TIKKA T3 TACTICAL ou REMINGTON 700 POLICE
+16
jeantos
Jp
Alexkid
Raisehell
jp223
adrien1980
korrigan73
gregouil
kekemaki
mamat45
jossrandal67
famas67
soe
Jojo308
skywalker
Furinkazan
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIKKA T3 Tactical ou REMINGTON Police en 308
TIKKA T3 TACTICAL ou REMINGTON 700 POLICE
Bonjour,
Je regarde pour effectuer un premier achat en Carabine à verrou calibre 308 pour du tir jusqu'à 600 m maxi, mais plus souvent 300.
Je ne suis pas fan du tuning, du coup je voudrais un modèle que je garderais longtemps sans grosse modification.
C'est pourquoi, j'hésite entre ces 2 modèles qui semblent appréciée out of box.
Le prix est quasi le même, mais la TIKKA a un filetage, et est en 24', alors que la remington est en 26'.
Merci d'avance pour vos avis "motivés".
Je regarde pour effectuer un premier achat en Carabine à verrou calibre 308 pour du tir jusqu'à 600 m maxi, mais plus souvent 300.
Je ne suis pas fan du tuning, du coup je voudrais un modèle que je garderais longtemps sans grosse modification.
C'est pourquoi, j'hésite entre ces 2 modèles qui semblent appréciée out of box.
Le prix est quasi le même, mais la TIKKA a un filetage, et est en 24', alors que la remington est en 26'.
Merci d'avance pour vos avis "motivés".
Furinkazan- sergeant
Emploi : Décaloteur de licorne
Loisirs : Emasculer les mouches au .50
Re: TIKKA T3 TACTICAL ou REMINGTON 700 POLICE
La TIKKA T3 est utilisé en école de gendarmerie et donne de très bons résultats. Idem dans le civil
La rem 700 est customisable à volonté et un petit coup de rectification du boitier ne lui fait pas de mal
Pour moi c'est REM car très évolutif
La rem 700 est customisable à volonté et un petit coup de rectification du boitier ne lui fait pas de mal
Pour moi c'est REM car très évolutif
Invité- Invité
Si je dis customisable c'est une erreur! il faut comprendre optimisable au tir...
Invité- Invité
bonjour,
j' ai une T3 tactical en 300wm, la crosse est correcte, possibilté de jouer avec les cales pour la longueur, l' appuie joue est réglable, il y un rail piccatiny, un frein de bouche, l' essentiel
j' ai une T3 tactical en 300wm, la crosse est correcte, possibilté de jouer avec les cales pour la longueur, l' appuie joue est réglable, il y un rail piccatiny, un frein de bouche, l' essentiel
skywalker- first sergeant
Rem 700 Police sans hésiter 1 seconde
Jojo308- general
Emploi : ADS
Pour moi tikka! Sortie de la boite c est bien superieur a la rem
Invité- Invité
La Rem police a une crosse HS, rien a voir avec la crosse " plastique " de base des autres ...
soe- brigadier-general
REMINGTON 700 sans hésitation
famas67- first sergeant
Emploi : serrurier
Loisirs : modellisme rc ,tir ,randonné,et les femmes
Tikka t3x au top.
jossrandal67- first lieutenant
Rem 700, parce que c'est un choix passion, ça ce discute pas
mamat45- private first class
j'ai un coup de cœur pour la Remington 700 police !
après je prend note que tu veux la garder un bon moment sans custom
malgré que les deux sont customsable avec un châssis poutre il est vrai que dans le milieux du TLD la Rem 700 est plus rependu !
mais je te conseil la Tikka T3 car elle a un charger amovible et niveau qualité elle est supérieur a la Remington
après tu a la nouvelle Tikka TIKKA T3X TAC A1 un poile plus chère
ou la Ruger Rrecision rifle elle ont déjà un look tacticool
voila
après je prend note que tu veux la garder un bon moment sans custom
malgré que les deux sont customsable avec un châssis poutre il est vrai que dans le milieux du TLD la Rem 700 est plus rependu !
mais je te conseil la Tikka T3 car elle a un charger amovible et niveau qualité elle est supérieur a la Remington
après tu a la nouvelle Tikka TIKKA T3X TAC A1 un poile plus chère
ou la Ruger Rrecision rifle elle ont déjà un look tacticool
voila
kekemaki- private first class
Remington 700 LTR police
gregouil- general
j'ai testé les deux. j'ai acheté la rem.
le chargeur detachable ca ne sert a rien en TLD, ou presque.
le chargeur detachable ca ne sert a rien en TLD, ou presque.
kekemaki- private first class
kekemaki a écrit:ou presque
En même temps un pontet avec puit de chargeur et chargeur c'est 150/200euros...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
J'ai 5 Remington et 1 Tikka...
Si c'est pour customiser, Remington est top, mais pour garder en l'état, Tikka parait bien supérieur.
tous les possesseurs de Tikka ont l'air d'être unanimes.
Si c'est pour customiser, Remington est top, mais pour garder en l'état, Tikka parait bien supérieur.
tous les possesseurs de Tikka ont l'air d'être unanimes.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
quand tu es derriere ta carabine tu tires ton premier chargeur, ton deuxième chargeur et puis tu commences a en avoir plein les couilles d'alimenter les chargeurs, alors tu laisses la boite de mun a portée de main, et tu alimentes une par une a la main... et puis tu te rends rapidement compte que les chargeurs c'est quand meme pas donné. surtout chez tikka. alors tu en achetes pas 10...kekemaki a écrit:ou presque
quand a laisser en l'etat pour les Tikka, je ne connais personne l'ayant fait...
on finit tous par modifier les choses a notre guise...
que ce soit de la rem, de la tikka, ou autre...
La 700 Police c'est une SPS Varmint avec une meilleure crosse. Out of the box, je préfère la T3. Si la carabine sera pas réellement modifiée à posteriori, pars sur celle-là.
Après, si le but c'est d'y coller une crosse HS précision, des embases et une lunette Leupold, des organes de visée fixes et en faire un M24 "civil" c'est différent
Raisehell- hors classe
Raisehell a écrit:La 700 Police c'est une SPS Varmint avec une meilleure crosse. Out of the box, je préfère la T3. Si la carabine sera pas réellement modifiée à posteriori, pars sur celle-là.Après, si le but c'est d'y coller une crosse HS précision, des embases et une lunette Leupold, des organes de visée fixes et en faire un M24 "civil" c'est différent
j'ai la SPS et la police, les deux carabines n'ont rien a voir.
elles ne sortent pas de la meme usine d'ailleurs.
pas les memes canons, pas le meme traitement de finition, pas les memes detentes etc etc...
Voilà la LTR m interesse vraiment n ayant qu' un stand à 200 voir 300 m à dispositions , je veut une remington de taille 20" avec un vrai canon lourd( mini 22mm de diamètre en bout de canon) pas semi ou varmint leger je veut pas que sa chauffe trop, qu' en pense les propriétaires ?
Il y a t'il une autre alternative ? Tikka ?
Je veux aussi que sa reste basique au début et sans doute pour un moment vue que j ai d autres projets en cours, donc avec une bonne crosse et deux attaches grenadiere sur le garde main, pas trop lourde serait un plus , moins de 4kg v est largement faisable ?
Voilou
Je veux aussi que sa reste basique au début et sans doute pour un moment vue que j ai d autres projets en cours, donc avec une bonne crosse et deux attaches grenadiere sur le garde main, pas trop lourde serait un plus , moins de 4kg v est largement faisable ?
Voilou
Alexkid- first lieutenant
Emploi : Acrobate
moins de 4kg toute equipée, ca me parait irealisteAlexkid a écrit:Voilà la LTR m interesse vraiment n ayant qu' un stand à 200 voir 300 m à dispositions , je veut une remington de taille 20" avec un vrai canon lourd( mini 22mm de diamètre en bout de canon) pas semi ou varmint leger je veut pas que sa chauffe trop, qu' en pense les propriétaires ?
Voilou
la LTR en 20 pouces pese deja 3.4kg toute nue. il faudra rajouter lunette, montage et bipied. si pour 4.5kg on a deja le tout c'est tres bien.
Oui je sais mais je parlait d'une carabine nue sans accessoire désolé j'me suis mal exprimé. .4,5kg tout équiper au mieux c bien
Pardon je pars en écriture sms, grosse semaine ..
Un petit bi pied Harris, une lunette/montage +rail pour débuté un look sobre et fonctionnel, je préfère attendre avant de partir dans la tourmante customisation, il y en a déjà pour quelques sous ..
Budget optique, je pense max 1500 euros, je suis pas à 100 ou 200 euros pour ne pas passer à côté d une optique de qualité, mais pour fair max du 300 m, je n ai pas besoin d une grosse plage de grossissement , bon après on sait jamais Raboulet n est pas si loin que ça de chez moi.
Faut que j appel pour savoir si il en reste une sa fait un mois que je tourne en rond je n est plus de carabine à verrou, la rem sera vraiment la bien venu, c est une belle pièce, elle est nue comparée à une tikka mais sa reste une belle pièce...
Budget optique, je pense max 1500 euros, je suis pas à 100 ou 200 euros pour ne pas passer à côté d une optique de qualité, mais pour fair max du 300 m, je n ai pas besoin d une grosse plage de grossissement , bon après on sait jamais Raboulet n est pas si loin que ça de chez moi.
Faut que j appel pour savoir si il en reste une sa fait un mois que je tourne en rond je n est plus de carabine à verrou, la rem sera vraiment la bien venu, c est une belle pièce, elle est nue comparée à une tikka mais sa reste une belle pièce...
Bonjour à tous,
Petit déterrage de ce sujet car je suis dans le même dilemme mais en calibre 300 Win mag.
Je souhaite débuter le TLD et je me dirige vers ce calibre car je suis attaché à mes armes, je ne suis pas du genre à les revendre, et je pense que c’est un calibre qui me permettra de suivre ma progression et pouvoir tirer plus loin (plus tard) que le 308 tout en restant « abordable ».
Alors naturellement après m’être renseigner mon choix s’est tourné vers un r700 police car il est facile de lui donner un look tactique !
Cependant on m’a conseillé une tikka t3x tactical en me la vendant de meilleure facture.
Je me suis fait un petit tableau pour essayer de les départager … chose complexe c’est pourquoi j’en appel à vôtre expérience !
Le canon de 60 cm de la tikka me rebute un peu, contre 66cm pour le r700 qui n’est pas fileté (mon armurier serait donc embauché)
Le châssis d’origine de la tikka a l’air mieux fini donc je pourrait le conservé plus longtemps que celui de la r700 me permettant d’étaler les dépenses.
De plus german gun stock fait des châssis que je trouve cool pour un prix à peu près équivalent à un mcmillan…
Le chargeur amovible est un réel plus esthétique pour moi donc +1 pour la tikka en sachant qu’il est possible d’en trouver avec le pontet (magpul) pour le r700
Le r700 a une histoire qui me charme plus que la tikka …
Donc mon choix résidera dans la qualité de fabrication de l’action et du canon, quels sont vos avis ?
Ps : j’aurais bien choisi un Victrix scorpio mais je ne pourrais pas l’équiper de son optique donc ça ne servirai à rien …
Merci par avance pour vos conseils,
Jp.
Petit déterrage de ce sujet car je suis dans le même dilemme mais en calibre 300 Win mag.
Je souhaite débuter le TLD et je me dirige vers ce calibre car je suis attaché à mes armes, je ne suis pas du genre à les revendre, et je pense que c’est un calibre qui me permettra de suivre ma progression et pouvoir tirer plus loin (plus tard) que le 308 tout en restant « abordable ».
Alors naturellement après m’être renseigner mon choix s’est tourné vers un r700 police car il est facile de lui donner un look tactique !
Cependant on m’a conseillé une tikka t3x tactical en me la vendant de meilleure facture.
Je me suis fait un petit tableau pour essayer de les départager … chose complexe c’est pourquoi j’en appel à vôtre expérience !
Le canon de 60 cm de la tikka me rebute un peu, contre 66cm pour le r700 qui n’est pas fileté (mon armurier serait donc embauché)
Le châssis d’origine de la tikka a l’air mieux fini donc je pourrait le conservé plus longtemps que celui de la r700 me permettant d’étaler les dépenses.
De plus german gun stock fait des châssis que je trouve cool pour un prix à peu près équivalent à un mcmillan…
Le chargeur amovible est un réel plus esthétique pour moi donc +1 pour la tikka en sachant qu’il est possible d’en trouver avec le pontet (magpul) pour le r700
Le r700 a une histoire qui me charme plus que la tikka …
Donc mon choix résidera dans la qualité de fabrication de l’action et du canon, quels sont vos avis ?
Ps : j’aurais bien choisi un Victrix scorpio mais je ne pourrais pas l’équiper de son optique donc ça ne servirai à rien …
Merci par avance pour vos conseils,
Jp.
Jp- corporal
Re bonjour !
Personne ne se manifeste ? En même temps, quelle idée d’été poster un message à cette période de l’année, mon impatience en est la raison je suppose
Plus sérieusement j’ai vu que les Tikka se sont démocratisé et que l’on trouve beaucoup de châssis acceptant la t3x !
Je pense donc choisir cette dernière !
Cependant quel modèle ? Je voulais la t3x tactical en 300 wm mais je ne la trouve plus en canon long …
En gros je souhaite un canon le plus long possible fileté, avec rail picatinny pour monté soit une Strike eagle de vortex soit un athlon etr suivant mes moyens du moment.
Du coup j’ai vu la t3x super varmint
Est-il possible sinon de n’acheter que l’action canonné afin de prendre directement le châssis souhaité ?
Merci d’avance
JP.
Personne ne se manifeste ? En même temps, quelle idée d’été poster un message à cette période de l’année, mon impatience en est la raison je suppose
Plus sérieusement j’ai vu que les Tikka se sont démocratisé et que l’on trouve beaucoup de châssis acceptant la t3x !
Cependant quel modèle ? Je voulais la t3x tactical en 300 wm mais je ne la trouve plus en canon long …
En gros je souhaite un canon le plus long possible fileté, avec rail picatinny pour monté soit une Strike eagle de vortex soit un athlon etr suivant mes moyens du moment.
Est-il possible sinon de n’acheter que l’action canonné afin de prendre directement le châssis souhaité ?
Merci d’avance
JP.
Jp- corporal
J'ai une tikka pour le canon en 24" ne t'inquiète pas avec les ggg en 147grs a 15 balles je tape un gong de 45x45 a 1000m.
un pote a une rémington tout aussi precise mais il a changé la détente car elle est nulle.
un pote a une rémington tout aussi precise mais il a changé la détente car elle est nulle.
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
oui chez armeca!Jp a écrit:Re bonjour !
Merci d’avance
JP.
MAIS c'est le meme prix que le neuf...
Action Tikka T3 + canon 24" cal 308 Win fileté - ARMECA VPC (armeca-vpc.fr)
Merci pour les infos, J’avais vu ce site mais pas de 300 win mag …
J’ai vu que german gun stock faisait des packs personnalisable mais faut voir ce qu’acheter une arme dans un autre pays engendre comme paperasse !
J’ai vu que german gun stock faisait des packs personnalisable mais faut voir ce qu’acheter une arme dans un autre pays engendre comme paperasse !
Jp- corporal
Pour le 300wm j'ai une bergara b14 hmr wilderness un régal
Page 1 sur 2 • 1, 2