Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Geco Wadcutter 148 grs

5 participants

Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Geco Wadcutter 148 grs

Message par jordibdx Sam 11 Fév 2017 - 18:47

Bonsoir à tous ,

Il y a quelques temps j'avais inauguré mon S&W 686 avec quelques wadcutter 148grs de chez Geco , et quelques 38 special sellier & bellot 158grs FMJ , résultat en cible très satisfaisant mais toutefois quelques ogives de travers (ce que ma fait remarqué le président du club) .
Je pense que cela provenait de mes premiers tirs en wadcutter , est-ce que l'ogive n'est pas calibrée en 355 , 356 et du coup ne vas pas bien au fond des rayures et perd en stabilité ?
Que pensez vous de ces munitions ? D'autres recommandations ?

Comment est mesuré le calibre d'une arme ? En fond ou extrémité de rayures ?

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir autant de détails sur les manufacturés que sur les ogives disponibles pour le rechargement ...

Merci

jordibdx
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : Voyages , Tir
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par lu1900 Dim 12 Fév 2017 - 1:31

Un poil de plus de poudre pour le travers , ceci le plus souvent , mais déjà commence par ça
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 1:43

Géco Wadcutter 148 grains ? Plus jamais il y en aura dans un de mes révolvers ! Deux balles coincées dans le canon de 4 pouces à un mois d' intervalle ........pas de poudre !!!!!!!! Alors qu' elles arrivent de coin ça ne m' étonne même pas !!!! Dans mon précieux en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par jordibdx Dim 12 Fév 2017 - 18:15

Houlà .... Alors avec mon 6 pouces ...
J'ai regardé quelques armuriers sur internet et comparé le rapport vitesse et énergie avec les mêmes masses d'ogives , les geco semblent pourtant au plus haut comparé aux sellier bellot ou magtech .
La seule solution à ce genre de problème semble être le rechargement ?

jordibdx
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : Voyages , Tir
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par Serpico Dim 12 Fév 2017 - 18:31

bonjour,
Personnellement je ne tire plus de .38 SP wadcutter dans mon 686 :
les chambres du barillet prévues pour du .357 (donc plus long que le .38 SP) s'emplombent très rapidement en arrachant du plomb à chaque wadcutter tirée. l'accumulation de plomb sur l'arrête de la chambre nuit peu à peu à la précision du tir et fini même par empêcher l'introduction d'une cartouche de .357 mag. Seul remède : gratter ce fichu dépôt de plomb avec un grattoir en inox fourni par un ami dentiste. La quantité de plomb récupérée est impressionnante. Depuis, je ne tire plus que du .357 mag ou du .38SP full métal ou à balle cuivrée.
Serpico
Serpico
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : VAR
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par Serpico Dim 12 Fév 2017 - 18:40

Pour répondre à la question du calibre, les calibres exprimés en mesures métriques (9mm para, 7,65 mm, 6,35mm etc...) sont mesurés en sommet de rayure tandis que ceux exprimés en mesures ango-saxonnes (.357 , .50 BMG, .45 ACP, etc...) sont mesurés à fond de rayure.
Serpico
Serpico
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : VAR
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par jordibdx Lun 13 Fév 2017 - 15:43

J'imagine bien le désastre de la wadcutter au niveau du barillet sur le long terme , notamment au niveau du restreint , ces fameuses rayures prévues pour les douilles de 357 ...

Merci pour ta réponse sur les calibres Smile !

jordibdx
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : Voyages , Tir
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par canard Lun 13 Fév 2017 - 16:07

Serpico a écrit:Pour répondre à la question du calibre, les calibres exprimés en mesures métriques (9mm para, 7,65 mm,  6,35mm etc...) sont mesurés en sommet de rayure tandis que ceux exprimés en mesures ango-saxonnes (.357 ,  .50 BMG, .45 ACP, etc...) sont mesurés à fond de rayure.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par Jeremy59 Lun 13 Fév 2017 - 16:26

Pour la mesure des diamètres , on n'est pas d'accord. On mesure toujours à fond de rayures.


Curieux cette affaire de barillet de 357 et tir de 38 spl.

J'en tire depuis des années, aucun problème. L'étui de 38 spl ne fait que 3.43mm de moins que la 357 mag. Donc la balle n'a pas encore quitté l'étui qu'elle est déjà dans la chambre.

Votre problème surement du à l’utilisation d'une balle sous calibrée par rapport au diamètre de sortie de barillet.

Tous les 95 %  des S&W ont des sorties entre 0.3575 et 0.359 pouces, les canons en 357 pour la plupart.

En revolver on mesure surtout la sorti des barillets, pour avoir la meilleur obstruction, sinon grosse fuite de pression à l'entre fer donc moins de vitesse donc moins de stabilisation de la balle. On peut mettre plus de poudre pour compenser, mais c'est jeter l'argent par les fenêtres et prendre le risque d'augmenter la pression dans les chambres.

L'idéal est d'avoir des sorties en .358 et un canon en .357 ce qui est le cas de mes deux S&W (686 et K38).

Pour votre 686, utiliser des balles WCHB, c'est wadcutter hollow base, wadcutter à base creuse en 357 réglera votre problème. Le tout en enfoncant le projectil à quasi ras de l'étui de 38 spl poussé par 0.17 gramme de BA 10.
Mais il faut rechargé.

Sinon Winchester fait des manufacturées à base creuse. J'en ai utilisé à mes début avec de très bons résultats, Winchester Super-X Ammunition Super Match 38 Special 148 Grain Lead Wadcutter.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par canard Lun 13 Fév 2017 - 16:28

entièrement d'accord avec vous Mr Jeremy59...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par lu1900 Mar 14 Fév 2017 - 0:54

Serpico a écrit:bonjour,
Personnellement je ne tire plus de .38 SP wadcutter dans mon 686 :
les chambres du barillet prévues pour du .357 (donc plus long que le .38 SP) s'emplombent très rapidement en arrachant du plomb à chaque wadcutter tirée. l'accumulation de plomb sur l'arrête de la chambre nuit peu à peu à la précision du tir et fini même par empêcher l'introduction d'une cartouche de .357 mag. Seul remède : gratter ce fichu dépôt de plomb avec un grattoir en inox fourni par un ami dentiste. La quantité de plomb récupérée est impressionnante. Depuis, je ne tire plus que du .357 mag ou du .38SP full métal ou à balle cuivrée.
Big bizarre ton pb , jamais entendu en 40ans de tir
La mune devait avoir un pb à l'origine : base creuse trop chargée ou ton arme possède une roulette pas en adéquation avec l'arme , réparation , erreur d'origine , bidouille !
/
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par lu1900 Mar 14 Fév 2017 - 0:56

Serpico a écrit:Pour répondre à la question du calibre, les calibres exprimés en mesures métriques (9mm para, 7,65 mm,  6,35mm etc...) sont mesurés en sommet de rayure tandis que ceux exprimés en mesures ango-saxonnes (.357 ,  .50 BMG, .45 ACP, etc...) sont mesurés à fond de rayure.
/
Pour avancer de tel dires , faut motiver/argumenter tes info par une bonne documentation de départ car ça c'est vraiment nouveau pour beaucoup What a Face
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Geco Wadcutter 148 grs  Empty Re: Geco Wadcutter 148 grs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum