Android l'OS le plus vulnérable
2 participants
:: Le club-house :: Informatique
Page 1 sur 1
Android l'OS le plus vulnérable
Au cours de l'année 2016, 523 vulnérabilités ont été identifiées sur Android, ce qui place le système d'exploitation installé sur 78 % des smartphones en tête du palmarès des systèmes d'exploitation les moins protégés. Debian Linux suit juste après, avec 319 vulnérabilités, Ubuntu Linux avec 278 et Linux Kernel avec 217 vulnérabilités. Côté Apple, Mac OS X a rassemblé 215 vulnérabilités, alors qu'iOS en a compté 161. Entre les deux figure Windows 10, avec 172 failles identifiées au cours de l'année. Windows 8.1, pour sa part, a écopé de tout juste 154 failles, un chiffre sans doute explicable non pas par sa supériorité technologique, mais pas sa faible utilisation et donc un faible intérêt pour ce système d'exploitation de la part de pirates informatiques (Selon une étude CVE details)
Je me demande si c'est pas Microsoft qui a payé l'étude parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est Windows qui est l'OS le plus répandu ds le monde informatique et le plus sujet aux attaques informatiques
Je me demande si c'est pas Microsoft qui a payé l'étude parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est Windows qui est l'OS le plus répandu ds le monde informatique et le plus sujet aux attaques informatiques
I love French fries- hors classe
Re: Android l'OS le plus vulnérable
moi aussi je me demande, mais vu que tu mets pas de source.
Mick27- second lieutnant