Mosssberg .LC 308.W
+3
christman
sken31
pierrot capt
7 participants
Page 1 sur 1
Mosssberg .LC 308.W
Bonjour à tous , pour m'amuser et changer un peut des "réglos".... je m'étais acheté au début 2016 une carabine Mossberg .LC en calibre 308 W pour du tir de loisir à 200 et 300m , après avoir trouvé le lot de cartouches rechargées qui va bien , j'ai changé la lunette par une Kahles 3-12x50 diamètre du tube 34 mm à la place de la Sutter 10-40x56 diamètre du tube 30mm......la Sutter pour 200m allait pas trop mal mais en suite cela devenait un peut laiteux pour le 300m et plus ... la Kahles 312 i est un régal avec son 1er plan focal et son réticule MSR/Ki le grossissement de 5 va bien à 100m super pour "zéroter".... (1 clic= 1 cm à 100m) ensuite pour du tir 200/300m à 8 c'est top enfin pour moi , elle reste très nette à grossissement 12..... cette petite carabine de loisir ainsi équipée va pas mal du tout .
images . Cordialement Pierrot capt .
images . Cordialement Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Re: Mosssberg .LC 308.W
C'est bien un chassis MDT LSS hein ?
J'adore, elle est super belle ! Va falloir que j'investisse dans un chassis comme celui-là un de ces 4.
J'adore, elle est super belle ! Va falloir que j'investisse dans un chassis comme celui-là un de ces 4.
sken31- lieutenant-general
....bonsoir sken31 , Mossberg livre la carabine MVP-LC avec le rail Picatinny et le bipieds Caldwell sur ce bâtis ....qui ressemble au MDT LSS , j'ai changé le bipieds par un autre beaucoup plus stable .
Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Très belle arme...
christ.
christ.
christman- modo
Oui du coup c'est bien ça, un MDT LSS (cf. site de Mossberg).
Le bipied Caldwell tu en as pensé quoi ? Le Harris que tu as pris est vraiment mieux ?
Je te demande ça parce que d'habitude il a plutôt bonne presse ce Caldwell.
Ça donne un bel ensemble, avec des pièces de qualité.
Juste une info que j'ai pas trouvée : canon lourd ou pas ?
Le bipied Caldwell tu en as pensé quoi ? Le Harris que tu as pris est vraiment mieux ?
Je te demande ça parce que d'habitude il a plutôt bonne presse ce Caldwell.
Ça donne un bel ensemble, avec des pièces de qualité.
Juste une info que j'ai pas trouvée : canon lourd ou pas ?
sken31- lieutenant-general
merci pour les photos
cette arme est sympa
la lunette effectivement ca doit te changer ,
comme bien souvent de toute façon ,
a fort grossissement les lunettes sont laiteuses dans cette gamme de prix
d'ou l'intérêt justement de ne pas prendre systématiquement un fort grossissement , qui ne sert donc jamais au maxi
cette arme est sympa
la lunette effectivement ca doit te changer ,
comme bien souvent de toute façon ,
a fort grossissement les lunettes sont laiteuses dans cette gamme de prix
d'ou l'intérêt justement de ne pas prendre systématiquement un fort grossissement , qui ne sert donc jamais au maxi
Gilou- admin
j'avais repéré cette 308 qui a un des canon les plus court du marché, ce n'est pas trop "vif" comme comportement?
KOLEKTOR- hors classe
Belle carabine, le problème pour moi c'est le tarif qui avoisine les 2000 euros
Jojo308- general
Emploi : ADS
308 Mossberg
.....merci le "modo" pour avoir recentre mon post.... ben oui Jojo308 le prix pique un peut , mais il faut tout comparer , mais mon choix n'était pas le prix (1800 euros) : juste que mon armurier l'avait de dispo et puis c'était un coup de coeur....arme vendu avec frein de bouche "efficace" plus un bipieds Caldwell un chargeur Magpul 10 coups ce "Mossberg accepte plusieurs types de chargeurs" (2 commandés en plus comme ça je suis peinard) et bien sur un rail Picatinny .
Avec la lunette Sutter 10-40x60 (300 euros) que j'avais de disponible j'ai pus faire mes essais de cartouches , maintenant que c'est "presque bon" je suis passé à une Kahles 312 i. (2700 roro's) + 150 euros de colliers acier . Non Kolektor le recule n'est pas vif il est bon grâce au frein de bouche , mais ça pète fort comme un mousqueton Berthier . Sken31 pour le canon lourd ? ben c'est une réponse de Normand = c'est entre les deux... .
Gilou comme tu le sais à partir d'une certaine gamme de lunette les x12 , x24 , et autres grossissements ben ce sont de vrais grossissements....et très net .
Bons tirs à tous .
Avec la lunette Sutter 10-40x60 (300 euros) que j'avais de disponible j'ai pus faire mes essais de cartouches , maintenant que c'est "presque bon" je suis passé à une Kahles 312 i. (2700 roro's) + 150 euros de colliers acier . Non Kolektor le recule n'est pas vif il est bon grâce au frein de bouche , mais ça pète fort comme un mousqueton Berthier . Sken31 pour le canon lourd ? ben c'est une réponse de Normand = c'est entre les deux... .
Gilou comme tu le sais à partir d'une certaine gamme de lunette les x12 , x24 , et autres grossissements ben ce sont de vrais grossissements....et très net .
Bons tirs à tous .
pierrot capt- major
très jolies et super tirs en perspectives mais quand même un billet de 5000 euros...bon je sors
herve24- general
Page 1 sur 1