Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

+19
Evenkimi
1975plus
tataye
Mad Max
Fairlight
Fine Gâchette
gregouil
LA BASTIDE
Morag
SCOOT
alex23
korrigan73
h trois
Maousse
ragnarok
gekko
Shogun
Pollux
Le Boucher
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par tataye Lun 3 Avr 2017 - 0:34

Je vois que l'on est nombreux a se poser la question des armes pour nos femmes, la mienne a adopter le 22lr sans problème le 38wc impecable mais elle n'aime pas la prise en main revolvert, le 9 para est trop sec peu importe la plate forme (glock 19-17-..., berreta92, hk,...) elle suporte mieux le 45acp qui a un recul plus souple même si elle accuse le coup.

Du coup je me posais la question de 9court que je ne connais pas et n'ai jamais essayé, le 7.65 ne lui pose pas de soucis reste a trouvé une arme moderne avec ce calibre qui lui conviendrai.

comme la grande majorité des femmes dans le tire elle aime la précision et veut faire du résultat, c'est une approche pour apprendre a maîtriser l'objet en espérant ne jamais avoir besoin de s'en servir en dehors du stand.

tataye
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par Maousse Lun 3 Avr 2017 - 10:17

SCOOT a écrit:Pourquoi?
Je t'ai répondu en MP. Mais pour résumer, je ne pense pas qu'une arme à feu soit un bon moyen d'autodéfense.

Vu le contexte, je ne pense pas qu'en discuter en public soit indiqué.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par SCOOT Lun 3 Avr 2017 - 11:23

Vu.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par 1975plus Mar 4 Avr 2017 - 3:21

Maousse a écrit:
SCOOT a écrit:Pourquoi?
Je t'ai répondu en MP. Mais pour résumer, je ne pense pas qu'une arme à feu soit un bon moyen d'autodéfense.

Vu le contexte, je ne pense pas qu'en discuter en public soit indiqué.

L'arme à feu est le meilleur moyen d'autodéfense. Il n'y a aucun raison de ne pas en discuter en public.
Perso je parierais sur un CZ75 pour le combo prise en main, calibre, poids, détente.
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par Evenkimi Mar 4 Avr 2017 - 5:45

Pour ceux qui sont dans cette problématique je vous invite à tester le P99 compact ; prise en main imbattable pour les femmes et précision pas mal du tout, le tout en 9mm, arme légère pour les petits bras...

Je recommande.

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par Ledoyenstaps Dim 9 Avr 2017 - 23:57

Il faut tout simplement aller en armurerie et essayer la prise en main. Ma femme a essayé de nombreux 9 me et 22 lr. Les deux calibres au coût de revient pas trop cher en munition. En 22, seule la prise en main compte puisqu'il n'y a quasiment pas de recul. Et c'est le Roger sr 22 qui lui va le mieux. Elle a de petites mains.. en 9 c'est le hk spf9 qui s'adapte parfaitement à sa pris en main. Léger mais pour autant très précis, elle fait de jolie carton avec (mieux que moi avec mon shadow2😣

Ledoyenstaps
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par nok Lun 10 Avr 2017 - 0:07

Ledoyenstaps a écrit:Il faut tout simplement aller en armurerie et essayer la prise en main. Ma femme a essayé de nombreux 9 me et 22 lr. Les deux calibres au coût de revient pas trop cher en munition. En 22, seule la prise en main compte puisqu'il n'y a quasiment pas de recul. Et c'est le Roger sr 22 qui lui va le mieux. Elle a de petites mains.. en 9 c'est le hk spf9 qui s'adapte parfaitement à sa pris en main. Léger mais pour autant très précis, elle fait de jolie carton avec (mieux que moi avec mon shadow2😣

je ne voudrai pas dire une bétise mais il me semble que le hk spf9 est doté ce qui est rare d'un témoin très pratique indiquant si l'arme est chambrée ou pas.

nok
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par Ledoyenstaps Lun 10 Avr 2017 - 0:45

Oui tout à fait. Un témoin rouge à l'arrière de la culasse

Ledoyenstaps
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par John7M7 Lun 10 Avr 2017 - 3:10

Arrêtez de choisir des armes pour vos femmes. Emmène la au stand, fais-lui essayer différents calibres et différents modèles, et elle saura faire son choix elle-même.

Ma femme était anti-arme, elle est petite et fine, et elle envoie du lourd avec son 1911 en 45acp. Qui l'aurait cru...
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par h trois Lun 10 Avr 2017 - 7:41

Je suis assez d'accord.
Nos épouses ou compagnes ne sont pas des crétines, elles savent ce qu'elles veulent, le tout c'est de leur faire essayer. Mme H3 pèse 50kg et balance du 44mag sans sourciller.
(y a que le 12 qu'elle n'aime pas trop)


Dernière édition par h trois le Lun 10 Avr 2017 - 9:57, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par Mad Max Lun 10 Avr 2017 - 8:37

Après quand elles n'y connaissent nada, il faut quand même les guider : rien de machiste là dedans.
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par Brusval Lun 10 Avr 2017 - 14:39

tataye a écrit:Je vois que l'on est nombreux a se poser la question des armes pour nos femmes, la mienne a adopter le 22lr sans problème le 38wc impecable mais elle n'aime pas la prise en main revolvert,  le 9 para est trop sec peu importe la plate forme (glock 19-17-..., berreta92, hk,...) elle suporte mieux le 45acp qui a un recul plus souple même si elle accuse le coup.

Du coup je me posais la question de 9court que je ne connais pas et n'ai jamais essayé, le 7.65 ne lui pose pas de soucis reste a trouvé une arme moderne avec ce calibre qui lui conviendrai.

comme la grande majorité des femmes dans le tire elle aime la précision et veut faire du résultat, c'est une approche pour apprendre a maîtriser l'objet en espérant ne jamais avoir besoin de s'en servir en dehors du stand.

Tu as le Rex 7.65, qui était destiné à la PM, mais vu que le 9mm l'a supplanté, je pense qu'il y a du stock. A voir si tu peux te le faire commander par ton armurier.
http://www.equipol.fr/pistolet-rex-7-65-da-sa-15-coups-mallette-2-chargeurs.html Pour l'avoir essayé c'est une très bonne arme. Au pire envoie un mail à Sunrock l'importateur.
Brusval
Brusval
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Lyon
Emploi : Fabriquant de bulles chez Perrier
Loisirs : Tout ce qui balance des trucs
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par tataye Lun 10 Avr 2017 - 23:28

Brusval a écrit:
tataye a écrit:Je vois que l'on est nombreux a se poser la question des armes pour nos femmes, la mienne a adopter le 22lr sans problème le 38wc impecable mais elle n'aime pas la prise en main revolvert,  le 9 para est trop sec peu importe la plate forme (glock 19-17-..., berreta92, hk,...) elle suporte mieux le 45acp qui a un recul plus souple même si elle accuse le coup.

Du coup je me posais la question de 9court que je ne connais pas et n'ai jamais essayé, le 7.65 ne lui pose pas de soucis reste a trouvé une arme moderne avec ce calibre qui lui conviendrai.

comme la grande majorité des femmes dans le tire elle aime la précision et veut faire du résultat, c'est une approche pour apprendre a maîtriser l'objet en espérant ne jamais avoir besoin de s'en servir en dehors du stand.

Tu as le Rex 7.65, qui était destiné à la PM, mais vu que le 9mm l'a supplanté, je pense qu'il y a du stock. A voir si tu peux te le faire commander par ton armurier.
http://www.equipol.fr/pistolet-rex-7-65-da-sa-15-coups-mallette-2-chargeurs.html Pour l'avoir essayé c'est une très bonne arme. Au pire envoie un mail à Sunrock l'importateur.


Merci ça à l'air intéressant, je lui montrerais ça et si il y a moyen de lui faire essayer avant, pour voir si la tenue lui convient, ça sera super. cheers

tataye
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : champagne
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une femme qui n'a rien dans les crayons - Page 2 Empty Re: Pour une femme qui n'a rien dans les crayons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum