Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cyber guerre

Aller en bas

Cyber guerre Empty Cyber guerre

Message par I love French fries Mar 10 Jan 2017 - 7:37

Le piratage des serveurs du parti démocrate a jeté la lumiière sur la Russie et ses unités de hackers au service du gouvernement (même si les chinois ont depuis longtemps monté ce genre d'unité spéciale)

Au printemps 2014, ITAR-TASS, citant une source anonyme, annonçait la création, au sein des forces armées, de troupes chargées « des opérations liées à l'information », capables par exemple « de perturber les réseaux d'un ennemi potentiel », sur le modèle de ce qui existe, depuis 2010, aux États-Unis avec le Cyber Command (USCYBERCOM). Dans une enquête publiée en novembre dernier, le journal russophone en ligne Meduza raconte comment des programmeurs, des spécialistes du chiffrement, des mathématiciens et des ingénieurs ont été recrutés au pas de charge. Fin décembre, reprenant en grande partie ces informations, le New York Times a complété le tableau dans un article intitulé : « Comment la Russie a recruté l'élite des hackers pour sa guerre cybernétique ». Dans tout le pays, des unités militaires se sont ainsi dotées des fameuses « brigades scientifiques ». Des étudiants méritants ont été sélectionnés par l'intermédiaire des universités, comme par exemple à Novossibirk où des jeunes gens ont été envoyés à l’Institut de recherche scientifique de Serguey Possad (près de Moscou) qui dépend du ministère de la défense. Le but était alors de développer de nouvelles technologies appliquées à des « superordinateurs ». En septembre 2015, une école de cadets spécialisée dans l'Internet et les nouvelles technologies a été ouverte, et, trois mois après, les premiers « spetsnazy [force spéciales] de la sécurité de l'information » sont sortis diplômés de l'Academie militaire des communications. Des vidéos ultrapatriotiques, au parfum soviétique, ont fait aussi leur apparition sur les réseaux sociaux. Comme celle publiée sur Vkontakte (le Facebook russe), à l’été 2015, par le centre de formation des forces armées radio-électroniques (REB) à Tambov. a écrit:

Source Mediapart

Moi ce qui m'étonne c'est que la NSA qui est l'agence d'espionnage n°1 du cyber espace n'a pas réussi à détecter les hackers russes, sans doute trop occupé à espionner ses pays alliés.
En tt cas je me demande si la France s'est doté de ce genre d'unités pour rattraper le retard sur la Russie, la Chine et les USA. Il est vrai que chez nous qd on a des hackers talentueux, on préfère les foutre en taule avec des islamistes et des braqueurs plutôt que de les recruter au service du pays.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum