Mav88 préparé "loisir"
+4
thp95
Gilou
Hd1340
BaD_KaRmA
8 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Mav88 préparé "loisir"
Bonsoir,
je suis tout juste inscrit ici, et comme comme on m'a appris à amener un présent quand tu rentre dans la maison de quelqu'un, voici quelques photos pour les yeux et les impressions au tir du ptit dernier:
Donc à la base c'est un "88" acheté neuf de chez neuf pour un usage loisir uniquement. J'avais pas mal de préjugés sur cette arme au vu de la quantité astronomique d'articles à son sujet, et pour avoir l'habitude d'utiliser un rem870. Mais très intéressé par les possibilités offertes par le canon rayé j'ai craqué.
Au déballage le maverick fait un peu cheap. La crosse et la pompe en plastique ne sont pas agréables, ni à l'oeil ni au toucher. Le poid est surprenant, il est vraiment super léger. C'est limite déconcertant. La finition est correcte sans plus.
Ayant lu que les boitiers étaient souvent marqués à l'intérieur quand les acheteurs recevaient leur carabine j'ai immédiatement démonté pour vérifier. Et j'ai effectivement constaté la présence d'une petite marque mais rien de méchant. La question sera da savoir si la marque s'accentue à l'usage et ou pas, j'y reviendrais.
Nettoyage, huilage et remontage. Les accessoires ont été choisis pour leur aspect fonctionnels. Le look est venu avec. tout provient de chez Brownell's et Fabsport.ca.
La grille est de chez Mossberg, elle est difficile à fixer à l'avant mais on y arrive avec de la patience. Elle est vraiment de très bonne qualité.
La crosse type ar15 Cavalery Arms est très bien aussi. Elle fait "massive", il n'y a pas de jeu. Rien à voir avec une ATI. Mais le prix va avec. Les seuls défauts sont la boucle de bandoulière "tordue" et le poussoir pour déverouiller la crosse qui bouge trop. Et l'absence de perçage pour y fixer un porte cartouche.
Le rail est nickel, bien rigide. L'espace entre la poignée et le bloc détente est génant pour les petites mains. Une cale est prévue pour venir combler cet espace.
La visée point rouge est une bas de gamme prévue pour du .22 et déconseillée pour le 12. On a décidé de tester quand même.
Le garde main d'origine a été remplacé par un nouveau tube avec ses tringles et un garde main trois rail picatinny. Les deux tringles semblent bien mieux ajustées, le mouvement de pompe est vraiment amélioré par rapport à l'origine. Le bruit est beaucoup plus sympa et franc aussi.
La poignée est une tasco de taille normale recoupée, pas super au touché mais j'avais rien d'autre sous la main.
Une fois prête, on a emmené la bestiole au stand de tir. A environ 30 mètres avec de la Selliet Bellot la précision est terrible après réglage du point rouge. Meilleure qu'avec le canon lisse du 870. Après une centaine de cartouche il a pas bougé et ne s'est pas déréglé. Et pourtant on a fait des séries de 6 d'affilée façon "gorets". Chapeau vu le prix. Solide le truc.
Rien n'a "pété". Juste le gros guidon qui n'était maintenu que par deux vis sur quatre (oups) a décidé de se faire la malle pendant la scéance. Refixé avec les 4 il n'a plus bougé.
Le tir est très agréable. Très doux. Ca ne te cogne pas dans l'épaule comme avec la crosse bois du 870. Tu sens presque rien ce qui te permet d'enchainer les tirs dans le fun, sans avoir à te demander si tu as bien épauler et si tu vas déguster ou pas.
Après démontage et nettoyage tout est nikel. La marque sur l'intérieur du boitier n'avait pas évolué. Voilà pour ce petit test d'un néophyte.
bk
je suis tout juste inscrit ici, et comme comme on m'a appris à amener un présent quand tu rentre dans la maison de quelqu'un, voici quelques photos pour les yeux et les impressions au tir du ptit dernier:
Donc à la base c'est un "88" acheté neuf de chez neuf pour un usage loisir uniquement. J'avais pas mal de préjugés sur cette arme au vu de la quantité astronomique d'articles à son sujet, et pour avoir l'habitude d'utiliser un rem870. Mais très intéressé par les possibilités offertes par le canon rayé j'ai craqué.
Au déballage le maverick fait un peu cheap. La crosse et la pompe en plastique ne sont pas agréables, ni à l'oeil ni au toucher. Le poid est surprenant, il est vraiment super léger. C'est limite déconcertant. La finition est correcte sans plus.
Ayant lu que les boitiers étaient souvent marqués à l'intérieur quand les acheteurs recevaient leur carabine j'ai immédiatement démonté pour vérifier. Et j'ai effectivement constaté la présence d'une petite marque mais rien de méchant. La question sera da savoir si la marque s'accentue à l'usage et ou pas, j'y reviendrais.
Nettoyage, huilage et remontage. Les accessoires ont été choisis pour leur aspect fonctionnels. Le look est venu avec. tout provient de chez Brownell's et Fabsport.ca.
La grille est de chez Mossberg, elle est difficile à fixer à l'avant mais on y arrive avec de la patience. Elle est vraiment de très bonne qualité.
La crosse type ar15 Cavalery Arms est très bien aussi. Elle fait "massive", il n'y a pas de jeu. Rien à voir avec une ATI. Mais le prix va avec. Les seuls défauts sont la boucle de bandoulière "tordue" et le poussoir pour déverouiller la crosse qui bouge trop. Et l'absence de perçage pour y fixer un porte cartouche.
Le rail est nickel, bien rigide. L'espace entre la poignée et le bloc détente est génant pour les petites mains. Une cale est prévue pour venir combler cet espace.
La visée point rouge est une bas de gamme prévue pour du .22 et déconseillée pour le 12. On a décidé de tester quand même.
Le garde main d'origine a été remplacé par un nouveau tube avec ses tringles et un garde main trois rail picatinny. Les deux tringles semblent bien mieux ajustées, le mouvement de pompe est vraiment amélioré par rapport à l'origine. Le bruit est beaucoup plus sympa et franc aussi.
La poignée est une tasco de taille normale recoupée, pas super au touché mais j'avais rien d'autre sous la main.
Une fois prête, on a emmené la bestiole au stand de tir. A environ 30 mètres avec de la Selliet Bellot la précision est terrible après réglage du point rouge. Meilleure qu'avec le canon lisse du 870. Après une centaine de cartouche il a pas bougé et ne s'est pas déréglé. Et pourtant on a fait des séries de 6 d'affilée façon "gorets". Chapeau vu le prix. Solide le truc.
Rien n'a "pété". Juste le gros guidon qui n'était maintenu que par deux vis sur quatre (oups) a décidé de se faire la malle pendant la scéance. Refixé avec les 4 il n'a plus bougé.
Le tir est très agréable. Très doux. Ca ne te cogne pas dans l'épaule comme avec la crosse bois du 870. Tu sens presque rien ce qui te permet d'enchainer les tirs dans le fun, sans avoir à te demander si tu as bien épauler et si tu vas déguster ou pas.
Après démontage et nettoyage tout est nikel. La marque sur l'intérieur du boitier n'avait pas évolué. Voilà pour ce petit test d'un néophyte.
bk
BaD_KaRmA- corporal
Emploi : Capture de blattes
Loisirs : pareil
Re: Mav88 préparé "loisir"
joli jouet. 6 bastos = 4 ième?
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Sympa ton M88
merçi pour ton "article'" sur tes impressions au tir
merçi pour ton "article'" sur tes impressions au tir
Gilou- admin
bonjour,
perso je trouve sa tres airsoft ce custom , aprs chacun son style
parcontre le melange "tan" et noir sa peut le faire.
perso je trouve sa tres airsoft ce custom , aprs chacun son style
parcontre le melange "tan" et noir sa peut le faire.
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Pareil j'acroche pas, trop chargé. Néanmoins les pièces sont rares en France et donnent une idée une fois montée. Merci du retour.
Invité- Invité
Tes organes de visée ouverte sont de quelle marque et proviennent d'ou?
famouspepper- sergeant-major
Loisirs : tir, photo, Harley
Le sight arrière provient effectivement de chez Fabsports.ca, c'est fait par YMH (Yankee Hill Machine).
L'avant vient de chez Brownell's, à la base c'est un modèle pour rem 870, reférence REMINGTON 870 SST-870 FRONT SIGHT.
L'avant vient de chez Brownell's, à la base c'est un modèle pour rem 870, reférence REMINGTON 870 SST-870 FRONT SIGHT.
BaD_KaRmA- corporal
Emploi : Capture de blattes
Loisirs : pareil
Je trouve l'ensemble un poil trop chargé, mais j'adore le bouclier thermique.
bif- hors classe
J'ai plusieurs questions :
1) Le bouclier thermique, il faut le faire poser ou on peut le poser soit même ? J'ai cru comprendre qu'il fallait percer/fileter pour ça.. Étant encore trop peu connaisseur, je préfère ne pas me risquer à une fausse manip.
2) Quelle est la meilleurs crosse façon M4, rapport qualité prix. MA très chere est tendre est contente que je me prenne un m88, mais si j'aligne trop de ronds d'un coup, c'est elle qui risque de se servir du mav ;p
3) Y-a-t il un rail pina..pican.. pinac... picatinny (j'ai vraiment du mal avec ce terme..) de base avec ? Si non, peut-on en installer un facilement ? Si oui, lequel prendre ?
merci
1) Le bouclier thermique, il faut le faire poser ou on peut le poser soit même ? J'ai cru comprendre qu'il fallait percer/fileter pour ça.. Étant encore trop peu connaisseur, je préfère ne pas me risquer à une fausse manip.
2) Quelle est la meilleurs crosse façon M4, rapport qualité prix. MA très chere est tendre est contente que je me prenne un m88, mais si j'aligne trop de ronds d'un coup, c'est elle qui risque de se servir du mav ;p
3) Y-a-t il un rail pina..pican.. pinac... picatinny (j'ai vraiment du mal avec ce terme..) de base avec ? Si non, peut-on en installer un facilement ? Si oui, lequel prendre ?
merci
julian- major
1) se pose soit meme avec une clé btr mais pas conçu pour le m88 don faut sortir le dremel.
2) magpul CTR sans hésitation.
3 picatiny, nom d'un arsenal US, sur le m88 aucun rail d'origine.
2) magpul CTR sans hésitation.
3 picatiny, nom d'un arsenal US, sur le m88 aucun rail d'origine.
Invité- Invité
Sacré porte avion.....mais tu te place au niveau des custom ricains...en France cela est un exploit..!!!
Bravo....
Bravo....
Invité- Invité
BaD_KaRmA n'a pas la lampe de poche n°1, la lampe de poche n°2 de secours et la baillonette. Ça va, il a de la marge quand même
Sinon, le rail pica, en existent-ils qui se montent sans devoir percer quelque-chose ? Sinon l'armurier peut le faire sans qu'on ai à réaprouver l'arme ?
Sinon, le rail pica, en existent-ils qui se montent sans devoir percer quelque-chose ? Sinon l'armurier peut le faire sans qu'on ai à réaprouver l'arme ?
julian- major
Oui il existe une sorte de boitier qui se fixe sur l'arme en utilisant les 2 goupilles qui tienne le bloc de la détente, mais je trouve ça pas terrible et ça n'existe pas pour tous les modèles. Le mieux c'est de percer et de fixer de façon définitive un rail. Même en version chasse la plus basique, le rail ne gêne pas donc en aucun cas le perçage ne fera perdre de la valeur à ton arme.
bif- hors classe
question subsidiaire du coup, quel est le meilleurs rail en qualité/prix que je puisse mettre làdessus ? et combien environ peut demander un armurier pour le faire ?
julian- major
One light is no light, two light is one light !
Mais il est fou ce mec
Mais il est fou ce mec
bif- hors classe
Oui, mais le gars s'il se fait attaquer par un zombi qui lui jette un boulon dans sa première lampe, il a la deuxième !!!bif a écrit:One light is no light, two light is one light !
Mais il est fou ce mec
julian- major
julian a écrit:question subsidiaire du coup, quel est le meilleurs rail en qualité/prix que je puisse mettre làdessus ? et combien environ peut demander un armurier pour le faire ?
Un rail picatinny c'est le plus répandu, n'importe quelle armurerie peut le poser proprement, même toi si t'es bricoleur. J'en ai jamais fait poser, mais je dirais que la pose doit couter dans les 30e.
bif- hors classe
julian a écrit:Oui, mais le gars s'il se fait attaquer par un zombi qui lui jette un boulon dans sa première lampe, il a la deuxième !!!bif a écrit:One light is no light, two light is one light !
Mais il est fou ce mec
C'est vrai ! Les américains ont la grande folie du WWZ en ce moment, je sais pas si c'est le films qui ont lancé la mode, mais il y a une forte communauté de survivalistes paramilitaires qui se prépare à une hypothétique guerre mondiale contre des zombies, à coups d'arsenal dans la maison et de celui qui a l'arme la plus grosse. La particularité d'un survivaliste (tout genre confondu) c'est de prendre un maximum de précaution, donc lui préfère avoir 2 lampes... je trouve ça abusé quand même.
Il vaut mieux avoir sur soi une bonne maglight qui porte loin et qui pourra servir si la lampe embarquée tombe en panne, plutôt que d'avoir 2 lampes de merdes qui crachent à 2m et qui pourraient bien lâcher toutes les 2...
bif- hors classe
Et qui pourra servir de matraque au passage ... de la bonne qualité ces maglitebif a écrit:Il vaut mieux avoir sur soi une bonne maglight qui porte loin et qui pourra servir si la lampe embarquée tombe en panne, plutôt que d'avoir 2 lampes de merdes qui crachent à 2m et qui pourraient bien lâcher toutes les 2...
Et moi j'aime bien ton cutom, seul le rail me fait bizarre
bubble- brigadier-general
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1