avis achat defender lisse
+3
azety
Peyo
tal hunter
7 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis achat defender lisse
Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acquérir un winchester defender. Je ne l'ai pas encore vu et je ne sais donc pas s'il s'agit d'un 1200 ou 1300.
Quelles sont les différences?
Fusil acheté en 1995, canon lisse, n'a jamais tiré une cartouche, dans sa boîte depuis l'achat.
Quel serait le prix à proposer ?
Merci d'avance pour vos renseignements
J'ai l'occasion d'acquérir un winchester defender. Je ne l'ai pas encore vu et je ne sais donc pas s'il s'agit d'un 1200 ou 1300.
Quelles sont les différences?
Fusil acheté en 1995, canon lisse, n'a jamais tiré une cartouche, dans sa boîte depuis l'achat.
Quel serait le prix à proposer ?
Merci d'avance pour vos renseignements
tal hunter- corporal
Re: avis achat defender lisse
bonjour si le fusil date de 1995, c'est très certainement un 1300. la fabrication du 1200 a du arrêter en 80
si très bon état, 400 euros maxi. ne pas oublier que c'est un lisse et qu'à l'époque cela valait 1000/1200 francs
pas grande différence entre les 2 modèles basés sur une carcasse alliage. la forme du pontet permet de les différencier. le marquage sur la boîte de culasse indique si modèle 1200 ou 1300
si très bon état, 400 euros maxi. ne pas oublier que c'est un lisse et qu'à l'époque cela valait 1000/1200 francs
pas grande différence entre les 2 modèles basés sur une carcasse alliage. la forme du pontet permet de les différencier. le marquage sur la boîte de culasse indique si modèle 1200 ou 1300
Invité- Invité
merci jimmy31. J'irai le voir dans la semaine. J'ai vu la facture d'achat par contre et le proprio l'a payé 2500 frs. Je pense pouvoir l'avoir la moitié de ce que tu m'a annoncé en euros.
tal hunter- corporal
Bon bein...je n'ai pas resisté et l'ai réservé. Réservé, car il a été mis en dépôt dans une armurerie en attendant d'avoir l'autorisation puisque le proprio actuel ne pouvait pas non plus le détenir.
Il s'agit donc bien d'un 1300 defender mais modèle chasse: canon de 61 cm et magasin 5 coups. Il est neuf!!
Maintenant, je me pose quand même sérieusement la question de le faire rayer, rallonges +2 et raccourci. Affaire à suivre...
Il s'agit donc bien d'un 1300 defender mais modèle chasse: canon de 61 cm et magasin 5 coups. Il est neuf!!
Maintenant, je me pose quand même sérieusement la question de le faire rayer, rallonges +2 et raccourci. Affaire à suivre...
tal hunter- corporal
Pourquoi le proprio ne pouvait plus le détenir? S'il a été acquis avant 95 et dument déclaré à cette date il est en viager jusqu'à la mort de son proprio d'origine. La question est aussi de savoir s'il est raisonnable de bouffer une autor pour un pompe que tu désires ensuite faire rayer et raccourcir. Le plus sage serait d'acquérir de suite un rayé.
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
si tu changes d'avis je suis preneur hein (dans le doute on sait jamais )
azety- sergeant-major
Peyo a écrit:Pourquoi le proprio ne pouvait plus le détenir? S'il a été acquis avant 95 et dument déclaré à cette date il est en viager jusqu'à la mort de son proprio d'origine. La question est aussi de savoir s'il est raisonnable de bouffer une autor pour un pompe que tu désires ensuite faire rayer et raccourcir. Le plus sage serait d'acquérir de suite un rayé.
Arme acquise en juin 1995 et jamais reçu de cerfa de la pref ou quoi que ce soit. A cette date, l'arme pouvait être acquise librement et sans déclaration correct? Mais sans avoir régulariser les conditions de détention depuis les différends changements de législation, il ne pouvait que sans séparer à ce jour?
tal hunter- corporal
Si je veux faire rayer le canon sans passer par l'armurier qui se gave au passage car 70 euros de plus que si j'envoie le canon directement chez castel, est-ce que je peut acquérir le canon seul, cat D? puis récupérer l'arme en C?
tal hunter- corporal
si l'arme est en dépôt vente, je ne vois pas comment tu pourrais acquérir le canon...
soit tu l'achètes en B et ensuite tu le fais rayer ou pas
soit tu passes par l'armurier qui envoie l'arme à Castel pour rayage.
dans les 70 euros que prend l'armurier il y a le coût du tarif aller, plus une petite commission pour service rendu. cela ne me paraît pas excessif
dans les 70 euros que prend l'armurier il y a le coût du tarif aller, plus une petite commission pour service rendu. cela ne me paraît pas excessif
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:si l'arme est en dépôt vente, je ne vois pas comment tu pourrais acquérir le canon...
Tu as raison, j'ai omis le tarif de l'expédition dans mon calcul...
tal hunter- corporal
surtout si Castel veut l'arme complète. et pour une B c'est 2 envois séparés
je sais que pour les Rem 870 et Moss 500/590/Mav, il ne de mande que le canon. pour d'autres marques, je n'en sais rien
je sais que pour les Rem 870 et Moss 500/590/Mav, il ne de mande que le canon. pour d'autres marques, je n'en sais rien
Invité- Invité
tal hunter a écrit:Peyo a écrit:Pourquoi le proprio ne pouvait plus le détenir? S'il a été acquis avant 95 et dument déclaré à cette date il est en viager jusqu'à la mort de son proprio d'origine. La question est aussi de savoir s'il est raisonnable de bouffer une autor pour un pompe que tu désires ensuite faire rayer et raccourcir. Le plus sage serait d'acquérir de suite un rayé.
Arme acquise en juin 1995 et jamais reçu de cerfa de la pref ou quoi que ce soit. A cette date, l'arme pouvait être acquise librement et sans déclaration correct? Mais sans avoir régulariser les conditions de détention depuis les différends changements de législation, il ne pouvait que sans séparer à ce jour?
C'est au detenteur de l'arme acquise en juin 95 de le déclarer avant décembre 95, possedant ou non un cerfa et même sans produire de facture qui devait se présenter à la gendarmerie de sa règion ou domicile et y déclarer ses armes y compris les pompes. Il recevait alors un récépissé de déclaration en attente de l'imprimé officiel de la pref. c'est ce que j'ai fait entre autres pour mon 1200 defender chambré 76 en détention libre "viager" jusqu'à ma mort. Ne pas l'avoir fait à ce moment m'apparait suspicieux. J'ajoute qu'il n'était pas nécéssaire de se déplacer avec son arsenal et quand aucune piece justificative ne pouvait être produite un papier libre annoté des caractéristiques des armes était suffisant.
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
pas mal de ces armes n'ont pas été déclarées par oubli, manque de connaissance, volontairement, etc...
elles sont restées plus ou moins bien stockées suivant leurs propriétaires. j'en ai vu qui étaient dans un état minable (rouille, bois pourri) et d'autres quasi neuves
ces armes ressortent depuis quelques années. en fait pour en avoir discuté avec Castel d'Agard, une partie de ces armes ressort depuis que le rayage permet la classification en C. si non elles ne seraient jamais ressorties. le gagnant dans l'histoire c'est l'état...
elles sont restées plus ou moins bien stockées suivant leurs propriétaires. j'en ai vu qui étaient dans un état minable (rouille, bois pourri) et d'autres quasi neuves
ces armes ressortent depuis quelques années. en fait pour en avoir discuté avec Castel d'Agard, une partie de ces armes ressort depuis que le rayage permet la classification en C. si non elles ne seraient jamais ressorties. le gagnant dans l'histoire c'est l'état...
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:surtout si Castel veut l'arme complète. et pour une B c'est 2 envois séparés
Non, juste le canon pour ce 1300.
tal hunter- corporal
C'est comme pour un Moss 500: juste le canon.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Il est temps pour ce 1300 en garde chez l'armurier de partir chez Castel pour un rayage faible dispersion. Mais avant cela je dois commander une extension de magasin afin de déterminer la longueur de coupe du canon. Les extensions tacstar proposées sur le marché Français pour ce modèle sont des +2, ce qui donnerait une longueur de canon d'environ 46 cm. La marque US Choate propose des +3, +4 et +5... Je partirai bien sur une +3 qui donnerait une longueur d'environ 51 cm. Cette longueur me semble être un bon compromis entre un canon pas trop long et une capacité de feu de 8+1. Comme un 870 en fait...
En parcourant le forum au sujet de ces winchesters (1200/1300), peu de posts, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très répandus. Des problèmes particuliers sur ces modèles? moins courant que les 870 et 500? sont-ils comparable au Remington et Mossberg?
En parcourant le forum au sujet de ces winchesters (1200/1300), peu de posts, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très répandus. Des problèmes particuliers sur ces modèles? moins courant que les 870 et 500? sont-ils comparable au Remington et Mossberg?
tal hunter- corporal
bonsoir,
j'ai les 3 et ne me lasse pas de les faire tirer
Rem 870 rayé balle+ canon faible dispersion, Moss 500 ATP8 faible dispersion et Winch 1300 XRT rayé balle.
Rem 870 rayé balle+ canon faible dispersion, Moss 500 ATP8 faible dispersion et Winch 1300 XRT rayé balle.
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:bonsoir,
Et comment places tu le 1300 comparé a ces copains?
tal hunter- corporal
honnêtement c'est difficile. je connaissais le 870 et le 500 depuis longtemps. le Winchester, ce fut une découverte.
c'est peut être le plus beau des 3, mais j'ai du mal avec la pompe qui amorce son recul après le tir. je trouve cela perturbant et donc plus un inconvénient qu'un avantage pour moi.
après, rien à redire de particulier. mon seul regret c'est que j'aurais préféré un faible dispersion plutôt qu'un rayage balle. mais je n'ai pas eu le choix et vu le prix je n'ai pas hésité longtemps
https://corsicarms.1fr1.net/t47246-le-dernier-de-l-annee
si je devais en garder un seul, sans hésiter ce serait le 870
c'est peut être le plus beau des 3, mais j'ai du mal avec la pompe qui amorce son recul après le tir. je trouve cela perturbant et donc plus un inconvénient qu'un avantage pour moi.
après, rien à redire de particulier. mon seul regret c'est que j'aurais préféré un faible dispersion plutôt qu'un rayage balle. mais je n'ai pas eu le choix et vu le prix je n'ai pas hésité longtemps
https://corsicarms.1fr1.net/t47246-le-dernier-de-l-annee
si je devais en garder un seul, sans hésiter ce serait le 870
Invité- Invité
Merci pour ton retour jimmy31. Je pensai que le rayage faible dispersion pour un 1300 s'imposait au vu de l'épaisseur du canon mais le rayage balle est possible donc...
tal hunter- corporal
Combien mesure ton canon stp?
tal hunter- corporal
46cm! autant pour moi, j'ai posé la question avant de lire ton lien.
tal hunter- corporal
que ce soit un rayage balle ou faible dispersion, la profondeur des rayures est identique.tal hunter a écrit:Merci pour ton retour jimmy31. Je pensai que le rayage faible dispersion pour un 1300 s'imposait au vu de l'épaisseur du canon mais le rayage balle est possible donc...
seul le pas change. 1 tour pour 300 cm en faible dispersion et 1 tour pour 80 cm pour un rayage balle
le canon du Moss
le canon du winch
Invité- Invité
Dans un canon de P12 verney carron faible dispersion , la profondeur des rayures est très faible
doccico- private
doccico a écrit:Dans un canon de P12 verney carron faible dispersion , la profondeur des rayures est très faible
une photo serait bien plus parlante
sais tu qui fait le rayage pour Verney Carron?
Invité- Invité
le defender a l'avantage d'avoir des pièces compatibles avec sxp
Syckse- brigadier-general
pas évident de faire une photo de l intérieur , mais c est du presque lisse .
doccico- private
Syckse a écrit:le defender a l'avantage d'avoir des pièces compatibles avec sxp
Je dirai plutôt que c'est le SXP qui a des pièces compatible avec les 1200/1300. Rien qu'à comparer les pièces dispos pour ces derniers, rien de comparable avec les crosses+pompes ATI dispo pour SXP.
tal hunter- corporal
Page 1 sur 2 • 1, 2