Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308

5 participants

Aller en bas

Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308 Empty Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308

Message par Godefroy84 Sam 11 Mar 2017 - 18:05

Tirant au 200m en seconde carte, mon stand n'autorise désormais le tir à 200 m qu'aux armes longues munies de RDS quand le calibre est supérieur au 17 HMR (plaintes de voisinages apparemment) .

j'ai bien une excellente 22 lr Savage qque je vais sans doute tester à 200 m, mais faire fileter le canon lourd de ma Sabatti (qui groupe sans efforts dans la partie centrale de la mouche d'une C50 à 200m avec des GGG 175 grains ) m'inquiète un peu.

Le canon de la Sabatti 308 est un canon lourd flottant (un vrai barreau vu le poids) et je me pose la question : Est ce que je ne risque pas de perdre en précision, d'abord avec un a filetage (phénomène vibratoire, rigidité ) et ensuite en rajoutant un RDS ?

Merci de vos avis.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308 Empty Re: Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308

Message par 10eme Sam 11 Mar 2017 - 19:03

si le filetage est bien fait non

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308 Empty Re: Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308

Message par Raisehell Sam 11 Mar 2017 - 19:10

Le changement du régime vibratoire induit par l'ajout d'un filetage et d'un RDS modifiera l'emplacement du groupement en cible. Mais pas sa surface. Il faudra probablement revoir les réglages de la lunette, mais le canon ne perdra pas en précision. Par contre il faudra que la pose, ainsi que le montage, soient correctement réalisés.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308 Empty Re: Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308

Message par rom1 des vignes Sam 11 Mar 2017 - 23:28

Salut Godefroy84, tu est 2e carte à laudun ?

Apparemment l'isolation acoustique va etre renforcée sous peu (livraison des matériaux aujourd'hui me semble ...)
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308 Empty Re: Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308

Message par Godefroy84 Dim 12 Mar 2017 - 17:01

A tous,

merci pour vos réponses .

salut Rom 1, C'est bien ce stand. J' appellerai en fin de semaine pour savoir si les tests d''isolation acoustique sont positifs pour du 308 sans RDS.

A défaut, je ferai faire le filetage et la pose du RDS. L'un des post de cette rubrique concerne le choix d'un RDS pour du 308 et je le regarde avec attention.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308 Empty Re: Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308

Message par philippe76 Lun 13 Mar 2017 - 9:19

je vais regarder aussi

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308 Empty Re: Problématique: Filetage d'une Sabatti rover tactical en 308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum