Ogive .355 et SW 686
4 participants
Ogive .355 et SW 686
Je rechargeais précédemment mes 38 wc avec des ogives Balleurope en .357 mais j'ai décidé d'arrêter leur utilisation car elles enplombe énormément surtout au niveau du cône a l'entrer du canon.
Du coup j'ai acheter des HN doré censé moin enplomber mais j'ai pas fais gaffe sur le coup qu'elles sont en .355.
A votre avis c'est tirable dans un 686 ou dois je plutôt les ramener chez l'armurier?
Du coup j'ai acheter des HN doré censé moin enplomber mais j'ai pas fais gaffe sur le coup qu'elles sont en .355.
A votre avis c'est tirable dans un 686 ou dois je plutôt les ramener chez l'armurier?
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Re: Ogive .355 et SW 686
Ca fait 0.0508 mm de moins c'est "Tirable" sans problèmes,mais pourquoi se privé de .357 si tu as possibilité de les échanger.
Sinon la charge devra plus basse* afinde ne pas sauter le pas des rayures...
Nota* le 586 et le 686 aiment en général des vitesses basses pour les 38WC, sion utilise des bases creuses ont rajoutera le phénomène de la jupe arrachée quise traduit par des impactes ovalisés ouun impact séparatiste dans le carton
Avec des HN on peut avoir lesmêmes déconvenues d’emplombage
@ + de furax
Sinon la charge devra plus basse* afinde ne pas sauter le pas des rayures...
Nota* le 586 et le 686 aiment en général des vitesses basses pour les 38WC, sion utilise des bases creuses ont rajoutera le phénomène de la jupe arrachée quise traduit par des impactes ovalisés ouun impact séparatiste dans le carton
Avec des HN on peut avoir lesmêmes déconvenues d’emplombage
@ + de furax
furax- hors classe
Loisirs : TIR
ne t'inquiète pas je tir du .355 dans mon 686 (car c'est plus dispo que du .357 chez l'armurier)
lerude- sergeant-major
Merci pour vos conseils a tous les deux. J'ai commencer de recharger avec ces ogives et une une charge légère de ba10 (0.16g).
Je vais tester tout ca la semaine prochaine au stand et verrai ce que ca donne en cible et niveau emplombage.
Je vous tiens au courant du résultat.
Je vais tester tout ca la semaine prochaine au stand et verrai ce que ca donne en cible et niveau emplombage.
Je vous tiens au courant du résultat.
jb03890- general
J'ai tester mes rechargées avec ogive HN .355 cette après midi, niveau précision aucune différence étant donnée que je ne suis pas encore très bon a l'arme de poing, en tout cas aucune ogive n'est arrivée de travers.
Par contre niveau emplombage c'est le jour et la nuit, plus besoin de se déchainer avec la brosse en laiton comme auparavant.
Par contre niveau emplombage c'est le jour et la nuit, plus besoin de se déchainer avec la brosse en laiton comme auparavant.
jb03890- general
oui c'est l'avantage des HN
Gilou- admin