HELP probleme AR15
5 participants
Page 1 sur 1
HELP probleme AR15
salut la compagnie j'aurai besoin de conseil et d'idées.
en démontant mon AR15 pour un petit nettoyage tout allé bien jusqu'au remontage
quand je remonte le CHARGING HANDLE avec le BOLT CARRIER dans le UPPER je n'arrive pas a bien enfoncer le BOLT CARRIER qui reste bloquer du coup je ne peux plus remonter l'arme
quelqu'un aurait une idée du probleme?
merci
en démontant mon AR15 pour un petit nettoyage tout allé bien jusqu'au remontage
quand je remonte le CHARGING HANDLE avec le BOLT CARRIER dans le UPPER je n'arrive pas a bien enfoncer le BOLT CARRIER qui reste bloquer du coup je ne peux plus remonter l'arme
quelqu'un aurait une idée du probleme?
merci
samanga- corporal
Re: HELP probleme AR15
il ne faut pas mettre les deux en meme temps.
d'abord tu mets en place le "charging handle" mais dans l'encoche prevue a cet effet dans le upper.
Et ensuite tu viens mettre le transporteur.
mais pas les deux d'un seul bloc.
d'abord tu mets en place le "charging handle" mais dans l'encoche prevue a cet effet dans le upper.
Et ensuite tu viens mettre le transporteur.
mais pas les deux d'un seul bloc.
Je sais très bien comment faire car ce n'est pas la première fois que je le monte et démonté. Mais j'ai l'impression que la clé transporteur ne rentre plus dans le tubes gas et du coup ça bloque.
samanga- corporal
sur la photo on dirait que l’extension de canon est légèrement décalé, sa goupille est bien en place ?
on vois bien l'emplacement de la goupille sur ce lien http://www.espfrance.com/product.php?id_product=28493
on vois bien l'emplacement de la goupille sur ce lien http://www.espfrance.com/product.php?id_product=28493
Invité- Invité
romano-2301 a écrit:sur la photo on dirait que l’extension de canon est légèrement décalé, sa goupille est bien en place ?
Je ne sais pas du tout je n'ai jamais démonté cette parti donc je ne pense pas que ce soit ça. Comment je peux le voir si c'est vraiment ça le problème ?
samanga- corporal
la tête de culasse doit entrer librement dans le logement, si ça tombe pas en face c'est pas normal, regarde si la pièce ne bouge pas
Invité- Invité
Bien vu Romano.
Le barrel extension ne tombe pas en face de la culasse.
L'un des 2 n'est pas dans sa position normale.
Peux tu nous faire une photo du transporteur complet sorti, et une de l'intérieur du upper vide ?
Si c'est le barrel extension qui est déplacé j'espère que tu possèdes les coques de serrage, un étau et la clé ar15 "d'armurier".
Peux tu nous faire une photo du transporteur complet sorti, et une de l'intérieur du upper vide ?
Si c'est le barrel extension qui est déplacé j'espère que tu possèdes les coques de serrage, un étau et la clé ar15 "d'armurier".
bif- hors classe
Ici on voit bien que les tenons de la culasse ne sont pas bien alignés!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
sauf que ce que l'on voit, ce ne sont pas les tenons du barrel extension, mais les rampes d'alimentation type M4
quand a l'indexation du barrel extension, si ca ca a bougé, alors non seulement l'arme est extremement dangereuse, mais elle a du subir une avarie majeure.
je penche betement pour un mauvais demontage-remontage du transporteur/tete de culasse.
quand a l'indexation du barrel extension, si ca ca a bougé, alors non seulement l'arme est extremement dangereuse, mais elle a du subir une avarie majeure.
je penche betement pour un mauvais demontage-remontage du transporteur/tete de culasse.
la tête de culasse est clairement dans le bon sens, la partie entouré par sonic fait bien partie du barrel extension et les rampes d'alimentation j'en vois clairement pas, je pense que c'est un mp15 sport ou un modèle dans le genre et les rampes ne sont peut être pas usinée sur ces modèles
Invité- Invité
sur cette photo que je viens de faire on vois clairement la différence d'usinage, les rampes sont taillée dans le upper, sur le siens c'est pas le cas on vois pas d'usinage dans la partie entourée par sonic
Invité- Invité
les rampes d'alimentation sont aussi taillées dans le barrel extension.romano-2301 a écrit:la tête de culasse est clairement dans le bon sens, la partie entouré par sonic fait bien partie du barrel extension et les rampes d'alimentation j'en vois clairement pas, je pense que c'est un mp15 sport ou un modèle dans le genre et les rampes ne sont peut être pas usinée sur ces modèles
et de toute maniere, qu'elles soient, ou non, taillées dans le upper, comme les modernes, ca n'influe pas sur le verrouillage de la culasse.
soit y'a un mauvais montage du transporteur, soit il a monté charging handle et transporteur dans le mauvais sens.
vache il est neuf, ou archi propre celui ci!!! lol
stefun10- corporal
bif a écrit:Bien vu Romano.
voila quelque photos.
par contre je n'ai jamais démonte le canon (juste le garde main car je l'avais changé)
la seule chose que j'ai démonté c'est le transporteur complet. Donc je ne possède ni les coques de serrage ni la clé AR15
je ne comprend vraiment pas pourquoi ca bloque comme ca alors que tout allé bien avant et je n'ai jamais eu de soucis
samanga- corporal
est ce que la tete de culasse avance et recule normalement dans le transporteur quand tu l'actionnes?
KORRIGAN73 oui la culasse avance et recule normalement quand je l'actionne
ROMANO-2301 je viens de vérifier le barrel extension en le touchant avec le doigt et en forçant dessus mais il n'a pas l'air de bouger d'1 millimètre
ROMANO-2301 je viens de vérifier le barrel extension en le touchant avec le doigt et en forçant dessus mais il n'a pas l'air de bouger d'1 millimètre
samanga- corporal
quand t'arrive en butée la tête de culasse se présente bien par rapport aux encoche du barrel extension ? ou ça bute à ce niveau comme ça semble être le cas sur la photo ?
sur une des photos il y a un léger plat sur le gas key, t'as pas fais tomber le transporteur ?
sur une des photos il y a un léger plat sur le gas key, t'as pas fais tomber le transporteur ?
Invité- Invité
romano-2301 a écrit:quand t'arrive en butée la tête de culasse se présente bien par rapport aux encoche du barrel extension ? ou ça bute à ce niveau comme ça semble être le cas sur la photo ?
alors ma première impression était la bonne et tu as confirmé mes soupçons le problème etait bien le léger plat sur le gas key et du coup le tube ne rentré pas car il n’était pas parfaitement rond. il a du effectivement avoir une chute.
je viens de le redressé et le rendre parfaitement rond et maintenant le transporteur rentre nickel
MERCI 1000 fois pour vos précieuses aides
samanga- corporal
ah ça c'est une bonne nouvelle ^^ , pense à bien lubrifier les pièces mobiles sur ton transporteur car sur les photo ça parait bien sec quand même
Invité- Invité
oui romano c'est ce que je fais habituellement, mais la comme je n'ai fais que de manipuler le transporteur pour voir ou etait le probleme la lubrification c'est barré
en tout cas merci encore pour ton aide
en tout cas merci encore pour ton aide
samanga- corporal