Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mav88 préparé "loisir"

+4
thp95
Gilou
Hd1340
BaD_KaRmA
8 participants

Mav88 préparé "loisir" Empty Mav88 préparé "loisir"

Message par BaD_KaRmA Lun 25 Oct 2010 - 1:23

Bonsoir,

je suis tout juste inscrit ici, et comme comme on m'a appris à amener un présent quand tu rentre dans la maison de quelqu'un, voici quelques photos pour les yeux et les impressions au tir du ptit dernier:

Donc à la base c'est un "88" acheté neuf de chez neuf pour un usage loisir uniquement. J'avais pas mal de préjugés sur cette arme au vu de la quantité astronomique d'articles à son sujet, et pour avoir l'habitude d'utiliser un rem870. Mais très intéressé par les possibilités offertes par le canon rayé j'ai craqué.
Mav88 préparé "loisir" Img0183l
Au déballage le maverick fait un peu cheap. La crosse et la pompe en plastique ne sont pas agréables, ni à l'oeil ni au toucher. Le poid est surprenant, il est vraiment super léger. C'est limite déconcertant. La finition est correcte sans plus.
Mav88 préparé "loisir" Img0184k
Ayant lu que les boitiers étaient souvent marqués à l'intérieur quand les acheteurs recevaient leur carabine j'ai immédiatement démonté pour vérifier. Et j'ai effectivement constaté la présence d'une petite marque mais rien de méchant. La question sera da savoir si la marque s'accentue à l'usage et ou pas, j'y reviendrais.

Nettoyage, huilage et remontage. Les accessoires ont été choisis pour leur aspect fonctionnels. Le look est venu avec. tout provient de chez Brownell's et Fabsport.ca.
Mav88 préparé "loisir" Img0186hd
La grille est de chez Mossberg, elle est difficile à fixer à l'avant mais on y arrive avec de la patience. Elle est vraiment de très bonne qualité.
Mav88 préparé "loisir" Img0201f
La crosse type ar15 Cavalery Arms est très bien aussi. Elle fait "massive", il n'y a pas de jeu. Rien à voir avec une ATI. Mais le prix va avec. Les seuls défauts sont la boucle de bandoulière "tordue" et le poussoir pour déverouiller la crosse qui bouge trop. Et l'absence de perçage pour y fixer un porte cartouche.
Mav88 préparé "loisir" Img0185sc
Le rail est nickel, bien rigide. L'espace entre la poignée et le bloc détente est génant pour les petites mains. Une cale est prévue pour venir combler cet espace.
La visée point rouge est une bas de gamme prévue pour du .22 et déconseillée pour le 12. On a décidé de tester quand même.
Mav88 préparé "loisir" Img0191ca
Le garde main d'origine a été remplacé par un nouveau tube avec ses tringles et un garde main trois rail picatinny. Les deux tringles semblent bien mieux ajustées, le mouvement de pompe est vraiment amélioré par rapport à l'origine. Le bruit est beaucoup plus sympa et franc aussi.
La poignée est une tasco de taille normale recoupée, pas super au touché mais j'avais rien d'autre sous la main.
Mav88 préparé "loisir" Img0203gt

Mav88 préparé "loisir" Img0208uv

Mav88 préparé "loisir" Img0214l

Mav88 préparé "loisir" Img0219jx

Une fois prête, on a emmené la bestiole au stand de tir. A environ 30 mètres avec de la Selliet Bellot la précision est terrible après réglage du point rouge. Meilleure qu'avec le canon lisse du 870. Après une centaine de cartouche il a pas bougé et ne s'est pas déréglé. Et pourtant on a fait des séries de 6 d'affilée façon "gorets". Chapeau vu le prix. Solide le truc.
Rien n'a "pété". Juste le gros guidon qui n'était maintenu que par deux vis sur quatre (oups) a décidé de se faire la malle pendant la scéance. Refixé avec les 4 il n'a plus bougé.

Le tir est très agréable. Très doux. Ca ne te cogne pas dans l'épaule comme avec la crosse bois du 870. Tu sens presque rien ce qui te permet d'enchainer les tirs dans le fun, sans avoir à te demander si tu as bien épauler et si tu vas déguster ou pas.

Après démontage et nettoyage tout est nikel. La marque sur l'intérieur du boitier n'avait pas évolué. Voilà pour ce petit test d'un néophyte.

bk

BaD_KaRmA
corporal
corporal

Emploi : Capture de blattes
Loisirs : pareil

Revenir en haut Aller en bas

Mav88 préparé "loisir" Empty Re: Mav88 préparé "loisir"

Message par Hd1340 Lun 25 Oct 2010 - 1:47

joli jouet. 6 bastos = 4 ième? Mav88 préparé "loisir" 20sur20
lol! Mav88 préparé "loisir" Drapeaub
Hd1340
Hd1340
general
general

Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Message par Gilou Lun 25 Oct 2010 - 5:23

Sympa ton M88
merçi pour ton "article'" sur tes impressions au tir
Gilou
Gilou
admin

Message par thp95 Lun 25 Oct 2010 - 9:13

bonjour,

perso je trouve sa tres airsoft ce custom , aprs chacun son style
parcontre le melange "tan" et noir sa peut le faire.

thp95
thp95
general
general

Emploi : Travail a la maison poulaga du 92

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 10:01

Pareil j'acroche pas, trop chargé. Néanmoins les pièces sont rares en France et donnent une idée une fois montée. Merci du retour.

Invité
Invité

Message par famouspepper Lun 25 Oct 2010 - 10:25

Tes organes de visée ouverte sont de quelle marque et proviennent d'ou?
famouspepper
famouspepper
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : tir, photo, Harley

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 11:31

hum hum

tout provient de chez Brownell's et Fabsport.ca.

Invité
Invité

Message par BaD_KaRmA Lun 25 Oct 2010 - 12:00

Le sight arrière provient effectivement de chez Fabsports.ca, c'est fait par YMH (Yankee Hill Machine).
L'avant vient de chez Brownell's, à la base c'est un modèle pour rem 870, reférence REMINGTON 870 SST-870 FRONT SIGHT.

BaD_KaRmA
corporal
corporal

Emploi : Capture de blattes
Loisirs : pareil

Message par bif Lun 25 Oct 2010 - 12:07

Je trouve l'ensemble un poil trop chargé, mais j'adore le bouclier thermique.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par julian Lun 25 Oct 2010 - 16:18

J'ai plusieurs questions :

1) Le bouclier thermique, il faut le faire poser ou on peut le poser soit même ? J'ai cru comprendre qu'il fallait percer/fileter pour ça.. Étant encore trop peu connaisseur, je préfère ne pas me risquer à une fausse manip.

2) Quelle est la meilleurs crosse façon M4, rapport qualité prix. MA très chere est tendre est contente que je me prenne un m88, mais si j'aligne trop de ronds d'un coup, c'est elle qui risque de se servir du mav ;p

3) Y-a-t il un rail pina..pican.. pinac... picatinny (j'ai vraiment du mal avec ce terme..) de base avec ? Si non, peut-on en installer un facilement ? Si oui, lequel prendre ?

merci Smile
julian
julian
major
major

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 16:25

1) se pose soit meme avec une clé btr mais pas conçu pour le m88 don faut sortir le dremel.

2) magpul CTR sans hésitation.

3 picatiny, nom d'un arsenal US, sur le m88 aucun rail d'origine.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 17:42

Sacré porte avion.....mais tu te place au niveau des custom ricains...en France cela est un exploit..!!!

Bravo.... Wink

Invité
Invité

Message par julian Lun 25 Oct 2010 - 17:46

BaD_KaRmA n'a pas la lampe de poche n°1, la lampe de poche n°2 de secours et la baillonette. Ça va, il a de la marge quand même Wink