Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Feuille verte

2 participants

Aller en bas

Feuille verte Empty Feuille verte

Message par Orco13 Lun 9 Jan 2017 - 9:03

Amis tireurs bonjour,

J'ai demander une feuilles verte à mon club pour une autre détention de catégorie B.
Quand ont rempli la demande pour avoir la feuille verte pour la fédération, ont inscrit le type d'arme de calibre et la marque.
Pour ma part j'ai demandé cat b2 en 9x19 marque KEL-TEC.
Depuis le 06/12/16 j'ai reçu ma feuille verte et rien n'est inscrit sur ceux que j'ai souhaiter, aujourd'hui je suis pas sur de pouvoir prendre cette carabine en 9x19 cat b2.
Donc ma question est-ce que à la préfecture je peu demander n'importe quelle categorie b (1/2/3/4/5)?
Genre si j'ai envie d'un 357 mag ou un fusil type b4 en .223 parce il y a une bonne affaire est-ce possible?
Sur le cerfa je pourrais mettre 3 demande de différentes catégories?


Sportivement.
Orco13
Orco13
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : BDR
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuille verte Empty Re: Feuille verte

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 9:20

bonjour,

la feuille verte, de son vrai nom est un avis favorable émis par la FFT, pièce obligatoire pour monter un ou plusieurs dossiers de catégorie B
il est normal que rien ne soit marqué sur cet avis.
par contre lors du montage du dossier, certaines prèfs souhaitent que la catégorie soit précisée (B1, B2...) sur le CERFA
tu peux demander 3 catégories différentes, et donc tu recevras 3 autos que tu valideras ou pas.
le plus simple serait de contacter la personne en charge du bureau armes dont tu dépends, car d'un département à l'autre cela peut être légèrement différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feuille verte Empty Re: Feuille verte

Message par Orco13 Lun 9 Jan 2017 - 9:42

Pour le dossier à la préfecture normal que je marque les catégories souhaités.
En fet je sais plus si je veu un semi genre uzi en 9x19 ou bien un fusil en .223 car j'ai la possibilité de beaucoup récupérer des étuis 223 alors je suis perdu.
Ma feuille date du 06/12/16 donc j'ai jusqu'au 6/03/17 pour monter mon dossier à la préfecture.
Donc je peu demander n'importe cat b de 1 à 4 sur mon dossier.
Orco13
Orco13
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : BDR
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuille verte Empty Re: Feuille verte

Message par chichua Lun 9 Jan 2017 - 10:03

Ce sont les autorisations délivrées par la préf qui sont valables 3 mois, pas la feuille verte! La feuille verte est valable jusqu'au 31 août!
Sur ton dossier à ta préf, tu demandes de la B, sauf dans certaines préfs qui demandent l'alinéa, 1,2 ou 4.

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuille verte Empty Re: Feuille verte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum