La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !
+3
coyotedu10
christman
laglissemav
7 participants
Page 1 sur 1
La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !
salut à tous et à toutes ! j'ai recement acheté une savage 300 ! cette petite carabine à bas pris bien sympa je vous propose la vidéo
https://youtu.be/23an8QmNmsQ
laglissemav- sergeant-major
Re: La savage 300 une petite carabine à bas prix prometeuse !
La présentation de ta carabine en vidéo, est parfaite, bon amusement...
christ.
christ.
christman- modo
christman a écrit:La présentation de ta carabine en vidéo, est parfaite, bon amusement...
christ.
merci beaucoup ça fait plaisir
C'est une chouette petite carabine.
Pour ma part , j'ai amélioré la détente avec un peu de polissage, et je me régale.
Sympa ta vidéo
Pour ma part , j'ai amélioré la détente avec un peu de polissage, et je me régale.
Sympa ta vidéo
coyotedu10- colonel
Superbe petite 22 lr un des meilleures rapport/qualité prix c'est la version petit budget aprés une longue évolution en matiére de simplification de fabrication et d'évolution des matériaux utilisés ainsi que d'un design mon couteux de son ancêtre la stevens / Savage 416 rangers pour le canon et le boîtier de culasse et de la stevens M34 ou 36 pour le design de la culasse et de la hausse . La forme du levier de culasse a changé ainsi que le cul de la culasse mais le corps de culasse lui est le même. Suppression du dioptre / à la 416 et de la détente réglable en poids et en course de détente
son ancêtre
son ancêtre
armetec a écrit:Superbe petite 22 lr un des meilleures rapport/qualité prix c'est la version petit budget aprés une longue évolution en matiére de simplification de fabrication et d'évolution des matériaux utilisés ainsi que d'un design mon couteux de son ancêtre la stevens / Savage 416 rangers pour le canon et le boîtier de culasse et de la stevens M34 ou 36 pour le design de la culasse et de la hausse . La forme du levier de culasse a changé ainsi que le cul de la culasse mais le corps de culasse lui est le même. Suppression du dioptre / à la 416 et de la détente réglable en poids et en course de détente
son ancêtre
très belle petite 22 ! neuve on en trouve plus je suppose ?
laglissemav a écrit:armetec a écrit:Superbe petite 22 lr un des meilleures rapport/qualité prix c'est la version petit budget aprés une longue évolution en matiére de simplification de fabrication et d'évolution des matériaux utilisés ainsi que d'un design mon couteux de son ancêtre la stevens / Savage 416 rangers pour le canon et le boîtier de culasse et de la stevens M34 ou 36 pour le design de la culasse et de la hausse . La forme du levier de culasse a changé ainsi que le cul de la culasse mais le corps de culasse lui est le même. Suppression du dioptre / à la 416 et de la détente réglable en poids et en course de détente
son ancêtre
très belle petite 22 ! neuve on en trouve plus je suppose ?
si cela se trouve , neuve non car plus fabriquée depuis la fin des années 1950 mais en superbe etat (Toutes pièces d'origine ; finition d'origine à 80 %(bronzage ou phosphatage, vernis) ; marquages bois et métal très nets, excellent canon, boisavec quelques traces mais pas de coups ) oui cela se trouve.
slt
je l'ai et tres bonne petite 22!!!!!!!!
detente un peu raide mais sympa au 50 m.
pour le prix c'est un bon investissement
tony
tony
tony.50- sergeant-major
c est une savage stevens et non une une savage arms .elle ne possède pas de détente accu trigger et de plus la hausse peux être régler en dérive a l aide d une pige et d un maillet . mais c est une bonne petite carabine mais moins bien qu une savage arms .laglissemav a écrit:salut à tous et à toutes ! j'ai recement acheté une savage 300 ! cette petite carabine à bas pris bien sympa je vous propose la vidéo
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
tony.50 a écrit:slt
tony
Pour la raideur j'ai sectionné une spirale du ressort de queue de détente.
Ensuite j'ai poli le point de contact entre la queue de detente et la gachette, puis poli miroir la rampe du cran de percuteur.
Enfin rapproché les plaquettes qui enserrent ces pieces mobiles, et c'est que du bonheur.
Avec une lunette à 150 balles je tiens un cercle de 5cm à 100m.
coyotedu10- colonel
slt
merci a toi pour l'astuce
tony
merci a toi pour l'astuce
tony
tony.50- sergeant-major
Très bon achat. J'en ai une également. Carabine abordable qui rivalise sans problème avec d'autres biens plus chères.
La détente est effectivement à améliorer. Sur ce modèle elle ne procède aucun réglage. Dommage.
Astuce : Diminuer l’accrochage du cran de gâchette sur le cran de percuteur.
L’avantage est que cette manipulation qui parait très compliquée en lisant ce qui précède est en pratique simple à réaliser. De plus elle a l’avantage par rapport à d’autres de rester complètement réversible.
L’idée est d’intercaler de petites cales entre le bloc détente et la culasse. Par le fait, le cran de gâchette va moins porter sur le cran du percuteur qui se libérera plus facilement. Bien entendu le polissage des pièces telles que le décrit notre ami coyotedu10 est à réaliser également.
En revanche la coupe du ressort est inutile, ce qui permet de remettre la carabine en configuration d’origine si besoin, en retirant tout simplement les cales.
Je l’ai fait sur la mienne, le confort de tir a complètement changé.
Comment fonctionne une détente ?
Dommage que dans notre cas elle ne soit pas comme ça !!!
J’ai trouvé une vidéo sur youtube en anglais. Je suis plus anglophobe anglophile mais j’ai trouvé les images explicites.
Le titre de la vidéo est : Mark II .22 lr Trigger Job . Elle est réalisée par jaymn2589.
Désolé mais je ne peux toujours pas mettre de lien. Faite un copié collé du titre en bleu dans la barre de recherche de youtub. Normalement c'est la première de la liste
Alors si le cœur vous en dit, au boulot, vous n’en serez pas déçu.
Amitiés
La détente est effectivement à améliorer. Sur ce modèle elle ne procède aucun réglage. Dommage.
Astuce : Diminuer l’accrochage du cran de gâchette sur le cran de percuteur.
L’avantage est que cette manipulation qui parait très compliquée en lisant ce qui précède est en pratique simple à réaliser. De plus elle a l’avantage par rapport à d’autres de rester complètement réversible.
L’idée est d’intercaler de petites cales entre le bloc détente et la culasse. Par le fait, le cran de gâchette va moins porter sur le cran du percuteur qui se libérera plus facilement. Bien entendu le polissage des pièces telles que le décrit notre ami coyotedu10 est à réaliser également.
En revanche la coupe du ressort est inutile, ce qui permet de remettre la carabine en configuration d’origine si besoin, en retirant tout simplement les cales.
Je l’ai fait sur la mienne, le confort de tir a complètement changé.
Comment fonctionne une détente ?
Dommage que dans notre cas elle ne soit pas comme ça !!!
J’ai trouvé une vidéo sur youtube en anglais. Je suis plus anglophobe anglophile mais j’ai trouvé les images explicites.
Le titre de la vidéo est : Mark II .22 lr Trigger Job . Elle est réalisée par jaymn2589.
Désolé mais je ne peux toujours pas mettre de lien. Faite un copié collé du titre en bleu dans la barre de recherche de youtub. Normalement c'est la première de la liste
Alors si le cœur vous en dit, au boulot, vous n’en serez pas déçu.
Amitiés
RN20- sergeant
Emploi : Enfin en vacances