AR15 et couts annexes
3 participants
Page 1 sur 1
AR15 et couts annexes
Bonjour,
Exclusivement tireur à l'arme de poing, j'ai une auto qui va se libérer et je vais bientôt changer de club et avoir droit à un 200 tous calibres.
Du coup je me (re)pose la question de l'achat d'un AR15.
Plusieurs questions me viennent en tête :
- une occasion correct à quel prix ?
- quel est le cout et la difficulté de l'entretien ?
- quel est le cout du rechargement (sachant que je possède une Dillon 650) ?
- quel modele privilégier ?
Tout les conseils sont les bienvenues, le but étant avant tout de se faire plaisir .
PS : calibre .223 rem ou 5.56 OTAN, c'est quoi la différence ?
Exclusivement tireur à l'arme de poing, j'ai une auto qui va se libérer et je vais bientôt changer de club et avoir droit à un 200 tous calibres.
Du coup je me (re)pose la question de l'achat d'un AR15.
Plusieurs questions me viennent en tête :
- une occasion correct à quel prix ?
- quel est le cout et la difficulté de l'entretien ?
- quel est le cout du rechargement (sachant que je possède une Dillon 650) ?
- quel modele privilégier ?
Tout les conseils sont les bienvenues, le but étant avant tout de se faire plaisir .
PS : calibre .223 rem ou 5.56 OTAN, c'est quoi la différence ?
ragnarok- lieutenant-colonel
Re: AR15 et couts annexes
en occasion, le probleme c'est que les prix ne baissent pas. souvent c'est fourni avec des accessoires dont tu n'as rien a faire mais qui font monter le prix...
le cout d'entretien? pas tres elevé, y'a pas beaucoup de pieces d'usure dessus. prevoir tout de meme un petit stock de pieces d'avance parce que tu as tendance a les perdre ou les casser pendant l'entretien. la difficulté est inexistante, c'est un vrai lego.
le cout du rechargement depend essentiellement de la qualité des cartouches que tu veux faire. si tu veux du match ca coute plus cher que si tu veux de l'entrée de gamme pour taper des cannettes.
des manufacturées c'est 500€ le mille en qualité correcte. tu passes a moins de 300 avec des cartouches rechargées d'entrée de gamme et dans les 400 pour du match.
pour le modele, ca depend de ce que tu veux faire avec. y'en a a tous les prix, toutes les finitions. si tu veux faire du tir posé sur table, du tir dynamique...
et pitié, ne pose plus la question de la difference 223/5.56 c'est une question tabou. ca metle bazar sur les forums.
le cout d'entretien? pas tres elevé, y'a pas beaucoup de pieces d'usure dessus. prevoir tout de meme un petit stock de pieces d'avance parce que tu as tendance a les perdre ou les casser pendant l'entretien. la difficulté est inexistante, c'est un vrai lego.
le cout du rechargement depend essentiellement de la qualité des cartouches que tu veux faire. si tu veux du match ca coute plus cher que si tu veux de l'entrée de gamme pour taper des cannettes.
des manufacturées c'est 500€ le mille en qualité correcte. tu passes a moins de 300 avec des cartouches rechargées d'entrée de gamme et dans les 400 pour du match.
pour le modele, ca depend de ce que tu veux faire avec. y'en a a tous les prix, toutes les finitions. si tu veux faire du tir posé sur table, du tir dynamique...
et pitié, ne pose plus la question de la difference 223/5.56 c'est une question tabou. ca metle bazar sur les forums.
Merci pour les réponses .
Je ne recherche pas la précision pure (mes pbs de dos ne me permettent pas de m'allonger donc tir debout priviliégier).
Quelles seraient les pièces à avoir d'avance ?
Et désolé pour ma question "tabou", je ne recommencerais plus.
Je ne recherche pas la précision pure (mes pbs de dos ne me permettent pas de m'allonger donc tir debout priviliégier).
Quelles seraient les pièces à avoir d'avance ?
Et désolé pour ma question "tabou", je ne recommencerais plus.
pour etre tranquille, ils font maintenant des kits tout pret.
un kit pour le lower, un kit pour le upper.
mais ca commence a faire des sous...
les ar15 sont remplis de petits ressorts dans tous les sens. et petits axes. je te conseillerai de prendre d'avance les axes de retenue de percuteur, les ressorts de maintien de securité et son axe. et les axes de detente/marteau. tu rajoutes aussi les segments de culasse (la ce sont des pieces d'usure)
un percuteur c'est pas mal a avoir d'avance, meme si ca casse rarement...
un kit pour le lower, un kit pour le upper.
mais ca commence a faire des sous...
les ar15 sont remplis de petits ressorts dans tous les sens. et petits axes. je te conseillerai de prendre d'avance les axes de retenue de percuteur, les ressorts de maintien de securité et son axe. et les axes de detente/marteau. tu rajoutes aussi les segments de culasse (la ce sont des pieces d'usure)
un percuteur c'est pas mal a avoir d'avance, meme si ca casse rarement...
bien répondu
question précision, tu la trouveras à 200m même si tu ne la cherches pas
mal de dos, pas de problème car pas de recul, pour ainsi dire ...
rechargement gain similaire au 9.19 en arme de poing donc pas grand chose vu le cout du manufacturé
intéressant pour la recherche de précision, si besoin mais surtout pour la limitation car contrairement à tes armes de poings tu vas en manger pas mal, mais plus chiant quand meme ogive plus petite et étuis à retravailler
très robuste donc peu de risque de casse hormis pièces d'usure à prévoir comme les gas-rings,
entretien pas trop fastidieux comme une arme de combat, démontage facile
le calibre ... Korrigan73 à tout à fait raison n'en parlons pas trop, disons que 223 c'est du civil contrairement au 5.56 NATO comme son nom l'indique,
en gros un canon 5.56 mangera des deux, contrairement au premier tout comme le 308WIN et 7.62x51NATO, les entrées de gamme seront équipés de canon 223
maintenant tout est une question de budget à toi de voir
question à se poser quand même ... quid de l'avenir des directives européennes avec le projet catégorie A7 de ce type d'arme semi-auto ... vaste débat s'il en est
question précision, tu la trouveras à 200m même si tu ne la cherches pas
mal de dos, pas de problème car pas de recul, pour ainsi dire ...
rechargement gain similaire au 9.19 en arme de poing donc pas grand chose vu le cout du manufacturé
intéressant pour la recherche de précision, si besoin mais surtout pour la limitation car contrairement à tes armes de poings tu vas en manger pas mal, mais plus chiant quand meme ogive plus petite et étuis à retravailler
très robuste donc peu de risque de casse hormis pièces d'usure à prévoir comme les gas-rings,
entretien pas trop fastidieux comme une arme de combat, démontage facile
le calibre ... Korrigan73 à tout à fait raison n'en parlons pas trop, disons que 223 c'est du civil contrairement au 5.56 NATO comme son nom l'indique,
en gros un canon 5.56 mangera des deux, contrairement au premier tout comme le 308WIN et 7.62x51NATO, les entrées de gamme seront équipés de canon 223
maintenant tout est une question de budget à toi de voir
question à se poser quand même ... quid de l'avenir des directives européennes avec le projet catégorie A7 de ce type d'arme semi-auto ... vaste débat s'il en est
BOBBER78- sergeant-major
Merci pour ces réponses .
On trouve pas mal d'armes d'occasion dont certaines en entrée de gamme (S&W AR15 Sport et Mossberg MMR).
Que valent ces armes ?
On en trouve à 750€ avec à peine plus de 1000 cartouches tirées.
Je me dis que pour y gouter, ça peux être pas ?
On trouve pas mal d'armes d'occasion dont certaines en entrée de gamme (S&W AR15 Sport et Mossberg MMR).
Que valent ces armes ?
On en trouve à 750€ avec à peine plus de 1000 cartouches tirées.
Je me dis que pour y gouter, ça peux être pas ?
certainement y compris les tout premiers modèles sport qui bénéficiaient du canon 1/8 5R qui est une reférence aux US
Smith et wesson en avait équipé les premiers sport pour leur lancement avant de passer en 1/9 plus économique
Smith et wesson en avait équipé les premiers sport pour leur lancement avant de passer en 1/9 plus économique
BOBBER78- sergeant-major
Bon je me suis laissé tenter par un S&W AR 15 Sport Gen1 à prix contenu afin de voir si cela correspond à ce que je cherche :-).
Page 1 sur 1