Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

4 participants

Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par By corsu Sam 25 Mar 2017 - 17:28

Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum ma présentation étant faite, je me permets alors de poser une question.

Avant de lancer cette question j'ai bien évidemment utiliser l'outil recherche et taper les mots clés Taurus 1911 après avoir consulté les 10 pages il ne me semble pas avoir vu un sujet et une réponse qui me convienne.

Comme le titre l'indique je possède un Taurus PT 1911 en 45 et sur le stand des 25 m je constate qu'il tire vraiment bas.

J'ai bien sûr fait essayé plusieurs personnes pour confirmer mon ressenti, il groupe très bien mais tire à 20 cm plus bas.

J'ai plus entendre deux solutions....

Une qui était de limer le guidon que je trouve un peu compliqué à réaliser ou sinon trouver une hausse réglable. J'ai parcouru des tonnes de sites internet pour en acheter mais malheureusement rien compatible Taurus avez-vous une piste une solution pour mon problème

Cordialement Fabien
By corsu
By corsu
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Corte
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Re: Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par Cowboy46260 Sam 25 Mar 2017 - 20:56

Avec mon taurus et des recharger 230gr je devait viser le dessus du gong a 25 m , depuis je tir avec des 200gr et maintenant je vise le milieu du gong et le gong est toucher couler !!
Cowboy46260
Cowboy46260
corporal
corporal

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Re: Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par Shogun Dim 26 Mar 2017 - 0:57

J'ai eu le même problème avec un Jericho 941 fs en 45 acp.

Il tire d'origine trop bas et à droite.

J'ai corrigé avec une hausse LPA dédiée au Jericho, je voulais quelque chose qui ressemble à l'origine et pas encombrant.

Chez LPA ils font ça :

http://www.stockandforendforshotgun.com/fr/tr-trt-mps-series/225-tanfoglio-force-compact-eaa-witness-jericho-nouveau-modele-avec-queue-daronde472-12mm.html

C'est parfait, après j'ai dérivé la mire pour garder la hausse la plus centrée possible et j'ai pu faire mon réglage en hauteur facilement.

A priori pour ton Taurus comme c'est un clone de 1911 tu dois pouvoir poser tout ce qui se monte à queue d'aronde sur un Colt 1911, il suffit de valider la taille de l'encoche.

Attention il y a un sens pour le montage, moi c'était sortie de la hausse par la gauche.

Enfin, dernière précision, moi je ne voulais pas faire du TAR avec le Jericho mais sinon on a pas droit aux hausses réglables donc il faut bricoler les organes de visée d'origine.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Re: Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par By corsu Dim 26 Mar 2017 - 11:49

Bonjour à tous,

Je suis heureux de lire déjà 2 réponses !

"Cowboy46260" Vous êtes en train de confirmer ce que j'ai aussi entendu. Chaque arme aurait une marque plus adéquate qu'une autre... Je ferai alors un essai.

"Shogun" Merci, je suis ravi de connaitre une possibilité de changement de hausse.

En revanche, je ne trouve pas d'information sur les dimensions de ma queue d'aronde. Ni sur la notice ni sur le site Taurus. Je remarque qu'il y a une formule de math, mais je suis perdu lol.


Comment trouver la mesure de ma queue d'aronde ?

MERCI à vous
By corsu
By corsu
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Corte
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Re: Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par Cowboy46260 Dim 26 Mar 2017 - 15:55

De rien , aujourd hui j ai tester mon s&w mp9 fraichement arriver hier . Il tire 30cm au dessus du point viser donc au lieu de prendre des 124gr comme pour mon sfp9 , je vais lui recharger des 145gr pour voir .
Cowboy46260
Cowboy46260
corporal
corporal

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Re: Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par Shogun Dim 26 Mar 2017 - 16:31

By corsu a écrit:Bonjour à tous,

Je suis heureux de lire déjà 2 réponses !

"Cowboy46260" Vous êtes en train de confirmer ce que j'ai aussi entendu. Chaque arme aurait une marque plus adéquate qu'une autre... Je ferai alors un essai.

"Shogun" Merci, je suis ravi de connaitre une possibilité de changement de hausse.

En revanche, je ne trouve pas d'information sur les dimensions de ma queue d'aronde. Ni sur la notice ni sur le site Taurus. Je remarque qu'il y a une formule de math, mais je suis perdu lol.


Comment trouver la mesure de ma queue d'aronde ?

MERCI à vous

À mon avis c'est standard, sur les 1911.

Au pire il faut mesurer sur la culasse avec un mètre ou une règle et se faire confirmer par l'armurier.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Re: Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par By corsu Lun 27 Mar 2017 - 7:59

Oui je pensai aussi que la base était identique au colt de référence. Mais le constructeur novak me dit que non grrrh

Je vais alors faire plusieurs choses. Essayer des 200gr manufacturés au lieu des 230 fmj. Essayer aussi de me faire 10 balles avec une poudre plus douce type A0 sur des 230gr . Prendre la mesure hausse et chercher à la changer chez LPA.
By corsu
By corsu
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Corte
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Re: Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par lwoarang Dim 8 Oct 2017 - 19:06

Moi je n'ai pas eu ce problème avec des manufacturés fiocchi

lwoarang
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Re: Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par By corsu Lun 9 Oct 2017 - 14:23

Bonjour à tous,

Il me semble normal de venir aux nouvelles car j'ai moi-même ouvert le sujet suite à un problème de précision.

Un miracle a eu lieu, je m'explique je suis toujours dans la même configuration munition Geco 230 FMJ, c'est à ma 700e balle tirée (environ) que le miracle a eu lieu. Tout dans le centre de la cible sans rien toucher ni aucun coup de lime, mais je pense qu'il s'agissait simplement d'un rodage pour cette arme neuve.

Je n'ai vraiment rien fait d'autre que d'utiliser les mêmes munitions. Je n'ai touché aucun organe de visée donc pour ceux qui auraient le même taurus neuf et le problème précision exagérée le rodage sera de mise en fin du moins pour mon expérience.


Bonne journée à tous et merci de vos réponses pour ce forum très pratique
By corsu
By corsu
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Corte
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse  Empty Re: Taurus pt 1911 en 45 acp aide pour hausse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum