Less lethal weapon
+2
10eme
JohnnyBoy
6 participants
Page 1 sur 1
Less lethal weapon
J'ai vu en Russie de nombreux amis porter des armes appelées là-bas "traumatiques", c'est à dire à vocation non létales et défensives. Contrairement aux légendes urbaines, l'accès aux armes à feu en Russie n'est pas si évidente que ça, surtout pour des armes de poing.
La plupart de ces armes étaient des pistolets slovaques de la firme Grand Power. Ces armes tirent des projectiles en caoutchouc. En voici quelques modèles :
Pistolet T12
Pistolet T11
Pistolet T910
L'intérêt de ces armes est la capacité d'emport. Je sais qu'on trouver des revolvers à caoutchouc en France, à 6 coups, et autres, avec encore moins d'emport.
Pensez-vous qu'une importation soit possible? Un professionnel pour en parler?
La plupart de ces armes étaient des pistolets slovaques de la firme Grand Power. Ces armes tirent des projectiles en caoutchouc. En voici quelques modèles :
Pistolet T12
Pistolet T11
Pistolet T910
L'intérêt de ces armes est la capacité d'emport. Je sais qu'on trouver des revolvers à caoutchouc en France, à 6 coups, et autres, avec encore moins d'emport.
Pensez-vous qu'une importation soit possible? Un professionnel pour en parler?
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Re: Less lethal weapon
en categorie B en france un arreter des années 2000 classer se type d'arme en 4eme categorie j'imagine que l'equivalence a etait faite
10eme- major-general
armes n'ayant absolument aucun interet par rapport a la legislation francaise.
d'une part parce que c'est la meme procedure d'acquisition qu'un pistolet classique en 9 para.
de deux que c'est introuvable et probablement cher une fois importé.
de trois parce que les conditions d'emploi en matiere de defense sont exactement les meme qu'avec une 9 para expensive.
alors autant utiliser une bonne vieille gold dot, au moins t'es sur du resultat...
que tu utilises du "less lethal" ou du "lethal", les conditions requises pour la legitime defense sont les memes.
tu n'as pas le droit de tirer sur un mec, que ca soit avec de la gomme ou du plomb a moins que ta vie ne soit immediatement en danger. et a ce moment la, tu voudra quelque chose de serieux dans les mains.
penser agiter une telle arme, tirer trois coups en l'air pour faire fuire le fils du voisin en train de voler ton scooter, c'est aller au devant d'une grande deconfiture legale...
d'une part parce que c'est la meme procedure d'acquisition qu'un pistolet classique en 9 para.
de deux que c'est introuvable et probablement cher une fois importé.
de trois parce que les conditions d'emploi en matiere de defense sont exactement les meme qu'avec une 9 para expensive.
alors autant utiliser une bonne vieille gold dot, au moins t'es sur du resultat...
que tu utilises du "less lethal" ou du "lethal", les conditions requises pour la legitime defense sont les memes.
tu n'as pas le droit de tirer sur un mec, que ca soit avec de la gomme ou du plomb a moins que ta vie ne soit immediatement en danger. et a ce moment la, tu voudra quelque chose de serieux dans les mains.
penser agiter une telle arme, tirer trois coups en l'air pour faire fuire le fils du voisin en train de voler ton scooter, c'est aller au devant d'une grande deconfiture legale...
Il existe des armes de type "Safegom" à ma connaissance en catégorie C.
En fait je voulais justement soulever ce problème, devant un juge, vaut-il mieux faire un hématome à un agresseur qu'un trou ? A mon sens, oui ... mais je ne suis pas législateur.
En fait je voulais justement soulever ce problème, devant un juge, vaut-il mieux faire un hématome à un agresseur qu'un trou ? A mon sens, oui ... mais je ne suis pas législateur.
que tu fasses un trou ou un hematome ca changera seulement la qualification des faits.JohnnyBoy a écrit:Il existe des armes de type "Safegom" à ma connaissance en catégorie C.
de "meurtre" c'est a dire "violence volontaire avec arme ayant entraîné la mort" ça passe en "violence volontaires avec arme ayant entrainé X jours d'ITT"
donc pour le code penal biensur que tu risques moins.
mais le juge t'enverra quand meme en zonzon si tu as tiré dans des conditions ou la LD ne peut s'appliquer...
je pense que c'est une fausse bonne idée parce que c'est illégal a utiliser dans les conditions pour lesquelles ce genre d'arme a été conçue.
c'est fait pour donner l'envie a des connards d'aller voir ailleurs. or, en France il n'y a que l’état qui a ce droit la. pas le simple citoyen qui, lui, n'a le droit de se défendre que dans un cadre bien précis...
ca vaut le coup pour un tandem de flic, l'un en less lethal, l'autre en létal pour faire fuire et si besoin clouer au mur les gens hostile. ca vaut pas le coup pour un simple quidam qui doit defendre sa vie...
tu aurai eu un bonne tape sur l'epaule si tu mettais en fuite des voleurs de voiture d'un coup de gros sel dans le cul en 1950. en 2017, ça te vaudrait la prison.
Tout est dit.
bif- hors classe
Bien entendu je pensais à un cas de LD.
En tout cas, comparer la situation de France ou on flippe presque d'en parler ouvertement sur un forum en traitant de LD à son domicile et celle en néo-URSS ou on peut porter ça dans la rue, suivez mon regard.
En tout cas, comparer la situation de France ou on flippe presque d'en parler ouvertement sur un forum en traitant de LD à son domicile et celle en néo-URSS ou on peut porter ça dans la rue, suivez mon regard.
On en revient à l'éternel débat sur l'utilité du gomme-cogne, ou assimilé, en cas de LD pour le particulier.
Tout cela a été discuté maintes fois pour en arriver à la conclusion que les armes non-létales sont inadaptées aux situations de LD du particulier et à la législation Française.
En résumé:
- Si la situation en vient au point que la victime utilise son arme c'est pour faire cesser une menace mortelle par un ou plusieurs individus que la vue d'une arme n'aura pas arrêté et que quelques impacts de caoutchouc ne stopperont pas non plus.
- On ne n'utilise pas une arme, non-létale ou pas, sur un salopard qui se barre avec votre TV ou votre bagnole.
Tout cela a été discuté maintes fois pour en arriver à la conclusion que les armes non-létales sont inadaptées aux situations de LD du particulier et à la législation Française.
En résumé:
- Si la situation en vient au point que la victime utilise son arme c'est pour faire cesser une menace mortelle par un ou plusieurs individus que la vue d'une arme n'aura pas arrêté et que quelques impacts de caoutchouc ne stopperont pas non plus.
- On ne n'utilise pas une arme, non-létale ou pas, sur un salopard qui se barre avec votre TV ou votre bagnole.
Dernière édition par h trois le Ven 3 Fév 2017 - 12:01, édité 1 fois
h trois- hors classe
Le gom cogne c est réserve aux règlements de comptes entre mamies...
KOLEKTOR- hors classe
Page 1 sur 1