Pas de 9" ou plus rapide
3 participants
Pas de 9" ou plus rapide
Bonjour
J'ai besoin d'un renseignement sur une boîte de Sierra que je viens d'acheter il est noté " for 9" Twist or faster"
Plus rapide c'est à dire? J'ai un pas de 10" dans mon arme
J'ai besoin d'un renseignement sur une boîte de Sierra que je viens d'acheter il est noté " for 9" Twist or faster"
Plus rapide c'est à dire? J'ai un pas de 10" dans mon arme
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Re: Pas de 9" ou plus rapide
Ca signifie que cette balle est stabilisée à satisfaction dans un canon au pas de 9" et moins.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
exact, ca signifie "pas de 9 ou moins".
le "pas" ca signifie la longueur de canon necessaire aux rayures pour faire une rotation complete.
donc plus le pas est court, plus le pas est "rapide"...
c'est quoi comme calibre? 243win?
le "pas" ca signifie la longueur de canon necessaire aux rayures pour faire une rotation complete.
donc plus le pas est court, plus le pas est "rapide"...
c'est quoi comme calibre? 243win?
Une winchester 70 en 243wssm si mes recherches sont exactes le pas est de 10"
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Je ne vois plus le calibre 243 WSSM dans l'alignement actuel des Mod. 70 Winchester. Par contre le calibre était encore chambré dans plusieurs types de Modèles 70 par la défunte US Repeating Arms Co. en 2005.
Le calibre 243 WSSM empruntait un pas de rayure de 1 ~10" à l'époque où Winchester le chambrait dans ses Modèles 70.
Ci-dessous, lien vers le catalogue Winchester 2005 avec spécifications dans les dernières pages:
http://www.winchesterguns.com/content/dam/winchester-repeating-arms/support/print-catalogs/2005/2005-winchester-repeatingarms-catalog.pdf
Je ne sais pas s'il s'est chambré des Modèles 70 dans ce calibre postérieurement à la fermeture de l'usine de New-Heaven.
Le calibre 243 WSSM empruntait un pas de rayure de 1 ~10" à l'époque où Winchester le chambrait dans ses Modèles 70.
Ci-dessous, lien vers le catalogue Winchester 2005 avec spécifications dans les dernières pages:
http://www.winchesterguns.com/content/dam/winchester-repeating-arms/support/print-catalogs/2005/2005-winchester-repeatingarms-catalog.pdf
Je ne sais pas s'il s'est chambré des Modèles 70 dans ce calibre postérieurement à la fermeture de l'usine de New-Heaven.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures