Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos

Aller en bas

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos Empty ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos

Message par Jeannot_d Dim 26 Fév - 17:05

Bonjour tout le monde,

Il y a parfois dans la vie des surprises agréables, et celle ci en semble une.

Le postulat de départ, était qu'une sympathique adolescente de mon entourage voulait se mettre au tir. j'ai convenu de lui payer sa licence la saison prochaine, mais en attendant, il fallait un truc pour lui permettre de se faire les croc régulièrement dans l'espace restreint d'un jardin d'une maison de ville entre deux visites dans un club.

Le lieu a donc determiné la propulsion, ce sera de l'air comprimé. Au départ, j'ai pensé prêter mon  HW 45 Black Star, mais comme j'ai eu l'idée de le pousser un peu en gonflant le ressort, il est dur à armer pour la morphologie de la jeune demoiselle. Conclusion, on se tourne vers le CO2.

Là il y a plétore de choix dans le rayon loisir tueur de canettes et terreur des boites de conserves d'où le choix ardu. J'avoue que jusque là j'avait un à priori négatif, d'aspect sur la gamme de revolver à CO2, les trouvant mal proportionnés. Oui je sais, c'est bête mais on se refait pas et je répugne à offrir un truc que je trouve laid.
Je parle de ce genre de truc là que je trouve assez abominable  gerbe  :

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos Fre_pl_Revolver-Dan-Wesson-8-1152202712_5

Finalement, en fouillant le net, on tombe sur un objet qui interpelle : Un revolver ASG qui, contrairement à ses frères de gamme, semble plus joliment dessiné.
Donc acte, on fait chauffer la carte bleu sous les yeux pétillants de la petite et on attend le facteur qui au bout de deux jours interminables sonne à la porte !

J'avoue que le déballage m'a laissé une impression bluffante.

D'abord l'objet est en métal (légèrement ferreux par endroit d'après un aimant, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard). Il fait son poids avec un peu plus de 1,2 kg
L''aspect est soigné, la finition marque bien les empreintes digitales mais un chiffon règle le soucis.
Quand aux proportions... Et bien pour vous faire idée des 30x15 cm, vous avez à coté une boite de rangement pour 50 cartouches 38/357.

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos IMG_1517_zpssy40f1vv

Vous remarquerez de suite d'ailleurs que la dite boite est rempli de cartouches en laiton dans lesquelles viennent s'insérer des diabolos 4,5mm. le canon est rayé comme ils se doit.

On le néglige mais ce qui fait aussi l'aura de ce revolver n'est pas que l'aspect : c'est aussi le réalisme de manipulation. Les douilles sont très proches des cotes d'une 38 special, le barillet bascule sur le coté et la tige d'éjection (qui entre nous ne sert qu'à attraper les douilles, car comme il n'y a pas de dilatation, aucune ne colle à la chambre et un simple relevé de l'arme suffit à toutes les faire sortir) se manipule facilement. Le déverrouillage du barillet se fait via un bouton à faire glisser à l'avant du barillet.

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos IMG_1528_zps53gl5xhj

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos IMG_1520_zpsopnqoxtu

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos IMG_1532_zpscrimzkts

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos IMG_1533_zpswa213xpz

Le grip de la poignée est bon, car légèrement caoutchouté. C'est en dessous que se loge la cartouche de CO2, et la plaquette amovible intègre la clé 6 pans de serrage : Impossible de la perdre ou de l'oublier. L'armature est là aussi métallique, ce qui respire la solidité.

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos IMG_1542_zpszgb93j8h

J'en profite pour vous signaler que le numéro de série est unique... sans doute pour prévoir le coup en cas d'attaque terroriste à l'air comprimé Evil or Very Mad

Le verrouillage et l'indexation se font via le canon qui recule pour s'insérer dans la chambre et plaquer la douille en arrière cotre la valve de sortie du CO2, il y a ainsi peu de perte de pression. J'avais un peu peur de ça, en me souvenant du vieux Crossman 357 de mon adolescence. Force est de constater qu'en 25 ans, la technique a évoluée.

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos IMG_1526_zps0hbl4edb

Que dire de plus, le cran de sureté est à l'arrière du chien et bloque tout simplement celui ci.  La mire est réglable et pas trop mal faite, même si perfectible, mais ça, c'est une question de goût.
Le chien a un peu de jeu et en tir à vide, ça fait un petit "bouing" de ressort, mais rien de dramatique car totalement imperceptible s'il y a du CO2 et des plombs dedans. Ce doit être fait exprès pour pas qu'il reste appuyé sur la valve.
Il fonctionne en simple et double action, au choix.
Je reproche un peu les marquages qui sont trop présents coté droit, mais bon, on peut pas tout avoir.

ASG 715 Dan Wesson 4,5mm diabolos IMG_1530_zpsapnvq0wu

Cette version est la 4,5mm diabolo 6". elle est vendue pour 3 joules de puissance. une cartouche de CO2 assure 60 coups avant de commencer à perdre en puissance de propulsion.
J'ai entendu dire qu'il en existe une version airsoft 6mm moins puissante, mais ce n'est dans ce cas plus du tout le truc recherché.

Pour le précision, ce n'est pas l'équivalent d'un piston ressort de bonne facture, mais ça reste honorable dans le carton (c'est ce qui avait poussé au choix des diabolos et non des 4,5 bb) et ça fait son travail de casse canette en rigolant sans aucun soucis.  C'est de toute façon ce qu'on demande à une arme de loisir à CO2.
Je regrette pas d'avoir investi dans une cinquantaine de douilles supplémentaires, car en préparant en l'avance et avec une sparclette neuve, la séance de tir est très réaliste au niveau de la manipulation. Une excellente école pour la sécurité et la manipulation des roulettes, surtout pour la jeune demoiselle qui est accroc au Smith et Wesson 617 du club.

Bref, la grande question sera la tenue dans le temps, mais ça, c'est l'avenir qui le dira. En attendant, cet ASG 715 est plein de promesses... Ah, j'entend qu'on est en train de truffer mon jardin de plomb, je vais donc vous laisser là pour le moment.
Jeannot_d
Jeannot_d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum