l'europe est morte a pristina
+5
Nico558
jj.29
fabron
ronin01
chevy75
9 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'europe est morte a pristina
j'ai ressorti ce bouquin de mes étagères , et du coup j'ai pensé a vous en parler.
certains le connaissent peut être déjà, une centaine de pages , il est assez rapide a lire , et donne un bon point de depart pour ceux qui cherchent a s’intéresser au sujet de la guerre au kosovo.
ça change de la soupe que nos médias et gouvernants nous avait servis a l’époque ...
" />
https://www.amazon.fr/LEurope-est-morte-%C3%A0-Pristina/dp/275561496X
edit :
"Présentation de l'éditeur
Lorsque se déclenchent les évènements du Kosovo qui défraient la chronique à l'automne 1998, Jacques Hogard est officier supérieur en service au Commandement des Opérations Spéciales (COS). C'est ainsi qu'au tout début de 1999, il prend le commandement du Groupement interarmées des forces spéciales qui sera engagé par la France en Macédoine puis au Kosovo, aux côtés de nos alliés américains, britanniques, allemands et italiens.
Après plusieurs mois de suspens, la guerre est en effet déclenchée par l'OTAN contre la Serbie le 23 mars 1999 après l'échec des négociations de Rambouillet.
Ce que Jacques Hogard et ses hommes découvrent alors sur le terrain, la réalité de la situation ne correspond en rien à ce qu'en disent les médias occidentaux.
Homme de caractère, aux convictions trempées, le colonel Hogard va vivre cette ultime opération au Kosovo de manière intense. Elle lui laissera le sentiment amer d'un engagement irresponsable dans un conflit injuste, symbole de tous les échecs et reniements français et européens.
Biographie de l'auteur
Né en 1955 dans une famille de soldats, Jacques Hogard sert comme jeune officier à la Légion Étrangère, notamment au 2ème REP. En 1994, il commande au Rwanda le Groupement de Légion Etrangère de l'opération Turquoise. Ulcéré par la désinformation qui entoure l'action de la France et de son armée, il écrit : " Les larmes de l'honneur ", paru en 2005 chez Hugo et Cie. En 1999, il dirige en Macédoine le Groupement des Forces Spéciales chargé de préparer et faciliter l'engagement de la Brigade Leclerc intégrée à la K-FOR de l'OTAN. De retour en France, nommé colonel, il prend sa retraite de l'armée. Il est aujourd'hui président de sociétés de conseil pour le développement à l'international.
Jacques Hogard est officier de la légion d'honneur, titulaire de la croix de guerre des TOE et de la croix de la valeur militaire. Il est également titulaire de l'ordre de Saint Sava (Serbie) pour le sauvetage du monastère de Devic (Kosovo) victime en juin 1999 des rebelles albanais de l'UCK.
certains le connaissent peut être déjà, une centaine de pages , il est assez rapide a lire , et donne un bon point de depart pour ceux qui cherchent a s’intéresser au sujet de la guerre au kosovo.
ça change de la soupe que nos médias et gouvernants nous avait servis a l’époque ...
" />
https://www.amazon.fr/LEurope-est-morte-%C3%A0-Pristina/dp/275561496X
edit :
"Présentation de l'éditeur
Lorsque se déclenchent les évènements du Kosovo qui défraient la chronique à l'automne 1998, Jacques Hogard est officier supérieur en service au Commandement des Opérations Spéciales (COS). C'est ainsi qu'au tout début de 1999, il prend le commandement du Groupement interarmées des forces spéciales qui sera engagé par la France en Macédoine puis au Kosovo, aux côtés de nos alliés américains, britanniques, allemands et italiens.
Après plusieurs mois de suspens, la guerre est en effet déclenchée par l'OTAN contre la Serbie le 23 mars 1999 après l'échec des négociations de Rambouillet.
Ce que Jacques Hogard et ses hommes découvrent alors sur le terrain, la réalité de la situation ne correspond en rien à ce qu'en disent les médias occidentaux.
Homme de caractère, aux convictions trempées, le colonel Hogard va vivre cette ultime opération au Kosovo de manière intense. Elle lui laissera le sentiment amer d'un engagement irresponsable dans un conflit injuste, symbole de tous les échecs et reniements français et européens.
Biographie de l'auteur
Né en 1955 dans une famille de soldats, Jacques Hogard sert comme jeune officier à la Légion Étrangère, notamment au 2ème REP. En 1994, il commande au Rwanda le Groupement de Légion Etrangère de l'opération Turquoise. Ulcéré par la désinformation qui entoure l'action de la France et de son armée, il écrit : " Les larmes de l'honneur ", paru en 2005 chez Hugo et Cie. En 1999, il dirige en Macédoine le Groupement des Forces Spéciales chargé de préparer et faciliter l'engagement de la Brigade Leclerc intégrée à la K-FOR de l'OTAN. De retour en France, nommé colonel, il prend sa retraite de l'armée. Il est aujourd'hui président de sociétés de conseil pour le développement à l'international.
Jacques Hogard est officier de la légion d'honneur, titulaire de la croix de guerre des TOE et de la croix de la valeur militaire. Il est également titulaire de l'ordre de Saint Sava (Serbie) pour le sauvetage du monastère de Devic (Kosovo) victime en juin 1999 des rebelles albanais de l'UCK.
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Re: l'europe est morte a pristina
un vrai soldat ce gars la !
ronin01- colonel
Oui l' Europe est morte ! Il n' y a qu' elle qui ne le sait pas encore ...........C' était pourtant une belle idée au départ, mais les politiques de Bruxelles l' ont tuée dans l' oeuf dès sa création.........
Invité- Invité
c'est surtout une machine a fric , combien on donne et combien ça nous rapporte , n'importe quel glandu d'économiste ferait le calcul ....mais pourtant ....que la montagne est belle
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
"Bon Soldat", mais au yeux des politiques "Mauvais Militaire", un comme SOUBELET, bref nos politiques, de tous bords sont d'ignobles merd......... KENAVO !!!
jj.29- sergeant-major
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
C'est un témoignage intéressant.
Pour aller plus loin sur le sujet je viens de commander "Désinformation, flagrant délit" de Vladimir Volkoff
Pour aller plus loin sur le sujet je viens de commander "Désinformation, flagrant délit" de Vladimir Volkoff
Nico558 a écrit:C'est un témoignage intéressant.
il a l'air intéressant aussi celui la , vais voir sur ebay si je peut le choper.
chevy75- colonel
9 euros en occasion avec les frais de port inclus sur amazon.chevy75 a écrit:Nico558 a écrit:C'est un témoignage intéressant.
il a l'air intéressant aussi celui la , vais voir sur ebay si je peut le choper.
Je prend tout mes bouquins d'occaz.
le probleme pour moi , c'est qu'amazon prend pas les paiement paypal, donc a chaque fois j’essaie de trouver l'article sur ebay ou sur un site qui propose le service paypal.
chevy75- colonel
Du même auteur j'ai prit ça qui a de bon retour : https://www.amazon.fr/gp/product/2268032019/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour le bouquin Désinformation flagrant délit il est plutôt intéressant, je suis en train de le lire en une seul fois.
j'ai pas réussi a le choper , si tu t'en sépare quand tu le fini, fais moi signe
chevy75- colonel
Dans un devoir de conservation que je m'impose je garde tout les livres que j'achète, un jour certain seront interdit.chevy75 a écrit:j'ai pas réussi a le choper , si tu t'en sépare quand tu le fini, fais moi signe
Nico558 a écrit:Dans un devoir de conservation que je m'impose je garde tout les livres que j'achète, un jour certain seront interdit.chevy75 a écrit:j'ai pas réussi a le choper , si tu t'en sépare quand tu le fini, fais moi signe
Tu m' étonnes ! Je suis pareil et je ne sais plus où les mettre ....... Je suis en train de finir un pavé : " Les Bienveillantes " de Jonathan Little.....une autre époque, une autre Europe.......
Invité- Invité
Perso ça n'est que le début, je me suis remit à lire car quand c'est calme au taff j'ai le temps de bouquiner.Philippe a écrit:Nico558 a écrit:Dans un devoir de conservation que je m'impose je garde tout les livres que j'achète, un jour certain seront interdit.chevy75 a écrit:j'ai pas réussi a le choper , si tu t'en sépare quand tu le fini, fais moi signe
Tu m' étonnes ! Je suis pareil et je ne sais plus où les mettre ....... Je suis en train de finir un pavé : " Les Bienveillantes " de Jonathan Little.....une autre époque, une autre Europe.......
J'ai préféré les livres au jeux sur téléphone ou autre du genre ^^
Je comprends ton point de vue auquel j'adhère mais justement ne vaudrait-il pas mieux scanner tes livres pour non seulementNico558 a écrit:Dans un devoir de conservation que je m'impose je garde tout les livres que j'achète, un jour certain seront interdit.chevy75 a écrit:j'ai pas réussi a le choper , si tu t'en sépare quand tu le fini, fais moi signe
- ne jamais les perdre: une fois numérisés on peut facilement passer d'un format PDF à un autre (ou à un nouveau format PDF) mais en plus faciles à stocker à distance en cas de dégât des eaux, incendie, perquisition, etc. ...
- pouvoir les partager avec ceux qui n'y auraient pas eu accès avant l'interdiction (mentions légales: attention le photocopiage tue le livre droit d'auteur, toussa toussa)
Montjoie- captain
Montjoie a écrit:Je comprends ton point de vue auquel j'adhère mais justement ne vaudrait-il pas mieux scanner tes livres pour non seulementNico558 a écrit:Dans un devoir de conservation que je m'impose je garde tout les livres que j'achète, un jour certain seront interdit.chevy75 a écrit:j'ai pas réussi a le choper , si tu t'en sépare quand tu le fini, fais moi signe
- ne jamais les perdre: une fois numérisés on peut facilement passer d'un format PDF à un autre (ou à un nouveau format PDF) mais en plus faciles à stocker à distance en cas de dégât des eaux, incendie, perquisition, etc. ...
- pouvoir les partager avec ceux qui n'y auraient pas eu accès avant l'interdiction (mentions légales: attention le photocopiage tue le livre droit d'auteur, toussa toussa)
Tant que tu le copies à des fins privées par commodités, tu as payé les droits d' auteur en achetant le livre..........Si tu diffuses le contenu ( même partiel ) au public, l' auteur peut alors t' attenter un procès.......et c' est purement financier !
Si un jour l' ouvrage devient interdit dans un pays donné ? Alors l' auteur devenu " sans droits " sur sa propriété intellectuelle ne verra aucun inconvénient à la diffusion " gratuite " de ses idées ! Tout est relatif......
Invité- Invité
tu fait bien de ressortir ce livre maintenant , parceque la guerre kosovo,albanie vs serbie risque de repartir , c'est une vrai poudrière en ce moment !
il ont mit un mur genre mur de berlin à mitrovica et déjà des échange de tirs des train remplis de nationaliste ext , bref c'est chaud .
à ce qui parait les serbe l'ont démoli récemment ( le mur )
il ont mit un mur genre mur de berlin à mitrovica et déjà des échange de tirs des train remplis de nationaliste ext , bref c'est chaud .
Invité- Invité
Nico558 a écrit:Dans un devoir de conservation que je m'impose je garde tout les livres que j'achète, un jour certain seront interdit.chevy75 a écrit:j'ai pas réussi a le choper , si tu t'en sépare quand tu le fini, fais moi signe
Perso je pense plutôt que les livres feront un retour en force en K2KK ! Une manière bien silencieuse et peu énergivore de se distraire l' esprit en accomplissant le reste du temps des tâches ingrates nécessaires à la survie du groupe ou communauté.......J' accumule des ouvrages de tous types, et pas spécialement ce que j' aime personnellement, dont des dicos traducteurs ou même des livres enfantins jusqu' aux romans " à l' eau de rose " que je ne lirai jamais.......
Note : Tout ouvrage peut être utile un jour, à l' un ou à l' autre pour un temps donné, il ne faut pas penser qu' à soi-même.......mais il faut ménager une place de stockage de cartons au sec tout de même.....
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:tu fait bien de ressortir ce livre maintenant , parceque la guerre kosovo,albanie vs serbie risque de repartir , c'est une vrai poudrière en ce moment !
Amas s' approche venant d' Esclavonie, un feu que nul ne saurait éteindre.......
Invité- Invité
Ohh putiiiin, c'est reparti. Ca va finir par péter partout en même temps.antonetti06 a écrit:tu fait bien de ressortir ce livre maintenant , parceque la guerre kosovo,albanie vs serbie risque de repartir , c'est une vrai poudrière en ce moment !
Tu as un lien, j'aimerais aller lire et diffuser.
SCOOT- hors classe
non j ai pas de lien , ce que je raconte , je le tient pas d'internet ...
Invité- Invité
En cherchant vite fait on trouve déjà pas mal de "signe" que ça sent mauvais :antonetti06 a écrit:non j ai pas de lien , ce que je raconte , je le tient pas d'internet ...
Serbie: des criminels de guerre revenus sous les feux de la rampe
Six chasseurs russes offerts par Moscou arriveront en Serbie d’ici mai 2017
La Biélorussie offre à la Serbie des chasseurs et des systèmes de missiles
Le lobby albano-américain s’attaque au territoire de la Serbie
Regain de tensions dans les Balkans occidentaux
Le Kosovo déconseille de traverser la Serbie
Le train serbe qui ravive les tensions avec le Kosovo
J'ai pioché quelque article en essayant d'en prendre un peu de chaque "axe" d'information qu'on a en France qui sont :
- média pro-russe
- média pro-USA(hors Trump)/UE
C'est tendu !
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Nico558 a écrit:En cherchant vite fait on trouve déjà pas mal de "signe" que ça sent mauvais :antonetti06 a écrit:non j ai pas de lien , ce que je raconte , je le tient pas d'internet ...
J'ai pioché quelque article en essayant d'en prendre un peu de chaque "axe" d'information qu'on a en France qui sont :
- média pro-russe
On attise les préparations d' un conflit local pouvant entraîner quelque-chose de plus vaste ! Comme-ça nul n' est responsable vraiment ! Quoi de plus normal dans un jeu de dupes ..............dont la plus grande sera l' Europe bien évidemment !
Invité- Invité
Nico558 a écrit:En cherchant vite fait on trouve déjà pas mal de "signe" que ça sent mauvais :antonetti06 a écrit:non j ai pas de lien , ce que je raconte , je le tient pas d'internet ...
- média pro-russe
bravo tu dort pas toi !
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:non j ai pas de lien , ce que je raconte , je le tient pas d'internet ...
ta femme est de l'est non ?
chevy75- colonel
. Ouichevy75 a écrit:antonetti06 a écrit:non j ai pas de lien , ce que je raconte , je le tient pas d'internet ...
ta femme est de l'est non ?
Invité- Invité
Comment voulez vous que ça ne soit pas tendu,quand on vole à un peuple son berceau historique et religieux pour le donner à des musulmans?
milos obilic- hors classe
de toute façon , la serbie peut raser le kosovo aussi facilement que la russie evec l'ukraine .
l'europe qui tire les ficelles . pour combien de temps ? je sait pas , mais elle a perdu de sa superbe et attention au retour de flammes !
l'europe qui tire les ficelles . pour combien de temps ? je sait pas , mais elle a perdu de sa superbe et attention au retour de flammes !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 2