Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

5 participants

Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Yann69 Mer 1 Fév 2017 - 8:57

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis et j'aimerai votre avis.

JM de STE m'a dit par téléphone qu'une B5 était uniquement un élément d'arme et que donc, il ne pouvait pas la transformer en B2F pour l'acquisition d'un FAP lisse.
J'avais aussi écrit un mail à ma préfecture et voici la réponse de l'unique employée qui s'occupe des autorisations d'armes.

Bonjour Monsieur,
Vous n'avez aucune démarche à accomplir : l'armurier peut inscrire votre nouvelle arme de catégorie B2 sur cette même autorisation (échange standard) ; je procéderais à la mise à jour quand je recevrais le volet d'autorisation.
Cordialement

Je n'y comprend plus rien lol. Qui au final à raison ?! J'aurai tendance à penser que JM sait ce qu'il dit mais en même temps, la réponse est clair venant de la femme de la préfecture.
Merci pour votre avis ou votre expérience déjà vécue dans ce genre de situation.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 9:32

Demande à JM de téléphoner directement à ta préfecture pour une confirmation directe ! La préfecture aura toujours raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 10:26

Vu que les démarches administrative pour une B sont les mêmes quelques soit le type de B, la réponse de la prev me semble logique en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 12:19

arachtull2 a écrit:Vu que les démarches administrative pour une B sont les mêmes quelques soit le type de B, la réponse de la prev me semble logique en plus.

Tant qu' on est pas à 12 autos ? Peu importe pour la préf qui a délivrée une B !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Yann69 Mer 1 Fév 2017 - 15:16

Ok, j'ai appelé JM à l'instant et il me demande simplement le mail en me disant que dans ce cas c'est ok pour lui !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 15:21

Yann69 a écrit:Ok, j'ai appelé JM à l'instant et il me demande simplement le mail en me disant que dans ce cas c'est ok pour lui !

J' ai déjà 12 autos occupées et je viens de recevoir une B5 ! Je peux essayer aussi ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 15:22

Yann69 a écrit:Ok, j'ai appelé JM à l'instant et il me demande simplement le mail en me disant que dans ce cas c'est ok pour lui !


Il veut juste une trace écrite pour se couvrir.....normal. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Yann69 Mer 1 Fév 2017 - 15:24

Pour ma part Philippe, je n'ai pas 12 autos donc la mienne peut je pense passer contrairement à toi sauf si ils se rendent pas compte qu'ils vont te donner une 13ème B2.

En faite, on peut avoir une B5 dans quota c'est ça ? Genre, on peut acheter 20 éléments d'arme classés B5 ?
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 16:07

Yann69 a écrit:Pour ma part Philippe, je n'ai pas 12 autos donc la mienne peut je pense passer contrairement à toi sauf si ils se rendent pas compte qu'ils vont te donner une 13ème B2.

En faite, on peut avoir une B5 dans quota c'est ça ? Genre, on peut acheter 20 éléments d'arme classés B5 ?

Perso je l' ai demandée pour un RDS spécifique à l' Uzi......



Mais prenons le cas du Pistolet à 1 coup Contender, son calibre 22 lr demande une B1 pour acquisition mais en plus il n' entre pas dans le quota des 12.........comme toutes les armes de poing à percussion annulaire à 1 coup.... clown

Mais celui-ci dispose d' une particularité plus qu' intéressante : son canon est interchangeable et il a été proposé en une multitude de calibres et de longueurs de canons.......qui peuvent constituer autant de B5 hors quotas à demander ! lol!


Autre cas : Le mécano AR15 ! Les Upper d' ar15 sont proposés tout-montés en différentes longueurs de canons et finitions, et c' est sans compter sur la multitude de calibres proposés ! Pleins de B5 possibles encore....... redevil
Perso je me tâte pour un upper M4 en 7,62 x 39 + un en 9 para ! lol! Voire même de revendre un de mes précieux pour un lower M4 complet ! redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Gilou Jeu 2 Fév 2017 - 5:43

les B5 me servent pour des conversions ,
celles ci n'étant pas dans le quota des 12 armes
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Yann69 Jeu 2 Fév 2017 - 6:07

Ok Gilou mais cependant, on peut apparemment mettre une B2F sur une B5 selon ma préfecture ce qui m'étonne comme ça étonne JM de STE. Ca m'arrange cela dit.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 11:56

Normalement, toutes les B sont interchangeables sauf les B5 qui sont à part puisque hors quota.
Mais si ta pref veut bien, tant mieux.
C'est où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Yann69 Jeu 2 Fév 2017 - 15:54

C'est la préfecture de l'Isère. Comme JM me demandait le mail, j'ai demandé à la dame si elle pouvait me renvoyer la même réponse mais avec une entête officielle et sa signature, voilà ce qu'elle m'a répondu :

"L’article R. 314-18 du code de la sécurité intérieure prévoit qu’un détenteur d’arme soumise à autorisation qui a transféré la propriété de son arme peut, dans un délai de trois mois à compter de la vente, acquérir une arme de la même catégorie.

Cette procédure était limitée par le décret du 6 mai 1995 aux armes de la même catégorie et du même paragraphe. Or, depuis le 6 septembre 2013, une personne titulaire d’une autorisation d’acquisition d’une arme classée en 1ère catégorie §1 ou au 1° de la catégorie B (armes de poing) peut, si elle se dessaisit, acquérir une arme classée dans la catégorie B, quel que soit l’alinéa autorisé pour le tir sportif. Elle peut alors remplacer une arme de poing par une arme d’épaule de la même catégorie.

- Si le transfert de propriété est effectué auprès d’un armurier, ce dernier barre l’arme enregistrée sur l’autorisation, inscrit la nouvelle acquisition et transmet la copie amendée à la préfecture pour que son dossier informatique soit mis à jour.



"L'autorisation de détention est éditée, signée puis remise "vierge" à l'intéressé pour procéder à son achat. La partie "gauche" du document est réservé à l'administration et supporte lors de la remise, le numéro de l'autorisation, les dates de validité, le motif de détention, la civilité et l'adresse de la personne, la classification de l'arme souhaitée et le nombre de munitions autorisées (pour une année de validité). La partie "droite" intitulée "matériel livré" est réservé à l'armurier.

Pour un achat sur le territoire national via un professionnel, la conduite à tenir est la suivante :

Si le demandeur connaît avant l'achat la catégorie de l'arme qu'il souhaite acquérir, l'administration peut indiquer sur le document la sous-catégorie choisie (ex : B2 (armes d'épaules) / B4 (arme en calibre 5.56x45mm etc.))

Dans le cas contraire, il convient d'indiquer par défaut "B1" . Si l'acheteur acquiert une arme soumise à un autre régime de sous catégorie (B2 / B4) qui sera précisé par l'armurier, alors l'administration procédera, à réception du volet N°2 de l'autorisation de détention dûment remplie par l'armurier, à la modification du régime dans le dossier informatique du détenteur."
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Aligrey01 Jeu 2 Fév 2017 - 22:20

Une B est une B aucun alinéa n'est obligatoire pour une demande il me semblait ?
Aligrey01
Aligrey01
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Yann69 Jeu 2 Fév 2017 - 23:23

J'ai demandé à Lavaux quand j'ai voulu acheter un pompe lisse chez eux et comme STE, si j'envoie le mail, ça les dérange pas !
Il m'a expliqué par téléphone que ça dépend des préfectures en faite et que certaines refusaient en faisant de l'excès de zèle.

Bon bah j'ai bien fait de déménagé dans le 38 lol. Je suis tombé sur une préfecture sympathique et en plus sur une employée qui connait à la fois son boulot et qui ne parle pas comme un chien au tireurs sportifs...
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par bernie2b Ven 3 Fév 2017 - 12:12

Aligrey01 a écrit:Une B est une B aucun alinéa n'est obligatoire pour une demande il me semblait ?

Tout à fait ! ! ! c'est l'armurier (ou l'OPJ suivant les cas) qui renseigne la sous catégorie pour enregistrement à la préfecture.
Certaines préfectures font du zèle, mais rien d'officiel ni de légal dans tout ça.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Aligrey01 Ven 3 Fév 2017 - 21:56

bernie20b a écrit:
Aligrey01 a écrit:Une B est une B aucun alinéa n'est obligatoire pour une demande il me semblait ?

Tout à fait ! ! ! c'est l'armurier (ou l'OPJ suivant les cas) qui renseigne la sous catégorie pour enregistrement à la préfecture.
Certaines préfectures font du zèle, mais rien d'officiel ni de légal dans tout ça.

C'est bien ce que je me disais, merci.
Aligrey01
Aligrey01
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Xander Dim 5 Fév 2017 - 18:23

J'avais une auto B2 pour une arme est finalement mon armurier à utiliser mon auto pour un élément d'arme réducteur de son en B5. Donc l'inverse est possible, je confirme
Xander
Xander
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Yann69 Dim 5 Fév 2017 - 18:26

Oui de toute façon, l'armurerie chez qui j'ai acheté par internet hier mon FAP lisse m'avait dit par téléphone de simplement leur mailer le mail de la préfecture disant qu'il l'autorisait.

En faites, j'ai eu le fin mot de l'histoire. Certaines préfecture font des excès en l'interdisant alors que ce n'est pas dans les textes de lois...
C'est pour ça que les armuriers sont réticents à vendre une arme pour une auto B5. Mais une fois qu'ils ont confirmation que c'est bon pour la préfecture alors tout est bon Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une B2F sur une auto B5 ?! Empty Re: Prendre une B2F sur une auto B5 ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum