Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?

3 participants

Aller en bas

Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?  Empty Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?

Message par lucky13 Mer 5 Avr 2017 - 12:29

Bonjour à tous, ayant longtemps hésité avec un AR 10, et  n'ayant pu trouver un Socom en 16 , j'ai acquis récemment un Sprinfield m1a scout squad neuf ,  canon de 18  pouces au pas de 1/11 .
Mon maximum de distance de tir sera de 200m .
Je vais commencer avec les visées métalliques , mais je commence à regarder pour une lunette et j'espère vos conseils quand au choix de cette dernière.
J'ai soit la possibilité d'un montage scout ( prévu d'origine ) , soit d'une lunette classique grâce à un montage lui aussi à définir  .
Niveau tarif :  1000 euros la lunette est une limite haute (montage non compris)  .
Merci d'avance de vos avis et expériences , sachant que je n'ai utilisé à ce jour qu'une copie de Colt 4x20 sur un AR15 en 22lr ( un vrai bleu/bite , mais je me documente), bon tirs et @ plus.

lucky13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?  Empty Re: Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?

Message par xx Mer 5 Avr 2017 - 21:49

Je dirais leupold mark 4
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?  Empty Re: Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?

Message par korrigan73 Mer 5 Avr 2017 - 22:04

ca depend de ce que tu veux faire avec.
j'imagine que le scout c'est pour faire du dynamique? du tir rapide, debout principalement? a relativement courte distance sur des cibles de la taille d'un bipede?

si c'est ca, autant lui coller une lunette de faible grossissement, idealement en scout si tu aimes ca.

burris ils en ont une sympa avec un reticule ballistic plex en scout.
Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?  RRM-SCOUT
ca a de la gueule quand meme...


soit tu montes un montage plus traditionnel, au dessus du boitier et tu prends un grossissement un peu plus gros.
mais evite de monter au dessus de 10, c'est totalement inutile la dessus...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?  Empty Re: Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?

Message par lucky13 Jeu 6 Avr 2017 - 6:57

Merci pour vos conseils, au vu de ma future utilisation, je restreint donc ma recherche à une lunette classique et je prend note du grossissement x10 maxi .
J'ai un Acog 3.5x3.5 avec un montage QD , je l'essaierai en montage scout pour voir ce que cà donne en tir dynamique .

lucky13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?  Empty Re: Springfield M1A scout squad 308 W , quelle lunette ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum