Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K

3 participants

Aller en bas

Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K Empty Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K

Message par VARALDO Jeu 12 Jan 2017 - 18:14

Une question banale mais qui me turlupine : il y a un tiers de baguette de nettoyage sur le Mauser Kar 98K. Il y avait en dotation un nécessaire de nettoyage à chainette. Mais alors pourquoi ce tiers de baguette sur la carabine, où se trouvaient les autres parties ?
Désolé si je suis un peu bête mais je ne comprend pas !
Merci pour toute info !

VARALDO
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/12/2016

http://didierhaysgarand.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K Empty Re: Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K

Message par Buck Jeu 12 Jan 2017 - 18:26

Les baguettes des Mauser K98k sont prévues pour se rallonger entre elles, l'entretien des armes se faisant en groupe cela ne posait pas de problème.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K Empty Re: Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K

Message par Generlnico Jeu 12 Jan 2017 - 18:31

Comme le dit Buck, le nettoyage se faisait sur une table, on mettait tout sur la table et en avant le nettoyage, c'est pour cela que beaucoup de 98 ne sont pas mono matricule,certains prenait et remontait sans ce soucier des numéro....
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K Empty Ah bon merci...

Message par VARALDO Jeu 12 Jan 2017 - 18:45

Buck a écrit:Les baguettes des Mauser K98k sont prévues pour se rallonger entre elles, l'entretien des armes se faisant en groupe cela ne posait pas de problème.

Super, merci, cela veut dire que n'importe quelle baguette peut se raccorder avec 2 autres de façon à obtenir une longueur suffisante pour aller et venir dans toute la longueur du tube. Ingénieux, je n'y avais pas du tout pensé.

VARALDO
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/12/2016

http://didierhaysgarand.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K Empty Génial

Message par VARALDO Jeu 12 Jan 2017 - 18:47

Generlnico a écrit:Comme le dit Buck, le nettoyage se faisait sur une table, on mettait tout sur la table et en avant le nettoyage, c'est pour cela que beaucoup de 98 ne sont pas mono matricule,certains prenait et remontait sans ce soucier des numéro....

Cela expliquerait donc que mon Mauser a une culasse avec des marquages différents. Je n'avais pas vu que l'extrémité de la baguette, celle qui reçoit le patch de nettoyage a donc un pas de vis ? Ingénieux... pratique... allemand ! Merci.

VARALDO
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/12/2016

http://didierhaysgarand.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K Empty Re: Pourquoi une seule partie de baguette sur le Mauser kar 98K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum