avis sur un calibre
+4
ban cao
luison
oldshot
LAPRAY
8 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
avis sur un calibre
Bonjour, je commence a me renseigner je vais bientôt faire l'achat d'un nouveau pistolet je possède déjà un 357 mag et un 9 para ( Beretta 92 FS), j'ai l'intention de prendre un 40 SW j'ai pas encore choisis l'arme. Je voudrai juste avoir un retour sur la munition et le vécu, sachant que je recharge également. Voila merci pour vos retour.
LAPRAY- corporal
Re: avis sur un calibre
C'est un calibre puissant, doté d'un meilleur pouvoir d'arrêt que le 9 mm. Luger, raison pour laquelle il commence à s'établir comme calibre standard des forces de l'ordre nord-américaines.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Puisque tu recharges, regarde le 10mm auto, le vrai calibre d’où vient le 40 SW.
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
oldshot a écrit:C'est un calibre puissant, doté d'un meilleur pouvoir d'arrêt que le 9 mm. Luger, raison pour laquelle il commence à s'établir comme calibre standard des forces de l'ordre nord-américaines.
Il me semblait avoir lu que le FBI a abandonné ce calibre pour revenir au 9para. D'après ce que j'avais lu, le pouvoir d'arrêt viendrait plus du fait d'avoir touché un organe vital que du calibre.
Mais d'après les utilisateurs de mon club, ce 10 auto est le vrai fils du 45 et du 9, combinant les avantages des 2. Ils prétendent même qu' après avoir essayé, on ne veut plus tirer à autre chose. Ouais bon.....
Perso ce sera 9 et 45.
ban cao- hors classe
Perso j' estime que le 9 mm c' est la bonne taille pour les armes de poing ! Il y a une multitude de calibres en 9 mm......
9 para, 38 sp et 357 mag il y a déjà de quoi faire ........
9 para, 38 sp et 357 mag il y a déjà de quoi faire ........
Invité- Invité
il me semblait que les polices américaines étaient revenu au 45, j'ai dû rater un épisode...
herve24- general
J'ai un Glock 22 l'arme du FBI.
http://www.bluesheepdog.com/2015/10/19/f-b-i-selects-new-duty-pistol/
http://www.bluesheepdog.com/2015/10/19/f-b-i-selects-new-duty-pistol/
Fine Gâchette- general
LAPRAY a écrit:Bonjour, je commence a me renseigner je vais bientôt faire l'achat d'un nouveau pistolet je possède déjà un 357 mag et un 9 para ( Beretta 92 FS), j'ai l'intention de prendre un 40 SW j'ai pas encore choisis l'arme. Je voudrai juste avoir un retour sur la munition et le vécu, sachant que je recharge également. Voila merci pour vos retour.
Le 40SW est mon calibre préféré, quel plaisir de tirer avec mon STI Edge, les résultats en terme de précision sont pour moi au dessus de mes armes en 9mm et 45ACP...Le rechargement est obligatoire et nécessite parfois une attention particulière pour la confection de la munition, les étuis sont rare et leur durée de vie limitée ce qui peut-être un frein pour certains, ce n'est pas un handicap.
Demande au tireurs de ce calibre pour te forger une bonne opinion, essaye le calibre, certains n'ont gardé qu'une arme, le 40sw....
Dernière édition par lescure le Jeu 9 Fév 2017 - 6:23, édité 1 fois
lescure- private first class
J'adore le 40 s&w avec mon berreta 96 pour sa précision et les sensations que je trouve proche du 45 . Maintenant, c'est vrai que le prix des cartouches est une grosse contrainte pour ceux qui ne rechargent pas . en tout cas, je ne changerai jamais pour un 9 mm .
Anthrax- sergeant-major