des 2 côtés de la carcasse fait aussi l'affaire).
ça se montait sans modif sur mon 1851 euroarms, mais la crosse du pietta étant plus longue, il a fallut gratter un peu le creux du laiton de la crosse d'épaule, pour pouvoir l'installer sans devoir sortir d'abord les plaquette du révolver.
je n'ai pas non plus de creux d'ancrage sous la crosse du crosse du pietta, mais ça ne pose pas de problème, il suffit que le crochet soit bien au contact pour que ça tienne.
KOLEKTOR- hors classe
KOLEKTOR a écrit:pas celle dédiée spécifiquement au 1858, mais j'ai adapté celle du 1851, quasi identique, et c'est plutôt confortable, la carcasse du 1858 donnant une pente plus importante que pour le 1851, corrigeant ainsi le problème d'alignement que l'on peut avoir sur les 1851.
Tu ne prends pas d'éclats d'amorces dans le visage ?
J'ai eu une carabine 1858 Uberti c'était le cas mais à cause du guidon qui était beaucoup plus éloigné que sur le revolver.
dordarms- captain
j'ai aussi la 1858 carbine uberti, mais je n'ai jamais pris d'éclats d'amorce, la carcasse protège très bien de ça...par contre, les résidus incandescent de poudre, ça oui, copieusement,(c'est de ça dont du dois plutôt parler) et je porte donc généralement un foulard en plus des lunettes.
même chose pour le révolver avec la crosse amovible...
sinon, c'est un régal pour faire tomber les gong sans réveiller mes tennis elbow.
le confort d'une carabine avec la légèreté d'un révolver.
même chose pour le révolver avec la crosse amovible...
sinon, c'est un régal pour faire tomber les gong sans réveiller mes tennis elbow.
le confort d'une carabine avec la légèreté d'un révolver.
KOLEKTOR- hors classe
Autant pour moi, c'était plus les résidus de poudre
Si je trouve une crosse à un prix correct je vais me laisser tenter...
Pour l'instant j'en ai vu aux alentours des 250€ c'est le prix de revolver
Si je trouve une crosse à un prix correct je vais me laisser tenter...
Pour l'instant j'en ai vu aux alentours des 250€ c'est le prix de revolver
dordarms- captain