Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

mosin nagant 91/30

+4
charlemagne
Buck
PT1911
milos obilic
8 participants

Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty mosin nagant 91/30

Message par milos obilic Sam 9 Oct 2010 - 21:37

Bonsoir à tous ,vu le prix que coute un joujou comme celui ci chez Cartry y a t'il ici des connaisseurs de ce modèle qui pourraient ou non me conseiller son acquisition?
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par PT1911 Sam 9 Oct 2010 - 23:40

30-284 sympa mais rechargement obligatoire, utilsant des ogives .303.

Monocoup sinon lime pour élargir magasin, Verrou à limer pour éjection de cartouches non bourrelet .

Fiable, fun et solide de chez solide.
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Buck Dim 10 Oct 2010 - 11:18

Eh oui, tir coup par coup en 30-284, extraction de l'étui = ok éjection souvent par retournement ..... Ils sont rechambrés, c'est un malheur, mais nous ne pouvons rien y faire.
Ne continuons pas le massacre en retouchant magasin et verrou ...

Milos le mieux que tu aies à faire est d'attendre un peu avant de te laisser tenter, la nouvelle législation devrait sortir prochainement et il n'est pas du tout impossible que la 7.62x54R soit déclassée ..... ce serait tout de même autre chose de pouvoir toucher l'arme dans son jus.

En espérant que les professionnels de l'armurerie Française ne parviendront pas à bloquer la réforme ??? car leur intérêt n'y est pas ....( Le rechambrage occupe du monde, et ils ont peut être aussi des armes en stock à écouler ... )

Le déclassement des .303 British , 6.5x55 Swedish , 7.5 Swiss ,
7.5 Mas , 8x57JS , .30-06 Spr etc ... est également espéré !

Seul problème pour le collectionneur ici la chute sur le marché Français de la valeur de nos armes rechambrées actuellement détenues en cat5. ....

BJ.


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par charlemagne Dim 10 Oct 2010 - 15:26

Rien que le terme de "professionnels de l'armurerie française"me fait sourire.......ah oui,ces gens qui pleurent tout le temps,mais qui n'ont jamais rien fait pour éviter de sombrer,qui n'ont jamais essayer de diversifier leur fabrications,comme ont pus le faire les italiens ou les espagnols avec les répliques à poudre noire par exemple,je veux bien que le rechambrage occupe du monde,mais quand même pas tant que cela,ce n'est quand même que de l'artisanat....alors leur avis,je me demande si beaucoup en tiendront compte.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Buck Dim 10 Oct 2010 - 16:11

.alors leur avis,je me demande si beaucoup en tiendront compte.

Tu sais Charlemagne, dès l'instant où il s'agit de maintenir en place règles et interdictions nos dirigeants se posent là ... si en plus un de leurs interlocuteurs favoris abonde dans leur sens, à mon avis ils risquent de se montrer assez enclins à le prendre au mot ...
Mais bon espérons que non ....

Au nom de l'activité économique..., ils l'ont belle .... de s'aligner sur l'avis des armuriers même si ce n'est qu'un prétexte.

Par ailleurs, un tireur de mon stand me disait récemment que les syndicats de police demandent aux autorités que TOUTES les armes soient soumises à autorisation, dans un but de fichage pardi.
( des honnêtes gens évidemment .... )

Les syndicats de police ... sont à l'origine de beaucoup de restrictions parmi celles qui nous empoisonnent la vie, ils sont anti armes sauf pour eux ...

De plus notre liberté et nos biens sont en danger quand on sait que n'importe quel policier a dorénavant un accès direct au fichier agripa avec les noms et adresses des détenteurs d'armes .....
Bonjour les risques de dérives et les fuites .... attention aux cambriolages ....

Sinon je suis d'accord avec toi Charlemagne comme très souvent d'ailleurs.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par JLH4590 Dim 10 Oct 2010 - 18:01

ogive de .311
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par milos obilic Dim 10 Oct 2010 - 22:47

Buck a écrit:Eh oui, tir coup par coup en 30-284, extraction de l'étui = ok éjection souvent par retournement ..... Ils sont rechambrés, c'est un malheur, mais nous ne pouvons rien y faire.
Ne continuons pas le massacre en retouchant magasin et verrou ...

Milos le mieux que tu aies à faire est d'attendre un peu avant de te laisser tenter, la nouvelle législation devrait sortir prochainement et il n'est pas du tout impossible que la 7.62x54R soit déclassée ..... ce serait tout de même autre chose de pouvoir toucher l'arme dans son jus.

En espérant que les professionnels de l'armurerie Française ne parviendront pas à bloquer la réforme ??? car leur intérêt n'y est pas ....( Le rechambrage occupe du monde, et ils ont peut être aussi des armes en stock à écouler ... )

Le déclassement des .303 British , 6.5x55 Swedish , 7.5 Swiss ,
7.5 Mas , 8x57JS , .30-06 Spr etc ... est également espéré !

Seul problème pour le collectionneur ici la chute sur le marché Français de la valeur de nos armes rechambrées actuellement détenues en cat5. ....

BJ.


je suis d'accord avec toi en revanche la cote des armes atuellements en 1ère catégorie s'envolera
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Zastava Dim 10 Oct 2010 - 23:45

je suis d'accord avec toi en revanche la cote des armes atuellements en 1ère catégorie s'envolera

Je me suis fait la même réflexion, mais ce n'est pas évident ... Que la cote des armes rechambrées baisse, c'est une évidence. Par contre, la cote des armes de 1ère catégorie ne s'envolera sans doute pas, elle augmentera un peu comme elle le fait depuis quelques années à l'image des armes militaria en 5ème catégorie en raison du plus grand intérêt des tireurs pour ce type d'armes depuis la création du TAR ... Regardes les prix des armes militaria en Europe, finalement assez similaires aux nôtres, ils ne vont pas tout d'un coup être bouleversés parce que la France modifie sa législation. Ce serait différent si jusqu'à présent ces armes avaient été totalement inaccessibles aux tireurs français quel que soit le calibre, là les gens possèdent déjà les armes qui les intéressent en calibre civil et se contenteront pour la plupart d'acheter des modèles qui manquaient à leur collection sans pour autant remplacer les modèles qu'ils possèdent déjà par leurs homologues en calibre réglementaire (le fait que les modèles qu'ils possèdent déjà en 5ème catégorie en calibre civil deviennent très difficiles à vendre va d'ailleurs dans le sens de mon hypothèse ...).

Pour l'instant je n'ai qu'un Schmidt-Rubin K31, rechambré en .30-284 W, quand bien même le 7,5x55 Swiss serait déclassé (ce que j'espère, ainsi que toutes les autres calibres cités plus haut et bien d'autres encore) il n'est pas évident que le jour où un recanonnage sera nécessaire je me tourne vers son calibres d'origine mais peut-être vers le 7-08 Remington puisque je recharge déjà ce calibre que je trouve vraiment agréable même pour tirer 50 ou 100 cartouches d'affilée ... Si le déclassement se fait comme nous l'espérons je me contenterai d'acheter un second K31 en calibre d'origine pour la collection, si possible avec sa baïonnette au numéro, quant à celui que je possède déjà j'y monterai un dioptre W+F Idea

Pour le Mosin-Nagant, mieux vaut de toute façon le prendre en 1ère catégorie, si ils le déclassent en 5ème catégorie tant mieux, sinon au moins tu possèdes une arme utilisable dans de bonnes conditions qui reste toujours modifiable en 5ème catégorie en .30-284 W si tu en as marre de devoir te plier aux exigences d'une détention en 1ère catégorie ...

Pour ma part, j'aimerais bien avoir un Mosin-Nagant Sniper avec sa PU 3,5, l'an prochain peut-être Question Si c'est le cas ce sera en 7,62x54 R qu'il soit en 1ère ou en 5ème catégorie cheers
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par milos obilic Lun 11 Oct 2010 - 9:42

apparement Nolasco les vends modifiés pour pouvoir utiliser le boitier magasin mais la on passe à 400 euros et plus 220 comme chez Cartry
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 21:42

Le plus simple et de fabriquer des 31-284R a partir d'étui en 300 win mag.....

J'ai fait un test sur un vielle étui de 300 win mag la ceinture disparait facilement cela n'est pas bien difficile a faire...mais cela prend du temps...

Mais par les mauvais jour d'hiver cela ce fait bien... Wink

Aprés le 98k je me prendrais un mosin...mais j'aimerais un M44(plus utilisable a la chasse au cas ou..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 16:29

Comme l'appareil était sortie j'en et profiter pour faire une photo...cette methode et celle de "HALO"(bon lui c'était au tour...moi je suis moins équiper mais ça le fait...)

Alors il faudrait peut être renlever du metal(5 seconde..)mais comme j'ai pas de MN sous la main pour le moment elle reste ainsi...

mosin nagant 91/30 Photo_19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Charly Sam 16 Oct 2010 - 17:43

Ca ne fragilise pas la cartouche ?
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 17:53

Charly a écrit:Ca ne fragilise pas la cartouche ?

D'aprés lui non car le métal est epais(en faite tu fait sauter la ceinture et tu fignole..) a cette endroit et certainement que les charges en 30-284 sont moins puissante que du 300 mag.....l'avantage et et que tu ne retouche pas l'arme et les étuis ce trouves a la pelle..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par JLH4590 Sam 16 Oct 2010 - 18:14

pas d'accord avec vous
coupez une 300 wm apres l'avoir passée au tour
vous changerez ceertainement d'avis
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 18:47

JLH4590 a écrit:pas d'accord avec vous
coupez une 300 wm apres l'avoir passée au tour
vous changerez ceertainement d'avis

Je sais pas mais si Mr halo le dit cela doit être fonctionnel... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Gilou Dim 17 Oct 2010 - 4:41

ca me semble quand meme moyen comme technique
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant 91/30 Empty Re: mosin nagant 91/30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum