Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Trouver un stand de tir en allemagne ?

3 participants

Aller en bas

Trouver un stand de tir en allemagne ? Empty Trouver un stand de tir en allemagne ?

Message par amemo06 Mer 8 Mar 2017 - 20:28

Bon, pour un premier post, déjà 2 questions en un coup
En visite en Allemagne dans quelques jours, je me demandais comment trouver un stand de tir en Allemagne? Vu que je ne parle pas du tout allemand c'est pas si simple. Quel mot clef en allemand utiliser pour chercher sur les pages jaune ou google maps.
J'ai fait quelques tentatives de recherche et pas vraiment de succès. Dans le meilleur des cas, j'ai trouvé un site, mais à plusieurs heures de routes de ma destination. J'ai bien essayé avec quelques mots clef trouvé sur un site web, mais c'est pas beaucoup mieux.

Mais aussi, si quelqu'un connait. Quelle contrainte pour pouvoir faire une séance. Ma carte FFTir est-elle nécessaire? Utile?

Si jamais je trouve, l'étape suivante, une fois sur place, sera de me faire comprendre. J'ai bien peur de ne trouver personne qui parle anglais ou français. Voire personne qui ne fasse l'effort.

D'avance merci

amemo06
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un stand de tir en allemagne ? Empty Re: Trouver un stand de tir en allemagne ?

Message par play26du67 Mer 8 Mar 2017 - 21:48

Salut , tout récemment quelqu'un du forum avait posté un lien sur l'armurerie Muller de ULM ;

http://www.mszu.de/de/

avec un stand de tir à côté , tu devrais trouver ton bonheur .
Sinon essaie de contacter Cantius sur Tir Mailly Forum , il travaille chez Waffen Helfer , en Allemagne , et pourras sûrement bien te renseigner Wink .
Auf wiedersehen Wink
play26du67
play26du67
major
major

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Alsace Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un stand de tir en allemagne ? Empty Re: Trouver un stand de tir en allemagne ?

Message par Zitoune Jeu 9 Mar 2017 - 14:17

Il y a le stand de tir de Philipsburg à la frontière. Ils organisent pas mal de trucs chez eux:

https://www.google.com/maps/place/49%C2%B013'16.0%22N+8%C2%B028'39.8%22E/@48.9294348,8.15962,262479m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d49.2211111!4d8.4777222?hl=fr-FR
Zitoune
Zitoune
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Pas très loin de Metz, enfin je crois!
Emploi : Menuisier de métier
Loisirs : Ho oui, j'aime bien!
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un stand de tir en allemagne ? Empty Re: Trouver un stand de tir en allemagne ?

Message par amemo06 Jeu 9 Mar 2017 - 23:50

Merci pour ces informations. Je vais me renseigner. Pour le stand de tir de Philipsburg, c'est plus ou moins sur ma route c'est cool. Je dois pouvoir m'arréter en passant

amemo06
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un stand de tir en allemagne ? Empty Re: Trouver un stand de tir en allemagne ?

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 21:26

Voici le site web:
http://schiessanlage-philippsburg.de/
il faut visiblement prendre rdv pour tirer chez eux. Je n'ai pas encore tire dans un stand allemand, je ne sais pas ce qu'ils demandent comme papiers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un stand de tir en allemagne ? Empty Re: Trouver un stand de tir en allemagne ?

Message par amemo06 Sam 11 Mar 2017 - 7:32

@Doom & Zitoune: Merci. Je leur ai envoyé un mail en Français et Anglais dans la nuit de jeudi. Avec un peu de chance ils me répondront avant que je sois de retour en France !

amemo06
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un stand de tir en allemagne ? Empty Re: Trouver un stand de tir en allemagne ?

Message par amemo06 Sam 18 Mar 2017 - 18:07

Retour d'Allemagne !! Ben, effectuer une séance de tir (hors compétition) c'est moins simple qu'il n'y parait. N'ayant pas de réponse du stand de Philippsburg, j'y suis passé au hasard. Pour ceux qui connaissent les modalités de tir en Allemagne, ce qui suit ne sera pas très intéressant voire à corriger.
Donc en Allemagne, il y a peu de stand de tirs 'public'. Phlippsburg en est un tout comme Muller. Donc il faut avoir la chance d'être proche. Sinon, il y en a beaucoup mais ils sont privés. Donc inaccessible pour un visiteur de base.
J'ai eu la chance de tomber sur une personne qui parlait Anglais. Mais sans grande surprise, peu ou pas de personnes du staff ne parlent Anglais ou Français. Ceci explique en parti qu'ils ne m'aient par répondu.
La personne, très agréable, a pris le temps nécessaire pour me donner quelques explications.
Il faut une licence et une assurance. Donc venir avec sa carte FFTir est un minimum. Pour moi, de ce que j'avais essayé de traduire sur internet, ce n'était pas clair.
Idéalement, voire obligatoirement, contacter le stand à l'avance, envoyer une copie de sa carte ainsi qu'un courrier du stand de tir dont on est membre.
Comme il y a très peu de stand publics, il faut obligatoirement réserver à l'avance. Donc fournir les dates désirées et espérer qu'il n'y ait pas une compétition.

Ensuite, il y a la question des armes. Ils ne font pas de location. Ça ne fait pas parti de leurs habitudes. Donc ça complique grandement. Voyager en avion avec son arme est loin d'être simple. De plus c'est cher et toutes les compagnies d'aviation ne l'autorisent pas. Au final, même on peut trouver une solution, il restera encore le cas de l’hôtel. Personnellement, je ne me vois pas laisser mon arme dans ma chambre d’hôtel pendant un ou deux semaines pour une hypothétique séance de tir. Ce, même si un coffre est disponible.

La gentille personne va se renseigner pour une l'occasion à titre exceptionnel.

Bref c'est quand même pas simple pour une séance ou deux par an au plus

amemo06
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un stand de tir en allemagne ? Empty Re: Trouver un stand de tir en allemagne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum