Véloce de Verney-Carron
+9
Ultimaratio95
hades13
MR Brun
Roolio64
korrigan73
Billyjoe
barrie
leroux
Louky
13 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Véloce de Verney-Carron
Il semble que Verney-Carron propose bientôt un fusil "semi-automatique", équipé de son système hybride manuel/semi.
Louky- general
Re: Véloce de Verney-Carron
Certes c'est sans doute un poil frustrant mais ça doit normalement autoriser une capacité de magasin de 10 coups non ?
leroux- major
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Faut pas rever ce fusil restera en C que si on bride le magasin à 2 cartouches .Sinon la fonction semi-auto sera supprimée , je sais c'est c.n ...
barrie- sergeant
Bah justement, c'est pas semi-automatique vu qu'il y a une action à faire entre chaque tir, comme si c'était un pompe, un verrou ou un LSG.
leroux- major
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Il est en C avec 6 cartouches...Par contre ce système est connu depuis plus de 20 ans...
https://www.meyson.fr/fusil-veloce-verney-carron-6-coups-verney-carron,fr,4,VL12CX71.cfm
https://www.meyson.fr/fusil-veloce-verney-carron-6-coups-verney-carron,fr,4,VL12CX71.cfm
Billyjoe- lieutenant-general
verney carron ne prendrait pas le risque de sortir un modele qui se retrouverai en B et ses utilisateurs emmerdés...barrie a écrit:Faut pas rever ce fusil restera en C que si on bride le magasin à 2 cartouches .Sinon la fonction semi-auto sera supprimée , je sais c'est c.n ...
tu peux etre sur qu'ils ont validé le principe avec l'admnistration avant de sortir l'engin...
cal10 a écrit: Vu le prix, c'est prendre les gens pour des cons......
+1000
Invité- Invité
barrie a écrit:Faut pas rever ce fusil restera en C que si on bride le magasin à 2 cartouches .Sinon la fonction semi-auto sera supprimée , je sais c'est c.n ...
La carabine utilisant ce système existe déjà, la speed line, et c'est du C. C'est certain car Verney Carron fabrique des armes de chasse, et on ne peut chasser avec du B (hors viagères)
Roolio64- general
Ce qu'il y a de bien c'est que a chaque fois, quoiqu'il propose la marque Verney-Carron est plus que critiqué.
Jamais les efforts fait par cette marque Française ne sont mis en avant ou reconnu.
Pour le prix, la faible diffusion associé au fait d'etre une entreprise Française ne facilite pas. Faire de la qualité cela coute cher aussi.
Jamais les efforts fait par cette marque Française ne sont mis en avant ou reconnu.
Pour le prix, la faible diffusion associé au fait d'etre une entreprise Française ne facilite pas. Faire de la qualité cela coute cher aussi.
MR Brun- hors classe
vraiment pas mal ce fusil mais hors budget pour moi.
hades13- second lieutnant
En tout cas le veloce est vendu moins cher que la speedline ( 2000 euros) qui pourtant est un best seller.MR Brun a écrit:Ce qu'il y a de bien c'est que a chaque fois, quoiqu'il propose la marque Verney-Carron est plus que critiqué.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Le même système avec un canon lisse de 60 cm (mini en C), une crosse et longuesse tactique réussies plus une rallonge disons un ou deux coups pour aller au bout du canon et on a une arme tacticool 10 fois mieux que tout nos pompes rayés en C car polyvalente. Certes un canon un poil long mais quand même.
raidsheep- sergeant-major
raidsheep a écrit:Le même système avec un canon lisse de 60 cm (mini en C), une crosse et longuesse tactique réussies plus une rallonge disons un ou deux coups pour aller au bout du canon et on a une arme tacticool 10 fois mieux que tout nos pompes rayés en C car polyvalente. Certes un canon un poil long mais quand même.
certaines verités ne sont pas toujours bonnes a dire ...
kibok- brigadier-general
VC ne fait pas de tactique sur sa gamme chasse, puisque cette firme possède déjà une division tactique.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
kibok a écrit:raidsheep a écrit:Le même système avec un canon lisse de 60 cm (mini en C), une crosse et longuesse tactique réussies plus une rallonge disons un ou deux coups pour aller au bout du canon et on a une arme tacticool 10 fois mieux que tout nos pompes rayés en C car polyvalente. Certes un canon un poil long mais quand même.
Je soupçonne néanmoins VC d'avoir préparer cette arme notamment (uniquement?) pour le marché des amateurs d'armes sympa qui souhaitent rester en C. Je ne vois pas en effet de marché pour le véloce auprès des chasseurs: qui à besoin d'un 12 en 6 coups? Déjà lorsqu'on peut doubler c'est déjà pas mal, les amateurs de battue préférerons une arme rayée et le poids de 6 cartouches va faire piquer du nez notre sujet.
De plus, une extension de magasin est proposée en option.... si vous voyez ce que je veux dire.
Donc j'imagine que la firme fait accepter son système par la bureaucratie en le présentant sur une (belle au passage) arme respectable avant de se lancer sur un autre marché plus porteur une fois la classification en C obtenue.
J'imagine mal également quel marché de chasse à l'export le véloce peut il viser.
Bref, je l'achète dès que mon intuition se révèle exacte
raidsheep- sergeant-major
ils sont fous avec leurs tarifs à croire que tous les chasseurs et tireurs sont blindés de fric. c'est du n'importe quoi, à croire que ça va dans le sens de l'eugunban, ils veulent nous limiter les armes et maintenant les vendre hors de prix. c'est sûr que comme ça va bien se limiter
herve24- general
raidsheep a écrit:kibok a écrit:raidsheep a écrit:Le même système avec un canon lisse de 60 cm (mini en C), une crosse et longuesse tactique réussies plus une rallonge disons un ou deux coups pour aller au bout du canon et on a une arme tacticool 10 fois mieux que tout nos pompes rayés en C car polyvalente. Certes un canon un poil long mais quand même.
Je soupçonne néanmoins VC d'avoir préparer cette arme notamment (uniquement?) pour le marché des amateurs d'armes sympa qui souhaitent rester en C. Je ne vois pas en effet de marché pour le véloce auprès des chasseurs: qui à besoin d'un 12 en 6 coups? Déjà lorsqu'on peut doubler c'est déjà pas mal, les amateurs de battue préférerons une arme rayée et le poids de 6 cartouches va faire piquer du nez notre sujet.
De plus, une extension de magasin est proposée en option.... si vous voyez ce que je veux dire.
Donc j'imagine que la firme fait accepter son système par la bureaucratie en le présentant sur une (belle au passage) arme respectable avant de se lancer sur un autre marché plus porteur une fois la classification en C obtenue.
J'imagine mal également quel marché de chasse à l'export le véloce peut il viser.
+1 Cette arme sent la stratégie commerciale à plein nez, mais en aucun cas la stratégie de proposer une arme, qui viendrait combler un manque dans la panoplie de chasse, y compris la chasse au migrateur.
Invité- Invité
raidsheep a écrit:
Tout dépend, ça m'est arrivé plusieurs fois de vider le pompe ou ma verrou de leurs 5 balles, et parfois si j'avais eu plus j'aurais tiré plus
Les SA en 3 coups ça part vite...
Pour le niveau de prix, ils fixent le leur, rien à voir avec le fait d'être pro ou anti armes. Ils ont des coups de développement, brevets etc et savent faire une étude de marché. C'est comme dire que Ferrari est anti automobile car peu de gens peuvent s'en payer
Roolio64- general
C'est utile a la chasse pour les migrateurs, ou a la chasse a la tonne.
Aprés pour le prix personne ne force a acheter et fabriqué en France a un cout.
Aprés pour le prix personne ne force a acheter et fabriqué en France a un cout.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Moi quand j'ai balancé mes 3 cartouches en 12/89 presque à la verticale, 3 ou 4 fois, mon épaule commence a me faire mal
Invité- Invité