Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Winchester XPR 30.06

4 participants

Winchester XPR 30.06 Empty Winchester XPR 30.06

Message par Gyall Mer 11 Jan 2017 - 21:28

Bonjour à tous !

Comme beaucoup le font je viens apporter ma pierre à l'édifice quant à mon arme, la carabine à verrou Winchester XPR chambré en 30.06
Je mettrai dans ce post mes cartons, les munitions utilisées, les modifications apportées, mes essais de rechargement (je viens de commander un kit qui devrait arriver dans 1 ou 2 semaine pour attaquer le réchargement)  etc...

Donc j'ai acheté cette carabine pour faire de la chasse et du tir sportif, c'est à mes yeux une très bonne arme niveau qualité/prix! J'ai monté dessus une lunette Minox 2-10x50, monté avec des colliers TPS, très claire et agréable à utiliser.
Niveau modification j'ai rempli la cross synthétique avec du mastic silicone en noyant dedans du plomb pour allourdir l'arme (3.7kg avec lunettes avant, 4.5 kg maintenant) ça a nettement atténué le recul et je trouve l'arme mieux équilibré.
J'ai commandé un bipied et un sangle, je mettrai une photo une fois montés !  Very Happy

Pour me familiariser avec l'arme (ma première !) J'ai acheté des munitions Winchester bonded premier prix avec lesquelles j'ai tiré debout et à croupi à 50m puis allongé à 115m (étant sur mon tél je mettrai les cartons des que j'aurai à nouveau un pc mais à 115m en série de 2 coup les impacts se touchaient) donc pour le moment je m'y habitue assez vite! J'ai encore un peu de mal pour recharger de façon fluide et rapide, ça viendra en pratiquant  Laughing

Bien entendu sur 2 balles ça veut rien dire, des que j'aurai plus de munitions je ferai des séries de 10/20 balles qui seront beaucoup plus représentative de la précision de l'ensemble arme+tireurdebutantquifaitsurementpleinderreurs  mrgreen

Voilà ! Si vous avez des questions sur cette arme hésitez pas ! J'essayerai d'y répondre du mieux possible

Amicalement
Gyall

Gyall
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Winchester XPR 30.06 Empty Re: Winchester XPR 30.06

Message par Morgan84 Jeu 12 Jan 2017 - 0:22

Tu tir dans quel club?

Cette arme me plais aussi, mais les options sont très limités.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Gyall Jeu 12 Jan 2017 - 0:27

J'aimerai m'inscrire au club de tir de cheval blanc qui fais du tsv et du tar, je les appelle demain pour voir, sinon je sais pas, pas beaucoup de club pas plein prêt de chez moi

Qu'est ce que tu entend pas option ? Accessoires pour la customisation genre cross etc...?

Gyall
private
private

Message par Morgan84 Jeu 12 Jan 2017 - 0:29

Oui crosse, chargeurs etc Smile
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Gilou Jeu 12 Jan 2017 - 6:30

merci Gyall pour ce retour d'info

et pour les photos n'hesite pas
merci d'avance
Gilou
Gilou
admin

Message par Claude 31 Lun 7 Aoû 2017 - 23:46

Bonsoir gyall , quel ont été tes résultats avec la munition Winchester blondes? Taillé groupement distance de tir?

Merci
Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Loisirs : chasse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé