Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp

5 participants

Aller en bas

Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp Empty Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp

Message par Yann69 Sam 11 Mar 2017 - 8:55

Bonjour,

Comme le dit le titre, je cherche de la munition 22LR qui soit à la fois cuivrée et subso ou pire, standard. Pas plus !
C'est pour tirer avec une Ruger 10/22 takedown équipée d'un SKM Optima 22.

J'aime pas le plomb pour son côté nocif et son côté j'aime pourrir les canons donc si je pouvais me diriger vers de la cuivrée, ça serait le top.

A savoir qu'habituellement dans mes autres armes, j'ai toujours tiré de la CCI mini mag (HP ou pas) cuivrée mais je ne pense pas qu'elle aille pour le SKM.

Merci par avance pour votre aide.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp Empty Re: Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp

Message par jossrandal67 Lun 13 Mar 2017 - 22:39

Salut, une munition 22lr est cuivrée comme une électrolyse, donc c'est quand même du plomb. Celles que je connais, sont des hautes vélocité. J'ai essayé les winchester, les aguila et les stinger en cuivrées pas convaincus pour la précision à 100m. Les trous sont pas très ronds.
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp Empty Re: Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp

Message par Philty Lun 13 Mar 2017 - 23:22

Comme déjà dit par jossrandal67, en général, on cuivre ou laitonne (remington HV par ex.) les balles des 22lr haute vitesse pour éviter/diminuer l'emplombage du canon, car, la vitesse augmentant, le plomb d'une ogive standard chauffe plus et se dépose d'avantage.
Tu auras amha du mal à trouver des 22lr vitesse standard (et encore plus des subso.) avec un revétement "durcisseur"... En tout cas, pour ma part, je n'en ai jamais vu.
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp Empty Re: Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp

Message par Yann69 Lun 13 Mar 2017 - 23:54

Merci de vos réponses. Je vais donc me rabbatre sur des CCI standard No
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp Empty Re: Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp

Message par luison Mar 14 Mar 2017 - 8:49

Je trouve que c'est une superbe munition la cci standard rapport prix/précision/polyvalence mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp Empty Re: Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp

Message par Yann69 Mar 14 Mar 2017 - 8:57

Oui mais PLOMB grrr

J'ai essayé de la RWS qui me restait et que j'ai pas touché depuis des années et bien plus jamais. J'avais les doigts tout gras tellement il y a de vaseline sur leurs munitions.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp Empty Re: Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp

Message par Morag Mar 14 Mar 2017 - 9:27

luison a écrit:Je trouve que c'est une superbe munition la cci standard rapport prix/précision/polyvalence mrgreen

C'est clair. Si je ne devais en avoir qu'une ça serait celle là.

Jamais eu de souci d'emplombage en 22LR (ni dans les autres calibres) que ça soit dans ma carabine ou mon PA. Un coup de boresnake et ça brille !

Certaines ogives sont effectivement grasses, mais pas les CCI, souvent les haut de gamme d'ailleurs comme les RWS et les Eley. Un petit coup de kleenex et c'est réglé.

Les copper plated ça reste de la balle plomb avec un très fin revêtement dont je ne connais pas l'efficacité réelle. En tout cas en général c'est réservé au Hautes Vélocités qui chez moi donnent des résultats très moyens voir médiocres dans ma CZ455.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp Empty Re: Quelle munition 22LR cuivrée et subso ou standard existe svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum