Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon

2 participants

Aller en bas

Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon Empty Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon

Message par VARALDO Sam 21 Jan 2017 - 13:07

Bonjour à tous, mon Mauser commence a prendre forme, belle forme.
Je pose maintenant une question concernant le guidon de mon Mauser de 1940. Y avait-il sur certains Mauser une rainure pour permettre au tunnel protège guidon de bien passer et ensuite de ne plus bouger ?
En effet, j'ai trouvé un tunnel protège guidon d'origine, aux lèvres arrondies et de forme très ovale, conforme aux premiers modèles.
Hélas, ces lèvres arrondies entrainent un mouvement d'oscillation lorsque le tunnel est en place, et son installation est périlleuse ! J'ai même légèrement éraflé le métal du guidon en l'installant...
Ensuite, j'ai vu sur internet une mention qui semble indiquer qu'en fait certains guidons, les premiers n'avaient pas de rainurage pour laisser passer et surtout bloquer le tunnel alors que les modèles qui ont suivi avaient, eux, un rainurage prévu pour cela.
Si quelqu'un peut fournir une réponse à cette question de détail ? Merci par avance !

Quelques nouvelles de mon Mauser : La question de l'identification de la culasse reste en suspend bien que la piste d'une culasse JP Sauer & Sohn soit assez probable. Dossier à suivre.
J'avais un problème de drapeau qui ne passait pas, ce qui est assez fréquent. j'ai limé le mien sans réussir à trouver la bonne inclinaison et finalement j'ai opté pour l'achat d'un autre drapeau, trouve chez P. Cantoni, très bon marché, et qui donne entièrement satisfaction. C'est un drapeau marqué "B", donc d'origine turque, fabriquant "Kirikkale". Son fonctionnement s'avère parfait, il s'adapte merveilleusement à ma culasse

VARALDO
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/12/2016

http://didierhaysgarand.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon Empty Re: Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon

Message par Feu! Sam 21 Jan 2017 - 14:57

pour les premiers modéles il n'y a pas de rainures sur l'embase porte guidon, et c'est cela le protége guidon:
Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon IMG_0698
plus tard c'est ça:
Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon Z

Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon Empty Re: Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon

Message par VARALDO Sam 21 Jan 2017 - 17:26

Merci, ma question porte sur les tunnels protège guidon, donc le second, c'est bien cela, merci encore, c'est bien celui-ci que je possède. Ce modèle (je connais bien le premier aussi) ne concerne que le guidon, et ne couvre pas le canon, c'est bien cela.

Donc ma question demeure, y-a-t'il des guidons avec une rainure pour engager ce type de tunnel couvre guidon ? Il semble que oui mais je ne trouve pas de traces de cela. merci par avance...


VARALDO a écrit:Bonjour à tous, mon Mauser commence a prendre forme, belle forme.
Je pose maintenant une question concernant le guidon de mon Mauser de 1940. Y avait-il sur certains Mauser une rainure pour permettre au tunnel protège guidon de bien passer et ensuite de ne plus bouger ?
En effet, j'ai trouvé un tunnel protège guidon d'origine, aux lèvres arrondies et de forme très ovale, conforme aux premiers modèles.
Hélas, ces lèvres arrondies entrainent un mouvement d'oscillation lorsque le tunnel est en place, et son installation est périlleuse ! J'ai même légèrement éraflé le métal du guidon en l'installant...
Ensuite, j'ai vu sur internet une mention qui semble indiquer qu'en fait certains guidons, les premiers n'avaient pas de rainurage pour laisser passer et surtout bloquer le tunnel alors que les modèles qui ont suivi avaient, eux, un rainurage prévu pour cela.
Si quelqu'un peut fournir une réponse à cette question de détail ? Merci par avance !

Quelques nouvelles de mon Mauser : La question de l'identification de la culasse reste en suspend bien que la piste d'une culasse JP Sauer & Sohn soit assez probable. Dossier à suivre.
J'avais un problème de drapeau qui ne passait pas, ce qui est assez fréquent. j'ai limé le mien sans réussir à trouver la bonne inclinaison et finalement j'ai opté pour l'achat d'un autre drapeau, trouve chez P. Cantoni, très bon marché, et qui donne entièrement satisfaction. C'est un drapeau marqué "B", donc d'origine turque, fabriquant "Kirikkale". Son fonctionnement s'avère parfait, il s'adapte merveilleusement à ma culasse

VARALDO
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/12/2016

http://didierhaysgarand.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon Empty Re: Guidon Mauser Kar 98K et tunnel protège guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum