Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

+2
amx
MR-73
6 participants

Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par MR-73 Ven 3 Fév 2017 - 11:08

Salut,

Ce petit raspberry pie dispose du Wi-Fi et du Bluetooth intégrer, un petit boitier, une carte sd ( 16go me semble le minimum avec une bonne vitesse), une alim je conseille une alimentation 3 ampères ( la prise d'alimentation est la même que les téléphones Samsung et autres 2 ampères pourrait suffire ) , un câble hdmi et vous avez un ordinateur fonctionnel par exemple sur le système raspbian, Ubuntu, Windows 10 iot

Pour environ 50 euros vous avez un ordinateur tout à fait fonctionnel parfait pour les petits budget et les enfants, les personne âgés suffit de mettre les mains dans le cambuit un peu  Very Happy  

Je viens de tester ce micro-ordinateur et je suis vraiment ravi de ses capacités, j'ai installé recalbox un émulateur de jeux vidéo de plusieurs dizaines de consoles d'époque, recalbox intègre Kodi qui est un super lecteur multimédia qui se programme en quelques minutes pour lire des vidéos sur votre réseau dans un dossier partagé sur un autre ordinateur ou un nas même sur une clé USB pour les moins débrouillards, celui-ci téléchargera toutes les descriptions et jacket... je lui ai fait bouffer un blu ray 1080p à distance il n'a même pas bronché. ( Attention je dispose d'un réseau entièrement câblé en gigabit)

J'arrive même avec moonlight sur recalbox à streamer mon Pc pour jouer tranquillement à mes jeux Pc depuis ma chambre ( il faut bien sûr un Pc et un réseau assez gaillard suivant les jeux et la résolution demandée) si vous tentez l'expérience il vous faudra downgrader GeForce expérience et bien sûr avoir steam avec des jeux sur celui-ci .
Rexalbox intègre nativement le contrôle des manettes de xbox 360 ( sans fil il vous faudra un adaptateur pour Pc) et plein d'autres manettes et bien sûr les claviers souris .

Mais ce n'est pas le seul système d'exploitation disponible il en existe des dizaines mais celui-ci me convient particulièrement si vous avez des questions n'hésitent pas

 raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  20170210
raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  20170211
raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  20170212
raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  20170213
raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  20170214


raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Pi3-1011
MR-73
MR-73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Lot
Emploi : Vache à lait "artisan"
Loisirs : pêche chasse tir ...
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty Re: raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par amx Ven 3 Fév 2017 - 13:05

En complément d'Arduino il y a moyen de faire des choses sympa en domotique etc..

amx
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty Re: raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par vanounouille Ven 3 Fév 2017 - 13:15

J'ai rien compris... ça se mange au final ou pas?
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty Re: raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par MR-73 Ven 3 Fév 2017 - 13:18

amx a écrit:En complément d'Arduino il y a moyen de faire des choses sympa en domotique etc..

j'ai un projet en ce moment sur un chronographe pour mesurer la vitesse des balles avec un arduino mais le raspberry reste essentiellement pour de la domotique avec ou sans l'ajout d'un arduino mais la on s'écarte un peu du sujet

vanounouille a écrit:J'ai rien compris... ça se mange au final ou pas?

non la framboise ne se mange pas Very Happy

MR-73
MR-73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Lot
Emploi : Vache à lait "artisan"
Loisirs : pêche chasse tir ...
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty Re: raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par richard55 Ven 3 Fév 2017 - 13:28

Je me suis moi aussi monté un Pi3 sous recalbox, je l'ai intégré dans un vieux boitier de Nes, + les manettes 8bitdo.
Je suis fan de ce petit machin. Cool

Je vais d'ailleurs en remonter un autre dans un boitier de master system 1.
richard55
richard55
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : 55
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty Re: raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par MR-73 Ven 3 Fév 2017 - 13:46

richard55 a écrit:Je me suis moi aussi monté un Pi3 sous recalbox, je l'ai intégré dans un vieux boitier de Nes, + les manettes 8bitdo.
Je suis fan de ce petit machin. Cool

Je vais d'ailleurs en remonter un autre dans un boitier de master system 1.

Je me régale avec les jeux de super nitendo, N64 ... l'essayer c'est l'adopter

Je l'ai adopté direct ce petit raspberry ( j'ai choisi ce petit boitier car mon écran est fixé au mur dans ma chambre il est totalement invisible Cool, la tête des gens quand je joue à un jeu qui envoie en 1080p 60 Fps depuis mon ordinateur fixe en streaming , la question elle est ou ta console  Shocked  il comprenne vite aux vues de la beauté de l'image et aux détails que ce n'est pas une console, au départ je voulais l'intégrer dans une vielle méga drive dans mon salon pour faire gober à mes invités que c'est la consoles qui envoient des images pareilles  pleure .

MR-73
MR-73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Lot
Emploi : Vache à lait "artisan"
Loisirs : pêche chasse tir ...
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty Re: raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par Raisehell Mar 7 Fév 2017 - 18:15

ça donne quoi en serveur de fichiers? Je pensais le faire tourner sous OwnCloud avec accès extérieur possible.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty Re: raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par MR-73 Mer 8 Fév 2017 - 13:30

Raisehell a écrit:ça donne quoi en serveur de fichiers? Je pensais le faire tourner sous OwnCloud avec accès extérieur possible.

Mon père l'utilise en serveur de fichier il utilise Raspbian + owncloud cela marche formidablement bien même sur des fichier type blu-ray

Voici un lien pour l'instalation : http://www.raspberrypi-france.fr/installer-serveur-owncloud-raspberry-pi/

Pour l'accès extérieur il faudra configurer ta box et fixer l'adresse ip de ton pi .

http://technews.fr/2014/12/raspberrypi-serveur-stockage-cloud-owncloud.html
MR-73
MR-73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Lot
Emploi : Vache à lait "artisan"
Loisirs : pêche chasse tir ...
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty Re: raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par Screwface57 Jeu 30 Mar 2017 - 11:36

Hello,

j en ai deux, recallbox et AutoPi (gps multimédia radio)
Projet en cours AutoPi avec écran déporté pour multimédia enfants .....

Raspberry "système" Arduino "domotique" pour simplifier, les deux se marient bien ...

Cordialement
Screwface57
Screwface57
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant  Empty Re: raspberry pi 3 model b un micro ordinateur intéressant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum