Vidéo restauration Mosin Nagant
2 participants
Page 1 sur 1
Vidéo restauration Mosin Nagant
Bonjour !
Voilà seconde vidéo de ma chaîne, pour ceux qui hésites encore
J'attend vos retours !
Merci d'avance à tous
Voilà seconde vidéo de ma chaîne, pour ceux qui hésites encore
J'attend vos retours !
Merci d'avance à tous
Re: Vidéo restauration Mosin Nagant
Toujours sympa ce genre de vidéo, tu te débrouille bien.
J'en suis à faire ces jours ci mon deuxième poncé-huilé, si je peux me permettre juste quelques remarques,
-Il semblait vernis ce Mosin nan? si c'est le cas un décapant vous aurait donné moins de travail de ponçage...
-Tu pourrais peut être préciser les différents grains de papier utilisés?
-perso j'applique le mélange (dégressif en essence comme tu l'as expliqué) à la laine d'acier 000
-4 couches je trouve cela un peu juste, je table sur 8-10 avec un léger lustrage au chiffon doux entre deux couches, en réalité j'applique jusqu'à ce que le bois n'absorbe plus, le tout une fois sec suivi d'un bon lustrage à la cire
Après, le poncé huilé c'est un peu "au feeling" de chacun, mais le résultat est toujours super!
Continue comme çà
J'en suis à faire ces jours ci mon deuxième poncé-huilé, si je peux me permettre juste quelques remarques,
-Il semblait vernis ce Mosin nan? si c'est le cas un décapant vous aurait donné moins de travail de ponçage...
-Tu pourrais peut être préciser les différents grains de papier utilisés?
-perso j'applique le mélange (dégressif en essence comme tu l'as expliqué) à la laine d'acier 000
-4 couches je trouve cela un peu juste, je table sur 8-10 avec un léger lustrage au chiffon doux entre deux couches, en réalité j'applique jusqu'à ce que le bois n'absorbe plus, le tout une fois sec suivi d'un bon lustrage à la cire
Après, le poncé huilé c'est un peu "au feeling" de chacun, mais le résultat est toujours super!
Continue comme çà
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
Salut !
Tout d'abord, merci pour tes retours
-Alors oui c'était une "cire gomme" auparavant, néanmoins un décapant n'aurait pas effacé les traces de mauvais stockage... ( et puis j'ai plus d'expérience dans le ponçage et c'est pourquoi j'ai préféré cette technique)
-en effet j'ai omis de préciser la graduation des papier...
J'ai commencé au 150 pour finir à la laine de fer 000
- en effet je l'ai pas expliqué le lustrage au chiffon doux
-pour le nombre de couche: j'avais peur que plus, ça foncerais encore plus le bois ^^
Merci encore
Tout d'abord, merci pour tes retours
-Alors oui c'était une "cire gomme" auparavant, néanmoins un décapant n'aurait pas effacé les traces de mauvais stockage... ( et puis j'ai plus d'expérience dans le ponçage et c'est pourquoi j'ai préféré cette technique)
-en effet j'ai omis de préciser la graduation des papier...
J'ai commencé au 150 pour finir à la laine de fer 000
- en effet je l'ai pas expliqué le lustrage au chiffon doux
-pour le nombre de couche: j'avais peur que plus, ça foncerais encore plus le bois ^^
Merci encore
Il est nickel ton M-N en tous cas... le ponçage est indispensable en effet .
J'aime bien les teintes claires aussi, normalement au bout de 3 ou 4 couches environ çà ne fonce plus
Pour comparaison, j'ai terminé mon poncé huilé ce matin, 9ème couche, le bois est saturé, je vais pouvoir arrêter là! -> séchage et cire d'abeille
A+
J'aime bien les teintes claires aussi, normalement au bout de 3 ou 4 couches environ çà ne fonce plus
Pour comparaison, j'ai terminé mon poncé huilé ce matin, 9ème couche, le bois est saturé, je vais pouvoir arrêter là! -> séchage et cire d'abeille
A+
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
sonic a écrit:Il est nickel ton M-N en tous cas... le ponçage est indispensable en effet .
A+
Oh tu m'interresse beaucoup là !!! T'aurais une photo ?