Tirer avec la main faible
+8
korrigan73
Generlnico
Monsieur N.
h trois
chambellant
parabellum57
mic57
tbird
12 participants
Page 1 sur 1
Tirer avec la main faible
Bonjour,
J'ai actuellement des ennuis avec mon épaule droite je n’arrive plus à lever mon bras...
Je suis droitier oeil directeur droit.
Question peut être bête , mais si je prend l'arme (pistolet revolver) de la main gauche cela posera t il un pb pour ma visée,je serais dans la cible ou à coté ?
Merci
J'ai actuellement des ennuis avec mon épaule droite je n’arrive plus à lever mon bras...
Question peut être bête , mais si je prend l'arme (pistolet revolver) de la main gauche cela posera t il un pb pour ma visée,je serais dans la cible ou à coté ?
Merci
tbird- first sergeant
Re: Tirer avec la main faible
Salut, je suis droitier et œil directeur gauche, quand je tiens l'arme avec ma main gauche c'est pas pire qu'autrement
mic57- major
Oups je viens de découvrir que le sujet est évoqué quelques posts plus bas..
Donc apparemment c'est juste une question de feeling pour la prise en main et d'index pour la maitrise du lâcher...je vais peux être aller au 10 mètres pour commencer...
@mic57 idem je ne recherche pas non plus la perfection mais de pouvoir continuer mon loisir préféré
Donc apparemment c'est juste une question de feeling pour la prise en main et d'index pour la maitrise du lâcher...je vais peux être aller au 10 mètres pour commencer...
@mic57 idem je ne recherche pas non plus la perfection mais de pouvoir continuer mon loisir préféré
tbird- first sergeant
c'est un exercice amusant que je pratique régulièrement, une fois le poids de l'arme géré, le reste vient tout seul. Et le pied de gagner la tournée de la main "faible" ...
parabellum57- captain
tbird pardon d'intervenir dans le sujet mais je vois que vous n'arrivez pas à lever le bras et c'est ce qu'il marrive aussi moi après ma première séance au 9mn...
Pouvez-vous m'en dire plus sue l'origine de votre douleur svp ?
Pouvez-vous m'en dire plus sue l'origine de votre douleur svp ?
chambellant- private
tbird a écrit:Bonjour,
Merci
Je suis droitier avec œil directeur gauche et je tire de la main droite les 2 yeux ouverts sans problème. En fait je déplace l'arme très légèrement vers la gauche et je penche un peu la tête pour aligner mon "bon œil" avec la ligne de mire.
Là où j'ai des soucis c'est à l'arme longue où je suis obligé de fermer mon "bon" œil pour viser avec l'œil droit.
Je pense que si tes premiers résultats main faible seront peut-être moins bons ce sera plus à cause du changement de main et donc de la perte de la mémoire musculaire, que de l'œil.
h trois- hors classe
Viser c'est aligner quatre points, l'oeil, le cran de mire, le guidon et la cible. C'est de la géométrie. Il n'y a qu'une possibilité de réaliser cet alignement. Côté fort ou côté faible, c'est pareil. Le côté faible est moins confortable au début. Il faut prendre l'habitude par la pratique.
Par exemple, je suis gaucher et théoriquement je devrais être plus à l'aise en épaulant mon fusil à gauche. Pourtant j'ai pris l'habitude d'épauler comme un droitier pour ne pas voir passer les douilles au ras du nez. Maintenant je n'y prête même plus attention.
Par exemple, je suis gaucher et théoriquement je devrais être plus à l'aise en épaulant mon fusil à gauche. Pourtant j'ai pris l'habitude d'épauler comme un droitier pour ne pas voir passer les douilles au ras du nez. Maintenant je n'y prête même plus attention.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Ai essayé ce samedi, c'est vrai que ça change,bon, je me suis niqué le pouce ,je tire à 2 mains, ça m'a rappelé de suite mon service militaire avec le Mac 50
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
tout s'apprend, maintenant, faut juste oser se lancer...Monsieur N. a écrit:Viser c'est aligner quatre points, l'oeil, le cran de mire, le guidon et la cible. C'est de la géométrie. Il n'y a qu'une possibilité de réaliser cet alignement. Côté fort ou côté faible, c'est pareil. Le côté faible est moins confortable au début. Il faut prendre l'habitude par la pratique.
mon garand, je prends l'habitude de le tirer en droitier, oeil directeur droit et impossibilité de cligner le gauche oblige...
les autres armes d'epaule ayant des optiques, ca ne me pose pas de probleme...
Apprendre a tirer avec n’importe quelle main, c'est évident que c'est indispensable !
comme grailler un chargeur avec une seule main valide, et bien d'autres exercices qui peuvent contribuer a rester en vie dans une situation critique
comme grailler un chargeur avec une seule main valide, et bien d'autres exercices qui peuvent contribuer a rester en vie dans une situation critique
Vlad- hors classe
Ça,j'ai pas encore essayé, vais y remédier!!!!!Vlad a écrit:Apprendre a tirer avec n’importe quelle main, c'est évident que c'est indispensable !
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
Generlnico a écrit:Ça,j'ai pas encore essayé, vais y remédier!!!!!Vlad a écrit:Apprendre a tirer avec n’importe quelle main, c'est évident que c'est indispensable !
Il faut juste de bons genoux Gelernico !
@ Vlad : Tirer des deux mains en même temps c' est super-fun ! Il suffit de se coller les pouces et être très tendu !............ A ton avis pourquoi j' ai deux S&W 5906 ?
Réponse en sus : ça équilibre ! Re-
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Vlad a écrit:Apprendre a tirer avec n’importe quelle main, c'est évident que c'est indispensable !
Pour les situations critiques ? Il faut surtout se faire des munitions foireuses ........et apprendre à gérer automatiquement sans devoir réfléchir !
J' en ai un lot identifié dans chaque calibre ! Que je mélange à des bonnes pendant une session de tir !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Pollux a écrit:Vlad a écrit:Apprendre a tirer avec n’importe quelle main, c'est évident que c'est indispensable !
Pour les situations critiques ? Il faut surtout se faire des munitions foireuses ........et apprendre à gérer automatiquement sans devoir réfléchir !
J' en ai un lot identifié dans chaque calibre ! Que je mélange à des bonnes pendant une session de tir !
Pas mal comme idée.
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
C'est pratiqué au sein de l'armée Suisse Pour les troupes de terrain avec le pistolet
croseta- private first class
Loisirs : activités hors du service, collection +