Demande d'aide identification révolver ancien
3 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Demande d'aide identification révolver ancien
Bonjour à tous
Nous avons retrouvé un ancien révolver caché sous le plancher d'une maison en Alsace. L'arme est en mauvaise état et pleine de rouille mais des balles se trouvent encore à l'intérieur. J'aimerai savoir si vous savez de quel modèle il s'agit, époque, pays de provenance et usage possible (guerre mondiale? arme personnelle?). Je vous joints la photo.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider!
Nous avons retrouvé un ancien révolver caché sous le plancher d'une maison en Alsace. L'arme est en mauvaise état et pleine de rouille mais des balles se trouvent encore à l'intérieur. J'aimerai savoir si vous savez de quel modèle il s'agit, époque, pays de provenance et usage possible (guerre mondiale? arme personnelle?). Je vous joints la photo.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider!
neicisum- private
Re: Demande d'aide identification révolver ancien
je dirais un genre de revolver lefaucheux a broche, en vente et detention libre aux plus de 18ans...
evite de le manipuler si y'a des cartouches dedans... je serais toi, j'appelerais un armurier pour le decharger, le demonter et peut être lui rendre un aspect correct, mais vu l'état ça m'etonnerait qu'il puisse retrouver un bel aspect et encore plus qu'il puisse tirer
evite de le manipuler si y'a des cartouches dedans... je serais toi, j'appelerais un armurier pour le decharger, le demonter et peut être lui rendre un aspect correct, mais vu l'état ça m'etonnerait qu'il puisse retrouver un bel aspect et encore plus qu'il puisse tirer
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Marcaurel a écrit:je dirais un genre de revolver lefaucheux a broche, en vente et detention libre aux plus de 18ans...
evite de le manipuler si y'a des cartouches dedans...
+1
Arme de defense systéme lefaucheux fin 1800 début 1900 en 7 ou 9mm munition a broche normalement.....attention au demontage c'est fragile les broches..
Invité- Invité
[Par contre, neicisum, tu es prié de te présenter dans la section "presentation" !!!!
je te laisse lire les réponses, mais si tu ne fait pas une présentation d'ici demain, tu sera banni. c'est la regle du forum.
bonne soirée]
je te laisse lire les réponses, mais si tu ne fait pas une présentation d'ici demain, tu sera banni. c'est la regle du forum.
bonne soirée]
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
passage par la section " presentention" obligatoire
post verrouillé en attendant .
merçi
post verrouillé en attendant .
merçi
Gilou- admin