Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !

+3
coyotedu10
christman
laglissemav
7 participants

La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !  Empty La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !

Message par laglissemav Dim 9 Avr 2017 - 11:35

salut à tous et à toutes ! j'ai recement acheté une savage 300 ! cette petite carabine à bas pris bien sympa je vous propose la vidéo Wink

https://youtu.be/23an8QmNmsQ

laglissemav
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !  Empty Re: La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !

Message par christman Dim 9 Avr 2017 - 12:33

La présentation de ta carabine en vidéo, est parfaite, bon amusement... Wink

christ.
christman
christman
modo

La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !  Empty Re: La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !

Message par laglissemav Dim 9 Avr 2017 - 12:36

christman a écrit:La présentation de ta carabine en vidéo, est parfaite, bon amusement... Wink

christ.

merci beaucoup ça fait plaisir Smile

laglissemav
sergeant-major
sergeant-major

Message par coyotedu10 Dim 9 Avr 2017 - 13:11

C'est une chouette petite carabine.
Pour ma part , j'ai amélioré la détente avec un peu de polissage, et je me régale.

Sympa ta vidéo Wink
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par armetec Dim 9 Avr 2017 - 13:15

Superbe petite 22 lr un des meilleures rapport/qualité prix c'est la version petit budget aprés une longue évolution en matiére de simplification de fabrication et d'évolution des matériaux utilisés ainsi que d'un design mon couteux de son ancêtre la stevens / Savage 416 rangers pour le canon et le boîtier de culasse et de la stevens M34 ou 36 pour le design de la culasse et de la hausse . La forme du levier de culasse  a changé ainsi que le cul de la culasse mais le corps de culasse lui est le même. Suppression du dioptre / à la 416 et de la détente réglable en poids et en course de détente

son ancêtre
La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !  52cfe0d9e5ede2d3334dcb210021c80e
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : ARMURIER

http://www.armetec.fr

Message par laglissemav Dim 9 Avr 2017 - 13:59

armetec a écrit:Superbe petite 22 lr un des meilleures rapport/qualité prix c'est la version petit budget aprés une longue évolution en matiére de simplification de fabrication et d'évolution des matériaux utilisés ainsi que d'un design mon couteux de son ancêtre la stevens / Savage 416 rangers pour le canon et le boîtier de culasse et de la stevens M34 ou 36 pour le design de la culasse et de la hausse . La forme du levier de culasse  a changé ainsi que le cul de la culasse mais le corps de culasse lui est le même. Suppression du dioptre / à la 416 et de la détente réglable en poids et en course de détente

son ancêtre
La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !  52cfe0d9e5ede2d3334dcb210021c80e

très belle petite 22 ! neuve on en trouve plus je suppose ?

laglissemav
sergeant-major
sergeant-major

Message par armetec Dim 9 Avr 2017 - 14:21

laglissemav a écrit:
armetec a écrit:Superbe petite 22 lr un des meilleures rapport/qualité prix c'est la version petit budget aprés une longue évolution en matiére de simplification de fabrication et d'évolution des matériaux utilisés ainsi que d'un design mon couteux de son ancêtre la stevens / Savage 416 rangers pour le canon et le boîtier de culasse et de la stevens M34 ou 36 pour le design de la culasse et de la hausse . La forme du levier de culasse  a changé ainsi que le cul de la culasse mais le corps de culasse lui est le même. Suppression du dioptre / à la 416 et de la détente réglable en poids et en course de détente

son ancêtre

très belle petite 22 ! neuve on en trouve plus je suppose ?

si cela se trouve , neuve non car plus fabriquée depuis la fin des années 1950  mais en superbe etat  (Toutes pièces d'origine ; finition d'origine à 80 %(bronzage ou phosphatage, vernis) ; marquages bois et métal très nets, excellent canon, boisavec quelques traces mais pas de coups ) oui cela se trouve.
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : ARMURIER

http://www.armetec.fr

Message par tony.50 Dim 9 Avr 2017 - 18:00

slt
je l'ai et tres bonne petite 22!!!!!!!!
detente un peu raide mais sympa au 50 m.
pour le prix c'est un bon investissement pouce
tony
tony.50
tony.50
sergeant-major
sergeant-major

Message par 222r Dim 16 Avr 2017 - 20:26

laglissemav a écrit:salut à tous et à toutes ! j'ai recement acheté une savage 300 ! cette petite carabine à bas pris bien sympa je vous propose la vidéo Wink    

https://youtu.be/23an8QmNmsQ    
c est une savage stevens et non une une savage arms .elle ne possède pas de détente accu trigger et de plus la hausse peux être régler en dérive a l aide d une pige et d un maillet . mais c est une bonne petite carabine mais moins bien qu une savage arms .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : tir,moto,quad,pèche,

Message par coyotedu10 Dim 16 Avr 2017 - 21:00

tony.50 a écrit:slt
je l'ai et tres bonne petite 22!!!!!!!!
detente un peu raide mais sympa au 50 m.
pour le prix c'est un bon investissement pouce
tony

Pour la raideur j'ai sectionné une spirale du ressort de queue de détente.
Ensuite j'ai poli le point de contact entre la queue de detente et la gachette, puis poli miroir la rampe du cran de percuteur.
Enfin rapproché les plaquettes qui enserrent ces pieces mobiles, et c'est que du bonheur. clown
Avec une lunette à 150 balles je tiens un cercle de 5cm à 100m. bounce
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par tony.50 Lun 17 Avr 2017 - 10:07

slt
merci a toi pour l'astuce pouce
tony
tony.50
tony.50
sergeant-major
sergeant-major

Message par RN20 Jeu 25 Mai 2017 - 17:13

Très bon achat. J'en ai une également. Carabine abordable qui rivalise sans problème avec d'autres biens plus chères.
La détente est effectivement à améliorer. Sur ce modèle elle ne procède aucun réglage. Dommage.

Astuce : Diminuer l’accrochage du cran de gâchette sur le cran de percuteur.
L’avantage est que cette manipulation qui parait très compliquée en lisant ce qui précède est en pratique simple à réaliser. De plus elle a l’avantage par rapport à d’autres de rester complètement réversible.
L’idée est d’intercaler de petites cales entre le bloc détente et la culasse. Par le fait, le cran de gâchette va moins porter sur le cran du percuteur qui se libérera plus facilement. Bien entendu le polissage des pièces telles que le décrit notre ami coyotedu10 est à réaliser également.
En revanche la coupe du ressort est inutile, ce qui permet de remettre la carabine en configuration d’origine si besoin, en retirant tout simplement les cales.
Je l’ai fait sur la mienne, le confort de tir a complètement changé.

Comment fonctionne une détente ?
La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !  Detent10

Dommage que dans notre cas elle ne soit pas comme ça !!!

J’ai trouvé une vidéo sur youtube en anglais. Je suis plus anglophobe anglophile mais j’ai trouvé les images explicites.
Le titre de la vidéo est :  Mark II .22 lr Trigger Job . Elle est réalisée par jaymn2589.
Désolé mais je ne peux toujours pas mettre de lien. Faite un copié collé du titre en bleu dans la barre de recherche de youtub. Normalement c'est la première de la liste

Alors si le cœur vous en dit, au boulot, vous n’en serez pas déçu.

Amitiés

RN20
sergeant
sergeant

Emploi : Enfin en vacances

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé